Aide sur macro
Bonjour a tous
je met en partage mon fichier qui ne fonctionne pas très bien,
suite a l'aide de MFerrand que je remercie, je voudrais amélioré mon fichier avec deux fonctions supplémentaire.
j'ai ajouté 2 macro qui ne fonctionne pas correctement mais pour montrer ce que je voudrais au final.
la 1er macro extrait les informations de la feuille CRT la 2iem le titulaire et la 3iem le suppléant, les macro utilisé sont a titre d'exemple.
si quelqu'un peut m'aider pour avoir une ou 3 macro fonctionnel, je vous en remercie.
concernant le problème rencontrer, quand j'ai beaucoup de CRT extrait, les 2 macro ne fonctionne plus et je n'arrive pas a ajouter le nombre de CRT correspondant au nom.
Merci
Cordialement
Bonjour,
Ayant vu mon nom au passage, j'ai jeté un oeil... Si tu n'as pas modifié la macro faite en son temps pour l'extraction, elle peut très bien sortir les noms du titulaire et suppléant à la suite de l'entreprise.
Il faut pour cela intégrer les titulaires à la table de recherche en Feuil4, en colonne C et les suppléants en colonne D.
Ajuster la formule du nom de plage en remplaçant 2 par 4 pour le nombre de colonne de la table.
Ensuite dans la macro, rajouter 2 variables : tit$ et sup$ par exemple.
Dim fex As Worksheet, n%, dot%, fot%, i%, lins%, ent$, tit$, sup$Repérer les 2 lignes qui précèdent On Error GoTo 0, les dupliquer 2 fois avant cette dernière ligne, changer ent par tit pour les 2 premières ajoutées, et la colonne de recherche à 3, et ent par sup pour les 2 suivantes, avec colonne de recherche à 4.
A la suite, il y a la ligne d'affectation qu'il faut également duplquer 2 fois (pour tit et sup) en ajustant les numéros de colonnes:
On Error Resume Next
ent = Application.VLookup(fex.Cells(lins, 1), [Entr], 2, False)
If Err.Number <> 0 Then ent = ""
tit = Application.VLookup(fex.Cells(lins, 1), [Entr], 3, False)
If Err.Number <> 0 Then tit = ""
sup = Application.VLookup(fex.Cells(lins, 1), [Entr], 4, False)
If Err.Number <> 0 Then sup = ""
On Error GoTo 0
fex.Cells(lins, 6) = ent
fex.Cells(lins, 7) = tit
fex.Cells(lins, 9) = supJe n'ai par contre rien compris aux colonnes "Nb" que tu as intercalé.
Cordialement.
Bonjour MFerrand
merci pour ton aide ,ça fonctionne très bien.
Concernant les colonnes nb intercaler, je voulais que le nb de crt qui correspond au titulaire et au suppléant apparaisse a coté du nom.
Si le titulaire a eu 6 crt, je voudrais le reporter a coté de son nom dans la colonnes intercaler, idem pour le suppléant.
je ne sais pas si cela peut être ajouter.
Cordialement
Il n'y en a pas toujours.
Et s'il y en a eu, cela figure déjà dans l'extraction.
très bien, super
Pour cette partie, je mettrais les nombres manuellement, cela me sert d'estimation,je retrouve les nombre de crt dans l'extraction mais quand j'ai 20 ou 30 personnes et plus de 80 extraction différents ( n° d'ot ) ça fais pas mal de tri manuel mais je vais me débrouiller.
merci beaucoup
Cordialement