M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 293

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2016 à 10:33AmaiaPourriez vous m'aider simplifier cette formule?Désolé d'avoir lâché la discussion hier... Il m'arrive de dormir Bon dimanche à tous...
06/03/2016 à 10:25arnaud130Fonction ou VBA pour placement automatique dans listeLà c'est moi qui suis admiratif ! Je n'ai toujours strictement rien compris à la question mais qu'on puisse arriver à faire quelque chose dans ce tableau m'épate. Bon dimanche...
05/03/2016 à 17:09AmaiaPourriez vous m'aider simplifier cette formule?Hello galopin ! T'étais en vacances ...
05/03/2016 à 17:02AmaiaPourriez vous m'aider simplifier cette formule?Manque un 0 au début : H40>0 Mais pourquoi donc La Réunion ne compterait pas ! ? Bonsoir à tous...
05/03/2016 à 16:41AmaiaPourriez vous m'aider simplifier cette formule?Si les conditions que j'ai repris ensuite ne sont pas à prendre en compte, tu peux en rester à la 1re formule, elle renverra 53-H41. De toute façon la dernière semaine 53 s'est terminée le 3 janvier dernier. Tu as quelques années pour faire face à la prochaine. Bonne soirée...
05/03/2016 à 16:11AmaiaPourriez vous m'aider simplifier cette formule?Complétée par des conditions non prises dans la précédente car j'ai le "sentiment" qu'il s'agit de cas qui ne devraient pas se produire, sauf peut-être H40>4 alors que H41 serait toujours à 0... Elles ne sont pas forcément bien placées si elles sont à considérer, car la formule initiale était inc...
05/03/2016 à 15:41AmaiaPourriez vous m'aider simplifier cette formule?A vérifier : Cordialement...
05/03/2016 à 14:30dann Problème espaces dans formuleTant qu'à faire : Dans la cellule (que tu pourras alors conserver fusionnée : ça simplifie. Plus d'autres cas ...
05/03/2016 à 14:09reyvenger29 Probleme avec la fonction For ....NextC'est ça du code indenté ! Cela a notamment pour effet d'aligner tous les couples (ou plus) d'instructions liées : With... End With, For... Next, If... Else... End If, Select Case... End Select. Ce qui est à l'intérieur étant en retrait. On voit rapidement quand il manque un bout d'instruction. Et r...
05/03/2016 à 13:45reyvenger29 Probleme avec la fonction For ....NextIllisible ! Tu indentes correctement et tu mets la balise Code. Et il est probable que s'il était indenté, tu verrais l'erreur! En effet ! indentes le code et le trou apparaîtra...
05/03/2016 à 12:25dann Problème espaces dans formuleRe, Matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Et même avec un +0 (qui là sert à renvoyer un nombre)...
05/03/2016 à 11:42dann Problème espaces dans formuleC'est ton +0, dont on se demande ce qu'il venait faire... qui provoquait l'erreur #VALEUR! Maintenant, s'il y a un trait de soulignement ta formule pouvait fonctionner , mais pas sans. Sans, celle-ci fonctionne : =SUBSTITUE(B5;DROITE(B5;4);E5) mais elle présuppose connu le nombre de chiffres à droit...
05/03/2016 à 11:24dann Problème espaces dans formuleAucune nécessité ! Quelle est la chaîne de départ ? Si ce que tu indiques en premier est ta chaîne de départ : Cordialement...
05/03/2016 à 11:20fugyPlusieurs Insertion lignes différentes + trie autoSûr qu'il faut que tu repositionnes tes tables, il vaut mieux partir du haut de la feuille et ne rien avoir dessous. Pour les noms, comme tu vois on peut tout atteindre à partir d'une seule cellule. Et il est parfois plus intéressant de ne nommer qu'une colonne (en dynamique) ou une cellule que tout...
05/03/2016 à 11:08goupil02 Une Macro applicable dans plusieurs feuillesTu donnes à tes boutons le nom de la feuille où chacun est (je ne l'ai fait que jusqu'en mars, à faire pour la suite). Tu affectes à chacun ta macro 1 : Cordialement...
05/03/2016 à 10:13dann Application.GetOpenFilenameSi j'ai pas mélangé les versions successives : A tester. Une question oubliée : c'est volontairement que tu utilises le nom de code de feuille une fois et plus par la suite ...
05/03/2016 à 09:57dann Application.GetOpenFilenameSi tu pouvais utiliser la balise Code pour ton code, ce serait un plus. Et indenter ton code, ce serait un plus mieux ...
05/03/2016 à 09:52fugyPlusieurs Insertion lignes différentes + trie autoRe, En effet, mais les tables en enfilade ce serait aussi plutôt à éviter... J'ai "rustiné" la chose avec des plages nommées limitées à 1 cellule : Excel devrait adapter le nom, sans casser la plage puisqu'il ne peut séparer une cellule d'elle-même ! Compacté, mais surtout sans numéros de lignes qui...
05/03/2016 à 08:54dann Application.GetOpenFilenameGrillé par eriiic (salut !). En complément : Cordialement...
05/03/2016 à 08:38Inguyone Plusieurs lignes dans une celluleQuel est le problème donc ? Si tu veux le texte dans la macro, tu le mets dans la macro ! Je ne vois pas trop quel est l'intérêt, mai si tu l'y mets, il y sera !! Cordialement...
05/03/2016 à 07:33fugyPlusieurs Insertion lignes différentes + trie autoOù sont les macros ? Tu ne peux pas trier avec des cellules fusionnées. Cordialement...
05/03/2016 à 04:57plozA la recherche d'un code complexeTu es très matinal ! (Moi pas encore couché !!) Les demandeurs deviennent exigeants par ces temps ! Je me souviens qu'hier quand j'ai lu que le pdf (vierge) était dans une feuille du classeur, je n'ai pas été plus loin ! Bonne journée...
05/03/2016 à 04:49JMM Index, choisir, ou rechercheEt désolé ! Se livrer à des acrobaties pour aller repêcher des données éparpillées n'importe comment... ou plutôt bien rangées pour juste mettre des embûches à chaque étape, j'en suis un peu saturé pour l'instant ! D'autant que pour ce genre de sport j'aime autant que ce soit ludique... Tu auras peu...
05/03/2016 à 04:24LuffyshanksChangement couleur aprés Maj indiceJ'ai profité d'une insomnie pour venir voir ton problème, sachant que tu ne mettais déjà pas les atouts de ton côté au départ en utilisant une compression RAR, qui semble ici rebuter certains intervenants... Et puis tes explications avaient l'air complètes et la question précise. Lorsqu'on arrive su...
05/03/2016 à 03:01malabarbeGriser Elément du MenuTu les listes ! Tu auras les noms à utiliser... Un petit passage dans l'aide et il me semble que tu devrais tomber sur un exemple qui, justement, les liste ! Mais de toutes façons, lister les objets d'une collection est une manoeuvre élémentaire. Cordialement...
05/03/2016 à 02:51Karoob Retour à la ligneLa seule ligne utile est celle-ci. Tu la retiens et tu supprimes le reste. Et tu construis une boucle pour boucler sur tes onglets. Si la même plage est concernée ce sera facile, sinon il faudra adapter... Pour la boucle tu peux te contenter de : ça pour ne pas oublier de déclarer ses variables... S...
05/03/2016 à 02:34NAMVollkMacro Somme de cellules selon le nom des feuillesTu parles de compléter une macro... Pas de macro dans ton classeur ! Donc je l'ai pris en exercice formule. Compte tenu de la configuration, création d'un nom de champ listant les noms de feuille : NFeuil Cf. Boisgontier Formule que j'ai mis en F (pour pas perturber). Formule matricielle (Ctrl+Maj+E...
05/03/2016 à 00:35LucieH Fonction EQUIV + INDEX pour planningEssaie donc de valider ta formule en matricielle ! [Ctrl+Maj+Entrée] Cordialement...
05/03/2016 à 00:27HUGOBASS Nom de champs par formule dans formuleMais tu gagneras de la longueur de formule avec : qui revient strictement au même. Je n'ai jamais compris la raison de l'existence de cette fonction CONCATENER qui n'apporte rien de plus à l'utilisation de l'opérateur... Enfin ! Cordialement...
05/03/2016 à 00:10VickoListe déroulante seulement si doublon sinon recherchevAprès une longue observation de ton fichier (qui au passage m'a éclairé sur une utilisation de INDIRECT que je ne soupçonnais pas !) je ne crois pas que la liste déroulante pose un problème. Tu ne vois la flèche que si tu y vas, et tu n'as à y aller que s'il y a une sélection à faire. Je me contente...
04/03/2016 à 22:24ismailInsérer les valeurs d'un tableau dans une colonne dynamiqueJ'ai dû faire une erreur en ouvrant ce sujet entre 2 travaux... Alors, outre mettre un fichier, on ne le répète peut-être pas assez ! tu pourrais : 1) Utiliser la balise Code, pour le code que tu mets dans un post (tu regarderas, et tu verras la différence). Respecter un minimum les règles classique...
04/03/2016 à 20:26neossTableau et choixJ'avais perdu le sujet ! J'ai continué à m'amuser avec le fichier... Retombant dessus, je le lâche. Cordialement...
04/03/2016 à 17:59adelinevAppliquer une pondération à une fonction SOMME.SIJe dirais : Mais je ne teste pas sans fichier... Cordialement...
04/03/2016 à 17:46LeattAmélioration RechercheVBonsoir Steelson, Deux fichiers étant en cause, et étant très réticent à créer des liaisons entre fichiers, je procèderais par macro. Cordialement...
04/03/2016 à 17:38MaxwellCostaComment écrireJ'ai rendu ma proposition, modifiée pour fonctionner selon spécifications. Si ce n'était pas le cas, je réexamine...
04/03/2016 à 17:02MaxwellCostaComment écrireUne fonction inadaptée dans ma formule Seulement autre problème c'est que ta colonne G n'est pas vide ! de même que ta colonne I ! Des masses d'espaces !!Je vois si on peut contourner. Ça devrait aller mieux avec ça : Vide c'est vide, avec rien. Et c'est aussi différent de "" (valeur chaîne vide). E...
04/03/2016 à 16:51Colonel PistouOutil traduction ExcelS'il s'agit de réponses normalisées, tu les convertis en une valeur commune pour opérer le dépouillement. Cordialement...
04/03/2016 à 16:37MaxwellCostaComment écrireSi j'ai bien suivi : Cordialement...
04/03/2016 à 15:16Grabiloux Listes Déroulantes liées sans VBATa liste déroulante prend la mention que tu mets en H1. La seule modif à faire est d'étendre la plage de la liste déroulante, de B1:G1 à B1:H1. C'est tout ...
04/03/2016 à 14:14jb007 TROUVER BARTNB- TROUVE est sensible à la casse. Si la casse est indifférente, utiliser CHERCHE. Cordialement...
04/03/2016 à 14:04sophang VBA format de cellule après exécution d'une macroCa s'apprend progressivement, et facilement si on ne cherche pas à aller plus vite que... mais cela t'ouvrira des horizons que l'enregistreur ne permet pas d'atteindre. Cordialement...
04/03/2016 à 13:33sophang VBA format de cellule après exécution d'une macroTa macro : Remarque : apprendre à écrire une macro sans se référer aux défauts de l'enregistreur... NB- Si utiliser VBA pour mettre formule... pas très optimal ! Au temps pour moi ! Tu voulais colorer une autre cellule : NB (complément)- Ce n'est pas parce que l'enregistreur a coutume d'insérer des...
04/03/2016 à 12:44Max6546 Recherche dates jours ouvrés par rapport N° de semaineRe, =DATE(2016;1;3)-JOURSEM(DATE(2016;1;3)) +2 pointe le premier lundi de l'année, en mettant : =DATE(2016;1;3)-JOURSEM(DATE(2016;1;3)) -5 on pointe 7 jours avant, soit le dernier lundi de l'année précédente (ce qui évitait de rajouter (B1-1)*7 pour ne mettre que B1*7) En mettant : =DATE(2016;1;3)-J...
04/03/2016 à 12:01Max6546 Recherche dates jours ouvrés par rapport N° de semaineFichier... Cordialement...
04/03/2016 à 11:48leilaFormule matricielle (recherche de valeurs selon un critère)Tes plages nommées commencent ligne 11, la fonction LIGNE renvoie un numéro de ligne dans la feuille qu'il faut donc diminuer de 10 pour l'ajuster au rang dans la plage de recherche. 9^9, c'est un nombre : 9 puissance 9, que les "habitués" (on s'habitue vite, je l'ai emprunté un jour et conservé dep...
04/03/2016 à 11:32Karoob Boucle sur boutonApplication.Run qu'on pouvait penser utiliser pour une boucle en recomposant les noms de macros "Click" déclenche une erreur 1004... Pourquoi ? Si tu arrives à me l'expliquer... ! Comme le dit Banzai, en pareil cas mieux vaut prendre la formulation acceptée par Excel plutôt que d'insister dans une v...
04/03/2016 à 11:15nernonoChanger de couleur automatiquement un objetCe que je te suggère, c'est de ne pas commencer par la fin ! Avant de gérer tes vestiaires, il va te falloir constituer ton classeur avec tes 4 feuilles de plans de vestiaires, et la feuille d'accueil ou pilotage (au choix). Car pour 2 ou 3000, il vaut mieux automatiser l'opération... Ce que je cons...
04/03/2016 à 10:49Karoob Boucle sur boutonIl suffisait de n'en faire qu'un pour lancer l'ensemble. Ou maintenant d'en faire un 12e qui fait le tout. D'ailleurs c'est la solution la plus simple !! Mais il vaudrait mieux voir auparavant ce que font ces macros... Cordialement...
04/03/2016 à 00:13Karoob Boucle sur boutonC'est bien ce que je disais, il peut être intéressant de boucler sur des boutons pour les modifier... Si pour exécuter les macros, il faut voir comment les interactions de programme sont conçues... Mais de toute façon, soulever un problème de cet ordre, c'est vraisemblablement que l'ensemble n'a pas...
04/03/2016 à 00:02Raph1433 Formule SI trop longue....comment faire ??Re, Excuse-moi, mais il serait bon que tu détailles l'organisation de ton tableau. J'ai bien compris que le calcul se ferait sur les éléments du contrats constitués par les références d'objet, le nb de semaines et le nb de chillers (à part que j'ignore ce qu'est un chiller ! ) Ensuite on a une en-tê...