Comment écrire

Bonjour à tous,

Comment puis-je écrire une formule en A2 qui dit:

G2 et I2 peuvent être vide ou non vide seulement et seulement si la valeur en D2 est égale à 11 ou 1 ou 64 ou 49 ou 5 ou 59.

Pour toutes les autres valeur en D2, les cellules de G2 et I2 sont forcément non vide.

Merci beaucoup pour votre aide à tous .

Max

Bonjour

Regarde si cela convient

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi :

=SI(ESTNA(RECHERCHE(D2;{1;5;11;49;59;64}));ET(NON(ESTVIDE(G2));NON(ESTVIDE(I2)));VRAI)

Cordialement.

4interactions03.xlsx (126.54 Ko)

Bonjour en fait ça me met VRAI partout en colone A alors que par exemple en A3 la valeur devrait être FAUX puisque la valeur de D3 est 228 et que par conséquent G3 et I3 ne peuvent pas être vide.

Je vous ai mis un fichier joint peut être que cela pourra aider

Je vous remercie beaucoup

Max

Une fonction inadaptée dans ma formule

=SI(ESTNA(EQUIV(D2;{1;5;11;49;59;64};0));ET(NON(ESTVIDE(G2));NON(ESTVIDE(I2)));VRAI)

Seulement autre problème c'est que ta colonne G n'est pas vide ! de même que ta colonne I !

Des masses d'espaces !!Je vois si on peut contourner.


Ça devrait aller mieux avec ça :

=SI(ESTNA(EQUIV(D2;{1;5;11;49;59;64};0));ET(SUPPRESPACE(G2)<>"";SUPPRESPACE(I2)<>"");VRAI)

Vide c'est vide, avec rien. Et c'est aussi différent de "" (valeur chaîne vide).

En supprimant les espaces avec SUPPRESPACE, on ne peut plus utiliser ESTVIDE pour tester car on réduit la chaîne d'espaces à une chaîne vide, ce n'est donc toujours pas vide qu'on détecte.

3interactions04.xlsx (167.32 Ko)

Bonjour

Si ça peut aider j'ai écris =SI(OU(D2=45;D2=37;D2=174;D2=60;D2=153;D2=119;D2=73);VRAI;SI(OU(J2="";OU(GAUCHE(J2;1)="/";GAUCHE(J2;1)=","));FAUX;VRAI))

J et H étant les colonnes que je prends maintenant en compte car j'ai supprimé les espaces

H remplace G et J remplace K (dans H et J j'utilise =SUPPRESPACE et là ça fonctionne

Mais la formule prend bien en compte la colonne J mais pas du tout la colonne H car la formule ne prenait déjà pas en compte G.

Il faudrait que la formule prenne en compte H et J et n'accepte pas les vide dans ces 2 colonnes.

J'ai rajouté le fichier joint pour montrer l'évolution

Merci beaucoup pour votre aide

Max


Merci beaucoup pour votre aide

J'ai rendu ma proposition, modifiée pour fonctionner selon spécifications.

Si ce n'était pas le cas, je réexamine.

Rechercher des sujets similaires à "comment ecrire"