M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 295

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2016 à 12:02VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plageNormalement, quand tu tapes le texte que tu indiques, Excel le transforme automatiquement en lien hypertexte...
01/03/2016 à 11:56OSCAR57Calendrier et un semainier pour une meme celluleLa formule ci-dessous a l'air de répondre aux conditions : Par contre, bien que la plage d'application spécifiée soit bien : B4:I500, elle ne l'applique qu'à la colonne B !? Sauf à penser que c'est encore un de ces satanés tableau Excel avec qui décidément je ne fais pas bon ménage qui me joue des t...
01/03/2016 à 11:11OSCAR57Calendrier et un semainier pour une meme cellulePas de problème ! Dans ce cas là, tu édites et supprimes le doublon...
01/03/2016 à 10:53VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plageJe ne vois aucune erreur de syntaxe dans la macro. Elle fonctionne d'ailleurs sans problème chez moi, et à défaut de lien trouvé dans la feuille elle ne fait rien et ne déclenche pas d'erreur. Cela ne provient donc pas de la macro...
01/03/2016 à 10:39geoffrey90 Ajouter +1 ou +4 jours à une date selon 1 critèreCordialement...
01/03/2016 à 10:28VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plageCa ne me dit pas si tu es sur la feuille quii contient les liens...
01/03/2016 à 10:19VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plageTu la lances d'où ...
01/03/2016 à 10:05hugo.cVerifier que deux celulles sont identiques et les additionnQuoi ? qui ne marche pas ...
01/03/2016 à 10:02Mary Saad Liste déroulante et affectationFormule de validation Composant : affiche liste selon choix en $B4 Le 4 va varier selon la ligne. Le B jamais ! Cordialement...
01/03/2016 à 09:52VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plageJe n'en vois pas. Quel message ...
01/03/2016 à 09:47hugo.cVerifier que deux celulles sont identiques et les additionnPourquoi mobiliser une macro alambiquée quand une formule simple peut renvoyer rapidement le résultat : Quant à la macro : boucle For... Next non initialisée et CELL.Value = CELL.Value (le contraire serait surprenant) [non limitatif]. Cordialement...
01/03/2016 à 03:02LMARCO06Ouvrir 2 fichiers simultanementDans chaque classeur tu mets une macro qui se lance à l'ouverture pour ouvrir l'autre ou l'activer (dans le module ThisWorkbook) Ainsi, tu ouvres Classeur1, il va vouloir activer Classeur2 non encore ouvert, erreur qui branche la procédure sur une étiquette qui lance l'ouverture de Classeur2. Ce der...
01/03/2016 à 02:38fairway UserForm format paysageJe crois qu'il faut que tu regardes du côté des fonctions API pour pouvoir envoyer cette commande à l'imprimante. Il n'y a pas de réglage d'impression pour un objet Userform et les réglages de mise en page d'Excel ne le concernent pas. L'autre solution consiste à copier-coller une image du Userform...
01/03/2016 à 02:28VDMICHEL BeforeSave qui fait planter ExcelMets Cancel à True. Cordialement...
01/03/2016 à 02:22MLBProblèmr écriture formules supérieur ou égalTu mets les colonnes H et I au format Standard, et tu constateras que ta formule calcule juste ! Le format de cellule n'est qu'un format d'affichage, il ne change en rien la valeur contenue dans une cellule et c'est la valeur réelle qui est utilisée dans les calculs. Cordialement...
01/03/2016 à 02:13macfly19100Masquer suivant le contenu de plusieurs cellulesPlages nommées pour faciliter la chose... Cordialement...
01/03/2016 à 01:09Eno83VBA conditionnelUne image n'est pas un fichier ! Joins le fichier et assure-toi que les types de données sont rigoureusement les mêmes que dans ton fichier réel. Cordialement...
01/03/2016 à 01:02andre.angiDésolé je reformule ma question sur ma listeRien à voir avec l'Aide ! Comment veux-tu construire une formule correctement si tu ne regardes pas comment utiliser les fonctions... ...
01/03/2016 à 00:55oudin Liste déroulante des macros utliliséesAs-tu remarqué que dans un Module, il y a en haut 2 listes déroulantes, celle de droite liste les macros contenues dans le module. Si tu places toutes tes macros dans un module, tu en auras la liste dans le module. Cordialement...
01/03/2016 à 00:49jeremy23Lancer de dé et chronométreDésolé ! Aucune envie d'aller là-bas...
01/03/2016 à 00:43andre.angiDésolé je reformule ma question sur ma listeTu m'étonnes ! Si tu mets une ' ce n'est plus une formule, c'est du texte ! Et il serait étonnant que ce soit l'Aide qui te dise ça. L'aide fournit des informations pour que ça fonctionne. En particulier, sur les fonctions, elle indique la syntaxe à utiliser, les caractéristiques des différents argu...
01/03/2016 à 00:37jeremy23Lancer de dé et chronométreTu sais te servir d'Excel au moins ! Tu trouves les boutons et autres contrôles dans l'onglet Développeur. Et n'importe quelle forme dessinée peut servir de bouton, puisque tu peux y attacher une macro. Chrono : j'en avais fait un il y a quelque temps pour un sujet, je te le joins. Cordialement...
01/03/2016 à 00:25jeremy23Lancer de dé et chronométreTu mets une formule pour générer un nombre aléatoire dans une cellule. Et un bouton actionnant une macro pour recalculer ...
01/03/2016 à 00:18andre.angiDésolé je reformule ma question sur ma listeL'aide ne fonctionne pas ? Ça donne quoi ? C'est pas clair...
01/03/2016 à 00:16VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plageFaute de frappe : hpl n'est pas lhp ! Et tu peux aussi déclarer la variable en début de macro : Dim lhp As Hyperlink As-tu déjà essayé d'ouvrir 300 sites sur ton navigateur ...
01/03/2016 à 00:04andre.angiDésolé je reformule ma question sur ma listeTu tapes DECALER dans l'aide et ça te fournira la syntaxe à utiliser pour cette fonction...
29/02/2016 à 23:24kingoulyRépartition équitable40 ans de Poste dont la majeure partie au Courrier... ça ravive des souvenirs ! J'ai regardé ton fichier d'un peu plus près il y a quelques jours... J'ai une petite idée mais j'ai plusieurs projets un peu lourds en même temps et je ne pourrai pas m'y replonger d'ici 3 ou 4 jours. A bientôt et bonne...
29/02/2016 à 23:16OSCAR57Calendrier et un semainier pour une meme celluleOK, j'attends ton ajustement de modèle.....
29/02/2016 à 21:32safouaneDo while loop avec 2 conditionsSi pas de problème sur le fonctionnement de la macro, la question se transfère au niveau de ta gestion. Là ce n'est plus vraiment un problème Excel ou VBA (qui peut revenir plus tard pour traduire la solution que tu auras trouvée), il faut une connaissance suffisante des éléments de ton activité, de...
29/02/2016 à 21:24MonicaCopie respective des données d'un classeur dans un autreA cemoment là, on copie d'abord la feuille dans le classeur cible, puis on copie le contenu de la feuille d'origine sur la feuille copiée. Ce qui suppose que les formules soient recopiables et fonctionneront dans le classeur cible...
29/02/2016 à 21:17al78310 Textbox cellule et valeurPour comparer ...
29/02/2016 à 19:31VincentMTMacro cliquant sur toutes les cellules d'une plagePour résoudre tes liens : Ceci pour syntaxe, mais tu ne vas pas résoudre tes 3000 liens d'un coup, tu seras planté bien avant. A toi de voir comment tu échelonnes ça, quite à changer de type de boucle pour faire des chargements par lots.... Cordialement...
29/02/2016 à 18:52flo5957Calcul nombre de jours entre 2 dates et valeurs à étalerRegarde si les formules te conviennent... Cordialement...
29/02/2016 à 18:18SatchLire et additionner des heuresDans ton fichier je ne vois que des format "hh:mm" ! Où est donc le format "mm:ss" ? Ces formats sont de toute façon des formats de cellule. Les valeurs contenues dans des cellules pour des dates et heures sont des nombres dont l'unité est le jour : la partie entière représente la date, la partie dé...
29/02/2016 à 15:20MonicaCopie respective des données d'un classeur dans un autreFaire d'abord une copie dans le classeur, avant le première feuille, faire un copier-coller valeurs pour éliminer les formules, puis déplacer la feuille vers un nouveau classeur. Depuis le temps, je n'ai plus en tête la configuration ! Il y a 3 classeur je crois, le classeur source, le classeur cibl...
29/02/2016 à 14:50safouaneDo while loop avec 2 conditionsCompte tenu des affectations initiales, ecart1 et ecart2 sont inférieurs respectivement à valeur1 et valeur2 en entrée de boucle. La sortie de boucle interviendra donc lorsque ecart1 et ecart2 deviendront positif. La variation de leur valeur est induite exclusivement par la variation de TC_SM, à cha...
29/02/2016 à 14:32safouaneDo while loop avec 2 conditionsLes Select sont inutiles (pertes de temps), les parenthèses aussi lorsqu'il n'y a pas de priorités d'opérateurs à forcer. Pour y voir plus clair : Code qui s'exécute à l'intérieur de la boucle. Je suppose que tu sais que tu n'utilises pas le nom de la feuille mais son nom de code (CodeName)...
29/02/2016 à 14:01safouaneDo while loop avec 2 conditionsLes lignes surlignées sont inutiles, affectations déjà faites, et si Max_CAAD n'est pas injustifiée c'est juste parce que l'affection a été invalidée plus haut...
29/02/2016 à 13:43safouaneDo while loop avec 2 conditionsLa condition de sortie de boucle devrait pouvoir se réduire à ...
29/02/2016 à 13:17safouaneDo while loop avec 2 conditionsRemarque préalable : tu dois déclarer le type de toutes tes variables : exemple : Dim Max_SM As Long , Max_CAAD As Long Celles dont le nom n'est pas suivi de As type sont de type Variant. Remarque suivante : tu affectes des valeurs décimales à des variables déclarées de type Long ! C'est faisable, à...
29/02/2016 à 11:28leo_bourquard Erreur "Indice n'appartient pas à la plage" etrangeIl y a forcément une procédure appelante, sans doute celle déclenchée à partir du bouton, cette procédure ne s'appelle pas toute seule. Cette procédure est nécessaire pour voir l'enchaînement. Il faut aussi indiquer les déclarations de variables niveau module, car aucune n'est déclarée dans la procé...
29/02/2016 à 10:59Jogajero47Séparer les infos d'une cellule...
29/02/2016 à 10:58leo_bourquard Erreur "Indice n'appartient pas à la plage" etrangeUne suggestion : il y a une balise "Code" au-dessus de la fenêtre de réponse ; on sélectionne le code dans le post, on clique sur la balise, et le code devient immédiatement plus facile à lire ! Ce serait bien de l'utiliser. Le code est à réécrire pour en faire disparaître tous les Select, Selection...
29/02/2016 à 10:39OSCAR57Calendrier et un semainier pour une meme celluleSi on se base sur l'heure, elle se répète tous les jours, il va y avoir confusions entre les jours si on ne distingue pas les dates. Comment tu procèdes aux inscriptions ...
29/02/2016 à 04:31bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe n'ai nul besoin de me défouler. Je déteste seulement avoir l'impression d'avoir perdu mon temps en faisant quelque chose. Et tes propos ne me rassérènent pas. Enfin, même si le système éducatif ne se porte pas au mieux, les exercices demandés aux élèves font partie du programme, en toute logique...
29/02/2016 à 01:44bigbooRentrer formule selon lignes variablesIl aurait mieux valu que tu donnes l'énoncé original plutôt que traduit par toi ! Ton histoire de déplacement de tableau et des traitements ultérieurs me paraît enrobée d'un flou (pas très d'ailleurs !) artistique. Il me semble d'ailleurs que pour cette affaire tu aies fait travailler deux personnes...
29/02/2016 à 00:29safouaneDo while loop avec 2 conditionsC'est vrai que tu as mis Or au lieu de And... Ça ne m'avait pas choqué ! Comme on n'a ni le contexte ni ce qui se passe dedans... C'était au moins une boucle dont on sort selon les instructions codées...
29/02/2016 à 00:23cocolabombe0Problème police + bordure selectionTu peux la faire retourner ailleurs, mais il faut qu'elle aille quelque part pour libérer le numéro tiré...
29/02/2016 à 00:17safouaneDo while loop avec 2 conditionsBelle démo ...
29/02/2016 à 00:12safouaneDo while loop avec 2 conditionsSans macro ni fichier : bonsoir ...