VBA conditionnel
E
bonjour à tous,
voilà plusieurs semaines que j'essais de trouver une solution à mon problème, mais pas moyen de réussir.
Je ne suis malheureusement pas un expert d'Excel.
J'ai joint un fichier d'exemple à ce message.
Ce que je souhaite faire c'est du conditionnel entre la remise et les références de paiement pour chaque fiche.
les conditions seraient les suivantes :
- le plus simple, lorsque pour une fiche le montant de remise est différent (exemple fiche 3 de mon tableau) alors, aucune autre condition et il faudrait que ça inscrive dans la colonne libéllé "remise différente"
- lorsque pour une fiche le montant de remise est le même et que toutes les références de paiement commencent par 512 (exemple fiche 2 de mon tableau) alors, il faudrait que ça inscrive "référence 512" dans la colonne libéllé
- lorsque pour une fiche le montant de remise est le même et que les références de paiement ne commencent pas par les 3 même premiers chiffres (exemple fiche 1 de mon tableau) alors, il faudrait que ça inscrive "références différentes" dans la colonne libéllé.
A noter que les rèférences paiement ne peuvent commencer que par 512, 511, 520.
comment puis je m y prendre?
j'espère avoir votre aide,
Merci, bonne fin de soirée
M
Bonsoir,
Une image n'est pas un fichier !
Joins le fichier et assure-toi que les types de données sont rigoureusement les mêmes que dans ton fichier réel.
Cordialement.