Problèmr écriture formules supérieur ou égal

Bonjour, j'utilise excel 2013 et j'ai un souci avec un tableau qui comprend des calculs avec décimales, pour une conclusion sans décimales et cela ne fonctionne pas. Je ne suis pas une pro d'Excel et j'ai besoin de votre aide.

je m'explique:

j'ai une valeur sans décimale, qui doit se trouver entre 2 intervalles qui eux sont calculés avec des formules avec 2 décimales. je n'arrive pas à écrire la conclusion qui est si je me trouve entre les valeurs des intervalles (supérieur ou égal, inférieur ou égal) c'est OK, sinon Non OK

Merci par avance de pour votre précieuse aide.

Je joints mon fichier

MLB

Bonjour,

Les decimales n'ont strictement rien a voir avec ta problématique !

=si(et(a1>=b1;a1<=c1);"oui";"non")

a1 valeur a comparer

b1 et c1 bornes entre lesquelles a1 doit se trouver pour Oui

bonjour

la formule est bonne et le résultat est bon

essaie d’étirer les cellules pour 3 décimales après la virgule

a vous relire

Re bonsoir, si ma formule est bonne, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon tableau ne fonctionne pas, car il marque non oK, alors qu'il devrait marquer OK, puisque les valeurs dans la colonne E, sont celles des valeurs inférieurs de la colonne H, et que comme je souhaite que ce soit inférieur ou égale, et que le "égale" ne marche pas.

Je ne sais comment faire pour que ce soit OK.

Ave vous une réponse à m'apporter?

Merci a vous

Bonsoir,

Tu mets les colonnes H et I au format Standard, et tu constateras que ta formule calcule juste !

Le format de cellule n'est qu'un format d'affichage, il ne change en rien la valeur contenue dans une cellule et c'est la valeur réelle qui est utilisée dans les calculs.

Cordialement.

Bonsoir, merci pour vos éclairages, je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi ma conclusion est Non OK.

Donc j'ai une autre question. Est il possible de traduire les colonnes H et I en leur demandant de ne tenir compte que de zéro, 1, 2 ou 3 décimales? Est réalisable avec une formule?

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Tu utilises la fonction TRONQUE au nombre de décimales voulu pour chaque comparaison.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "problemr ecriture formules superieur egal"