Lire et additionner des heures

Bonjour les amis tableurs ,

Bon je viens de passer passablement de temps à chercher une solution à mon problème, à vrai dire toute l'après midi.

Je vous explique, dans un tableau excel j'ai une colonne crédit horaire, c'est le temps que j'ai pour une leçon d'enseignement, le format de la colonne est mm:ss définit par excel.

Dans un USF j'aimerai l'afficher dans un label, mais quand je fait Label1.Caption = .range("A"&I).value ben ça s'affiche 2.17489449 ....

J'ai essayer des calculs savants et mathématique, mais sans succès !

Bon une fois que j'aurai résolu ce petit soucis d'affichage il s'agira de calculer toute ma colonne d'horaire, et le résultat devra me donner quelque chose comme : 1200:30 ( 1200 heures 30 minutes ). Alors si je viens vers vous mes amis avec cette question double, c'est que j'ai cherché pendant un petit moment.

A première vue une solution qui me semblait logique était de passer en décimal et ensuite de revenir, mais là j'ai un problème de lecture dans ma base, car après les chiffre ne correspondent plus à la réalité ... A moins que je fasse un petit burn out

Je vous suis d'avance reconnaissant de m'aider.

Merci les Zamis !

18temp-list.xlsm (95.39 Ko)

Pour info j'ai vidé mon form xls

Quand on clique dans la listevie, des données sont affichées en bas dans crédit horaire, et là normalement je dois voir 12:30 etc , et dans total une somme horaire prédéfini sous cette form : 123:45 pour 123 heures 45 minutes.

Merci d'avance.

Bonjour,

pour l'affichage des heures utilise Format... :

'*********************************************
' ********* A partir d'ici que ça beug ......
'*********************************************

            temp = .Range("G" & J).Value                            ' - Horaire Savoir
           ' y = Int(temp) * 24
            'Z = Format(temp - Int(temp), "Hh:mm")
            'Label20.Caption = y + Split(Z, ":")(0) & ":" & Split(Z, ":")(1)

            Label20.Caption = Format(.Range("G" & J).Value, "hh:mm")
            Label21.Caption = Format(.Range("H" & J).Value, "hh:mm")                ' - Horaire LMS
            Label22.Caption = Format(.Range("I" & J).Value, "hh:mm")                 ' - Horaire Video
            Label26.Caption = Format(.Range("J" & J).Value, "hh:mm")                ' - Horaire Aptitudes
        End If

Bonsoir,

Dans ton fichier je ne vois que des format "hh:mm" ! Où est donc le format "mm:ss" ?

Ces formats sont de toute façon des formats de cellule. Les valeurs contenues dans des cellules pour des dates et heures sont des nombres dont l'unité est le jour : la partie entière représente la date, la partie décimale l'heure.

Pour afficher des heures à partir de 24 h ou plus, il faut choisir le format : "[h]:mm".

De même pour afficher un format horaire dans un Label ou une TextBox, on utilise la fonction Format :

Label1.Caption = Format(.Range("A1").Value, "[h]:mm")

Pour convertir une valeur temps Excel en heures, minutes ou secondes, il suffit de se souvenir que : 1 jour = 24 heures = 1440 minutes = 86400 secondes... et faire les multiplications qui conviennent.

Cordialement.

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour moi, toutefois vos solution ne fonctionne pas. Quand je sélectionne un élément dans ma listview, celle ci me renvoie au tableau excel dont la cellule dépend. Dans cette cellule j'ai cette valeur : 00:15 pour dire 15 minutes. Quand j'utilise ceci

Label20.Caption = Format(.Range("Q" & J).Value, "hh:mm") 

La réponse est celle ci affiché dans le label : " 06:00 "

Et si j'utilise ce code :

Label20.Caption = Format(.Range("Q" & J).Value, "[h]:mm")  

Le résultat obtenu sera : " :12 "

Alors là je suis encore plus perdu que hier ....

Pouvez-vous encore m'aider, car avec les heures je n'en peux plus !

Merci

un lien

Enjoy !!!!!!!!!

Daniel

Merci pour le lien,

Mais cela ne règle pas mon problème VBA. Les infos sont déjà formaté de ce style dans mon tableur excel.

tu prendras donc hh:mm:ss au lieu de hh:mm

voila

Daniel

ça change rien si ce n'est que au lieu de ":12" j'ai ":12:00" ou encore 06:00:00 au lien de mes 15 minutes initialement inséré dans mon tableur pour l'exemple ici 00:15.

Bonjour,

Oui, Vba ne fait pas fort avec le format [h], utilise la fonction feuille :

Label1.Caption = Application.Text(HS, "[h]:mm")

eric

Le code indiqué par pierre.jy pour les colonnes G H I et J affiche bien les valeurs contenues dans le tableau.

Pour Q ? Je n'ai vu aucune valeur dans cette colonne ?

Le code indiqué par pierre.jy pour les colonnes G H I et J affiche bien les valeurs contenues dans le tableau.

Pour Q ? Je n'ai vu aucune valeur dans cette colonne ?

Rechercher des sujets similaires à "lire additionner heures"