Liste deroulante

Bonjour,

J'ai un problème pour remplir ma liste deroulante.

J'ai mis cette formule afin de pouvoir la remplir automatiquement et faire les calculs :

Private Sub ListBox1_Click()

Position = Approvisionnement.ListBox1.ListIndex + 2

Label8 = Worksheets(1).Range("a" & Position)

Label9 = Worksheets(1).Range("b" & Position)

Label10 = Worksheets(1).Range("c" & Position)

End Sub

ensuite j'ai mis ça afin que la liste déroulante se remplisse automatiquement à partir de la colonne "référence"de la feuille Articles

Private Sub UserForm_Click()

Me.ListBox1.List = Sheets("Articles").Range("A2:A" & Sheets("Articles").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

End Sub

Merci de votre aide

Fichier joint

Bonjour,

Il faut comprendre ce que tu fais...

Dim articles
articles = Sheets("Articles").Range("A2:A" & Sheets("Articles").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
Me.ListBox1.List() = articles

Pas vraiment automatique s'il faut cliquer sur Userform !

Et indente ton code !!! ça évitera de s'énerver dessus.

Le problème n'est pas là. Rien ne s'affiche dans la liste déroulante pour le formulaire "APPROVISIONNEMENT". Je souhaite recuperer les éléments : Référence produit, Dénomination, Prix produit de la feuille Articles pour les afficher sur le formulaire approvisionnement.

Merci d'avance.

Si tu définissais ton problème...

Reprenons ! Tu demandes à la ListBox d'afficher une colonne : tu lui fournis une colonne, elle affiche une colonne. Quoi de plus normal ?

Si tu veux qu'elle en affiche 3, tu lui en fournis 3 ! Tu ne peux pas dire j'en veux 3 et lui fournir seulement une plage d'une seule colonne. Sois cohérent et fournis-lui une plage de 3 colonnes !

Tu veux qu'elle en affiche 3 : il faut aussi lui dire d'afficher 3 colonnes, donc mettre sa propriété ColumnCount à 3 au lieu de 1 dans la fenêtre de propriété. Moyennant quoi, elle affichera naturellement 3 colonnes.

Cordialement.

merci. J'ai pu trouver. J'avais oublié de déclarer certaines variables

chéké a écrit :

merci. J'ai pu trouver. J'avais oublié de déclarer certaines variables

Très bizarre ! Je n'ai pas eu à me préoccuper de variables pour que ça fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"