Plusieurs Insertion lignes différentes + trie auto

Bonjour à tous,

j'ai quelques petites notions de VBA mais je suis bloqué sur une formule afin d'insérer une ligne + trie automatique.

A noter que j'ai plusieurs boutons d'ajouts de ligne et que cela doit également réaliser un trie automatique avec décalage à chaque fois que l'on ajoute des lignes.

Ci joint le fichier d'exemple pour plus de précisions.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main

@+

Fugy

16insertion-1.xlsm (16.75 Ko)

Bonjour,

Où sont les macros ?

Tu ne peux pas trier avec des cellules fusionnées.

Cordialement.

Bonjour !

Effectivement, je me disais que les cellules fusionnées, ça ne devait pas aidé ...

J'ai remis un fichier avec 2 macros d'insertions de lignes mais je ne sais pas gérer le tri automatique en prenant compte d'un décalage des lignes.

Salutations

14insertion-2.xlsm (22.80 Ko)

Re,

En effet, mais les tables en enfilade ce serait aussi plutôt à éviter...

J'ai "rustiné" la chose avec des plages nommées limitées à 1 cellule : Excel devrait adapter le nom, sans casser la plage puisqu'il ne peut séparer une cellule d'elle-même !

'Chantier
Private Sub OK_Click()
    [Chant].Offset(5).Resize(5).EntireRow.Insert
    [Chant].Offset(5).Resize(5) = NUMERO_CHANTIER
    [Chant].Offset(7, 1) = NOM_CHANTIER
    Range("Chant").Resize([Chant].End(xlDown).Row - [Chant].Row + 1, 3).Sort key1:=[Chant], _
     order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    Unload AJOUT_CHANTIER
End Sub

'Technicien
Private Sub OK_Click()
    [Techn].Rows(2).Insert
    [Techn].Cells(2, 1) = NOM_TECH
    [Techn].Resize([Techn].End(xlDown).Row - [Techn].Row + 1) _
     .Sort key1:=[Techn], order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    Unload AJOUT_TECH
End Sub

Compacté, mais surtout sans numéros de lignes qui vont se déplacer avec les insertions...

Merci pour ta recherche !

effectivement les tables en enfilades ca semble pas évident.

Je penses que je vais travaillé sur 2 feuilles minimum.

Je vais tout de même utilisé ton idée pour les tech etc...

@+

Sûr qu'il faut que tu repositionnes tes tables, il vaut mieux partir du haut de la feuille et ne rien avoir dessous.

Pour les noms, comme tu vois on peut tout atteindre à partir d'une seule cellule. Et il est parfois plus intéressant de ne nommer qu'une colonne (en dynamique) ou une cellule que toute la table.

Ton idée d'insérer sur la ligne 2 (ou le 2e bloc de lignes pour les chantiers, est excellente. Si tu as une plage nommée, tu es sûr que tu ne la casses pas, mais surtout les lignes insérées prennent le format des lignes qui précèdent, ce qui économise la mise au format (que j'ai supprimé de ton code)

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes differentes trie auto"