Calcul nombre de jours entre 2 dates et valeurs à étaler

Bonjour,

J'aimerais recalculer des consommations à partir d'index (rien à voir avec la formule index d'excel, un index est une valeur de consommation qui augmente au cours du temps dans mon cas). (Cf. fichier).

Donc par exemple à une certaine date on a 4000, ensuite plus d'informations, ensuite quelques jours plus tard 7000.

Ce qu'il faudrait faire c'est la différence des deux valeurs, càd 7000-4000/nbre de jours entre les deux dates, et alors les

étaler.

Dans mon fichier, j'ai mis une colonne étape 1, une colonne étape 2, une colonne étape 3.

Je sais qu'on pourrait travailler avec un rechercheV pour déjà mettre les valeurs indexs (qui s'incrémente) les uns à la suite des autres.

Mais après je vois pas trop comment récupérer le nombres de cellules vides entre les deux valeurs.

35classeur1.xlsx (12.60 Ko)

Bonsoir,

Regarde si les formules te conviennent...

Cordialement.

C'est exactement ce que je cherchais.

Merci beaucoup!

C’est donc fait via l'intermédiaire de 4 colonnes, vous pensez qu'on airait pu faire ca en une fois ou plus rapidement ?

Cela allonge juste un peu les formules dans la plupart des cas.

Pour obtenir le résultat 3e étape sans passer par les 2 autres :

=SIERREUR(SI(MAX($C$2:C2)=0;0;(DECALER($B$1;EQUIV(MAX($C$2:C2)+1;C:C;0)-1;)-DECALER($B$1;EQUIV(MAX($C$2:C2);C:C;0)-1;))/(EQUIV(MAX($C$2:C2)+1;C:C;0)-EQUIV(MAX($C$2:C2);C:C;0)));"")

Formule matricielle cette fois, donc à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jours entre dates valeurs etaler"