Liste déroulante des macros utlilisées

Bonsoir,

Je voudrait savoir s'il existe un moyen de créer une liste déroulante de macro comme une liste déroulante de choix mais qui afficherait les macros

Je m'explique j’ai créer 15 macros toutes avec des fonctions différentes, mais du coup j’ai plein de boutons et voudrais avoir juste une liste qui serait plus esthétique et pratique.

Bonsoir,

un essai voir si ça peut te contenir.

Cordialement.

Bonsoir,

Ci-joint une autre proposition à tester, avec l'appel de la macro à partir de son nom.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

J'ai essayer les deux version et a chaque fois seul les nouvelles macro (donc celle que je créer après avoir fait la manip) sont prisent en compte les autre il me dit qu'il y a une erreur. A savoir que mes macro ne se nomes pas Macro 1 Macr2 ... elle ont toute un nom particulier pour pouvoir les reconnaitre comme planning ,expé ,libre ... Et quand je recréer une macro avec le nom classique (Macro11) ça fonctionne . mais ayant déjà pas mal de macro et surtout ayant tellement eu du mal a les réussir je ne me vois pas devoir toute les refaire encore une fois .

Avez vous une solution s'il vous plait

Bonsoir,

As-tu remarqué que dans un Module, il y a en haut 2 listes déroulantes, celle de droite liste les macros contenues dans le module.

Si tu places toutes tes macros dans un module, tu en auras la liste dans le module.

Cordialement.

Bonjour, J’ai réessayer sur un autre classeur excel pour voir si c’était pas le premier qui aurait du mal mais j’ai la même chose a savoir

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.AddressLocal = "$T$2" Then
         Run Target.Value
    End If
End Sub

Run Target.Value se met en jaune

Option Explicit

Public Sub Général()
    MsgBox "Général"
End Sub

Public Sub ouvrir_rep()
    MsgBox "Macro7"
End Sub

Public Sub Macro16()
    MsgBox "Macro16"
End Sub

Voila ce que j’ai mit comme code en module 2 , je débute donc pense avoir pas fait la manip correctement

Je joint le fichier type pour vous aider a comprendre

J’ai réussi,

le problème ne venais pas du code mais de l'écriture du nom des macros dans la liste.

merci a vous pour votre aide .

Petite question pour finir , pour utiliser une ComboBox1_Change() c'est le même code ?

Le but étant de m'en servir comme liste déroulante pour les macro (Enfin si possible )

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante macros utlilisees"