| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2016 à 12:02 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Normalement, quand tu tapes le texte que tu indiques, Excel le transforme automatiquement en lien hypertexte... |
| 01/03/2016 à 11:56 | OSCAR57 | Calendrier et un semainier pour une meme cellule | La formule ci-dessous a l'air de répondre aux conditions : Par contre, bien que la plage d'application spécifiée soit bien : B4:I500, elle ne l'applique qu'à la colonne B !? Sauf à penser que c'est encore un de ces satanés tableau Excel avec qui décidément je ne fais pas bon ménage qui me joue des t... |
| 01/03/2016 à 11:11 | OSCAR57 | Calendrier et un semainier pour une meme cellule | Pas de problème ! Dans ce cas là, tu édites et supprimes le doublon... |
| 01/03/2016 à 10:53 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Je ne vois aucune erreur de syntaxe dans la macro. Elle fonctionne d'ailleurs sans problème chez moi, et à défaut de lien trouvé dans la feuille elle ne fait rien et ne déclenche pas d'erreur. Cela ne provient donc pas de la macro... |
| 01/03/2016 à 10:39 | geoffrey90 | Ajouter +1 ou +4 jours à une date selon 1 critère | Cordialement... |
| 01/03/2016 à 10:28 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Ca ne me dit pas si tu es sur la feuille quii contient les liens... |
| 01/03/2016 à 10:19 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Tu la lances d'où ... |
| 01/03/2016 à 10:05 | hugo.c | Verifier que deux celulles sont identiques et les additionn | Quoi ? qui ne marche pas ... |
| 01/03/2016 à 10:02 | Mary Saad | Liste déroulante et affectation | Formule de validation Composant : affiche liste selon choix en $B4 Le 4 va varier selon la ligne. Le B jamais ! Cordialement... |
| 01/03/2016 à 09:52 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Je n'en vois pas. Quel message ... |
| 01/03/2016 à 09:47 | hugo.c | Verifier que deux celulles sont identiques et les additionn | Pourquoi mobiliser une macro alambiquée quand une formule simple peut renvoyer rapidement le résultat : Quant à la macro : boucle For... Next non initialisée et CELL.Value = CELL.Value (le contraire serait surprenant) [non limitatif]. Cordialement... |
| 01/03/2016 à 03:02 | LMARCO06 | Ouvrir 2 fichiers simultanement | Dans chaque classeur tu mets une macro qui se lance à l'ouverture pour ouvrir l'autre ou l'activer (dans le module ThisWorkbook) Ainsi, tu ouvres Classeur1, il va vouloir activer Classeur2 non encore ouvert, erreur qui branche la procédure sur une étiquette qui lance l'ouverture de Classeur2. Ce der... |
| 01/03/2016 à 02:38 | fairway | UserForm format paysage | Je crois qu'il faut que tu regardes du côté des fonctions API pour pouvoir envoyer cette commande à l'imprimante. Il n'y a pas de réglage d'impression pour un objet Userform et les réglages de mise en page d'Excel ne le concernent pas. L'autre solution consiste à copier-coller une image du Userform... |
| 01/03/2016 à 02:28 | VDMICHEL | BeforeSave qui fait planter Excel | Mets Cancel à True. Cordialement... |
| 01/03/2016 à 02:22 | MLB | Problèmr écriture formules supérieur ou égal | Tu mets les colonnes H et I au format Standard, et tu constateras que ta formule calcule juste ! Le format de cellule n'est qu'un format d'affichage, il ne change en rien la valeur contenue dans une cellule et c'est la valeur réelle qui est utilisée dans les calculs. Cordialement... |
| 01/03/2016 à 02:13 | macfly19100 | Masquer suivant le contenu de plusieurs cellules | Plages nommées pour faciliter la chose... Cordialement... |
| 01/03/2016 à 01:09 | Eno83 | VBA conditionnel | Une image n'est pas un fichier ! Joins le fichier et assure-toi que les types de données sont rigoureusement les mêmes que dans ton fichier réel. Cordialement... |
| 01/03/2016 à 01:02 | andre.angi | Désolé je reformule ma question sur ma liste | Rien à voir avec l'Aide ! Comment veux-tu construire une formule correctement si tu ne regardes pas comment utiliser les fonctions... ... |
| 01/03/2016 à 00:55 | oudin | Liste déroulante des macros utlilisées | As-tu remarqué que dans un Module, il y a en haut 2 listes déroulantes, celle de droite liste les macros contenues dans le module. Si tu places toutes tes macros dans un module, tu en auras la liste dans le module. Cordialement... |
| 01/03/2016 à 00:49 | jeremy23 | Lancer de dé et chronométre | Désolé ! Aucune envie d'aller là-bas... |
| 01/03/2016 à 00:43 | andre.angi | Désolé je reformule ma question sur ma liste | Tu m'étonnes ! Si tu mets une ' ce n'est plus une formule, c'est du texte ! Et il serait étonnant que ce soit l'Aide qui te dise ça. L'aide fournit des informations pour que ça fonctionne. En particulier, sur les fonctions, elle indique la syntaxe à utiliser, les caractéristiques des différents argu... |
| 01/03/2016 à 00:37 | jeremy23 | Lancer de dé et chronométre | Tu sais te servir d'Excel au moins ! Tu trouves les boutons et autres contrôles dans l'onglet Développeur. Et n'importe quelle forme dessinée peut servir de bouton, puisque tu peux y attacher une macro. Chrono : j'en avais fait un il y a quelque temps pour un sujet, je te le joins. Cordialement... |
| 01/03/2016 à 00:25 | jeremy23 | Lancer de dé et chronométre | Tu mets une formule pour générer un nombre aléatoire dans une cellule. Et un bouton actionnant une macro pour recalculer ... |
| 01/03/2016 à 00:18 | andre.angi | Désolé je reformule ma question sur ma liste | L'aide ne fonctionne pas ? Ça donne quoi ? C'est pas clair... |
| 01/03/2016 à 00:16 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Faute de frappe : hpl n'est pas lhp ! Et tu peux aussi déclarer la variable en début de macro : Dim lhp As Hyperlink As-tu déjà essayé d'ouvrir 300 sites sur ton navigateur ... |
| 01/03/2016 à 00:04 | andre.angi | Désolé je reformule ma question sur ma liste | Tu tapes DECALER dans l'aide et ça te fournira la syntaxe à utiliser pour cette fonction... |
| 29/02/2016 à 23:24 | kingouly | Répartition équitable | 40 ans de Poste dont la majeure partie au Courrier... ça ravive des souvenirs ! J'ai regardé ton fichier d'un peu plus près il y a quelques jours... J'ai une petite idée mais j'ai plusieurs projets un peu lourds en même temps et je ne pourrai pas m'y replonger d'ici 3 ou 4 jours. A bientôt et bonne... |
| 29/02/2016 à 23:16 | OSCAR57 | Calendrier et un semainier pour une meme cellule | OK, j'attends ton ajustement de modèle..... |
| 29/02/2016 à 21:32 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Si pas de problème sur le fonctionnement de la macro, la question se transfère au niveau de ta gestion. Là ce n'est plus vraiment un problème Excel ou VBA (qui peut revenir plus tard pour traduire la solution que tu auras trouvée), il faut une connaissance suffisante des éléments de ton activité, de... |
| 29/02/2016 à 21:24 | Monica | Copie respective des données d'un classeur dans un autre | A cemoment là, on copie d'abord la feuille dans le classeur cible, puis on copie le contenu de la feuille d'origine sur la feuille copiée. Ce qui suppose que les formules soient recopiables et fonctionneront dans le classeur cible... |
| 29/02/2016 à 21:17 | al78310 | Textbox cellule et valeur | Pour comparer ... |
| 29/02/2016 à 19:31 | VincentMT | Macro cliquant sur toutes les cellules d'une plage | Pour résoudre tes liens : Ceci pour syntaxe, mais tu ne vas pas résoudre tes 3000 liens d'un coup, tu seras planté bien avant. A toi de voir comment tu échelonnes ça, quite à changer de type de boucle pour faire des chargements par lots.... Cordialement... |
| 29/02/2016 à 18:52 | flo5957 | Calcul nombre de jours entre 2 dates et valeurs à étaler | Regarde si les formules te conviennent... Cordialement... |
| 29/02/2016 à 18:18 | Satch | Lire et additionner des heures | Dans ton fichier je ne vois que des format "hh:mm" ! Où est donc le format "mm:ss" ? Ces formats sont de toute façon des formats de cellule. Les valeurs contenues dans des cellules pour des dates et heures sont des nombres dont l'unité est le jour : la partie entière représente la date, la partie dé... |
| 29/02/2016 à 15:20 | Monica | Copie respective des données d'un classeur dans un autre | Faire d'abord une copie dans le classeur, avant le première feuille, faire un copier-coller valeurs pour éliminer les formules, puis déplacer la feuille vers un nouveau classeur. Depuis le temps, je n'ai plus en tête la configuration ! Il y a 3 classeur je crois, le classeur source, le classeur cibl... |
| 29/02/2016 à 14:50 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Compte tenu des affectations initiales, ecart1 et ecart2 sont inférieurs respectivement à valeur1 et valeur2 en entrée de boucle. La sortie de boucle interviendra donc lorsque ecart1 et ecart2 deviendront positif. La variation de leur valeur est induite exclusivement par la variation de TC_SM, à cha... |
| 29/02/2016 à 14:32 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Les Select sont inutiles (pertes de temps), les parenthèses aussi lorsqu'il n'y a pas de priorités d'opérateurs à forcer. Pour y voir plus clair : Code qui s'exécute à l'intérieur de la boucle. Je suppose que tu sais que tu n'utilises pas le nom de la feuille mais son nom de code (CodeName)... |
| 29/02/2016 à 14:01 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Les lignes surlignées sont inutiles, affectations déjà faites, et si Max_CAAD n'est pas injustifiée c'est juste parce que l'affection a été invalidée plus haut... |
| 29/02/2016 à 13:43 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | La condition de sortie de boucle devrait pouvoir se réduire à ... |
| 29/02/2016 à 13:17 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Remarque préalable : tu dois déclarer le type de toutes tes variables : exemple : Dim Max_SM As Long , Max_CAAD As Long Celles dont le nom n'est pas suivi de As type sont de type Variant. Remarque suivante : tu affectes des valeurs décimales à des variables déclarées de type Long ! C'est faisable, à... |
| 29/02/2016 à 11:28 | leo_bourquard | Erreur "Indice n'appartient pas à la plage" etrange | Il y a forcément une procédure appelante, sans doute celle déclenchée à partir du bouton, cette procédure ne s'appelle pas toute seule. Cette procédure est nécessaire pour voir l'enchaînement. Il faut aussi indiquer les déclarations de variables niveau module, car aucune n'est déclarée dans la procé... |
| 29/02/2016 à 10:59 | Jogajero47 | Séparer les infos d'une cellule | ... |
| 29/02/2016 à 10:58 | leo_bourquard | Erreur "Indice n'appartient pas à la plage" etrange | Une suggestion : il y a une balise "Code" au-dessus de la fenêtre de réponse ; on sélectionne le code dans le post, on clique sur la balise, et le code devient immédiatement plus facile à lire ! Ce serait bien de l'utiliser. Le code est à réécrire pour en faire disparaître tous les Select, Selection... |
| 29/02/2016 à 10:39 | OSCAR57 | Calendrier et un semainier pour une meme cellule | Si on se base sur l'heure, elle se répète tous les jours, il va y avoir confusions entre les jours si on ne distingue pas les dates. Comment tu procèdes aux inscriptions ... |
| 29/02/2016 à 04:31 | bigboo | Rentrer formule selon lignes variables | Je n'ai nul besoin de me défouler. Je déteste seulement avoir l'impression d'avoir perdu mon temps en faisant quelque chose. Et tes propos ne me rassérènent pas. Enfin, même si le système éducatif ne se porte pas au mieux, les exercices demandés aux élèves font partie du programme, en toute logique... |
| 29/02/2016 à 01:44 | bigboo | Rentrer formule selon lignes variables | Il aurait mieux valu que tu donnes l'énoncé original plutôt que traduit par toi ! Ton histoire de déplacement de tableau et des traitements ultérieurs me paraît enrobée d'un flou (pas très d'ailleurs !) artistique. Il me semble d'ailleurs que pour cette affaire tu aies fait travailler deux personnes... |
| 29/02/2016 à 00:29 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | C'est vrai que tu as mis Or au lieu de And... Ça ne m'avait pas choqué ! Comme on n'a ni le contexte ni ce qui se passe dedans... C'était au moins une boucle dont on sort selon les instructions codées... |
| 29/02/2016 à 00:23 | cocolabombe0 | Problème police + bordure selection | Tu peux la faire retourner ailleurs, mais il faut qu'elle aille quelque part pour libérer le numéro tiré... |
| 29/02/2016 à 00:17 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Belle démo ... |
| 29/02/2016 à 00:12 | safouane | Do while loop avec 2 conditions | Sans macro ni fichier : bonsoir ... |