| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2016 à 11:16 | patrick1957 | Ca ne rentre pas à chaque fois dans ma tête ! (dictionnary) | Si j'ai compris ce que tu veux obtenir (pas sûr ! certains éléments de ton cheminement m'ont un peu troublé), j'aurais procédé ainsi avec éléments que tu as mis en avant (c'est un peu différent de Thèze, que j'ai regardé rapidement au passage) : Cordialement... |
| 02/04/2016 à 10:19 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Il serait dommage de ne pas essayer ! Tu fais clic droit sur l'onglet de la feuille, et cliques sur Visualiser le code, pour voir le code dans le module de la feuille Et tu testes. Cordialement... |
| 02/04/2016 à 06:41 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | 6 heures ? Où donc es-tu ? La macro avait dû être quelque peu mastiquée... Le résultat y était à la fin, mais on multipliait les calculs dans la boucle... La partie surlignée correspond au prélèvement du montant actu. Et j'ai donc limité la boucle sur facture aux prélèvements de chiffres d'affaire e... |
| 02/04/2016 à 03:19 | Tom Colbert | Enregistrement d'un PDF au mauvais endroit [VBA] | Eviter tout Select et apparenté... et mettre des qualificateurs d'objets... |
| 02/04/2016 à 03:10 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | Il faut que tu définisses par rapport à AUJOURDHUI() le créneau de ta date de début : AUJOURDHUI()-quelque chose..... |
| 02/04/2016 à 02:58 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | C'est donc la date de visite qui est le critère mois ! Reste un point à éclaircir : dans la mesure où tu ne fais pas la distinction pour le chiffre d'affaire, cela veut-il dire que la notion de figé ne s'y applique pas ? D'autre part, si tu fais Montant actu = Chiffre d'affaire - Montant figé, ce n'... |
| 02/04/2016 à 01:35 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Le fichier me montre que ton bilan est fait par macro, dans lequel les montants mensuels figés et actualisés sont pris en considération. Donc, qu'est-ce qui manque ? On en parle mais on le fait ? Tes précisions sont destinées à me permettre de ne lire que les lignes intéressant le problème ! Et autr... |
| 02/04/2016 à 00:45 | julie0803 | Planning User Form | ...le retour ! D'abord le 15 juin est un mercredi ! Il me semble que la correspondance est un problème qui devrait être réglé. Ensuite... eh bien ! je pense qu'il vaudrait mieux changer d'orientation : stocker les informations saisies à partir du Userform sous une forme exploitable, supprimer les fo... |
| 02/04/2016 à 00:32 | Keven | Copier des feuilles sans nom dans un autre classeur | Question: tu cherches une feuille qui n'a jamais le même nom ni la même position ! donc à quoi la reconnais-tu ? Si tu ne la reconnais pas, tu seras bien en peine pour la tranférer... Si tu la reconnais, il ne te reste qu'à appliquer ce moyen de reconnaissance dans ton code pour la trouver !!! Cordi... |
| 02/04/2016 à 00:19 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Si ta formule de calcul du total mensuel ne totalise que le mois pour lequel elle est définie, elle ne totalisera pas autre chose et le total n'a nul besoin d'être "figé". Je ne peux rien dire de plus sans fichier illustrant le problème posé... |
| 02/04/2016 à 00:13 | Abdellatif | Recherche par équipe | Une formule pour obtenir les numéros de joueurs en colonne Z : A partir d'eux, tu n'auras pas de problème pour les autres infos... comme tu l'as fait dans les autres tableaux. Cordialement... |
| 01/04/2016 à 23:52 | strato56 | La matricielle m'a tué | Tu peux déjà commencer par ne pas systématiquement appliquer tes formules aux colonnes entières... Je ne suis pas persuadé par ailleurs qu'un ralentissement sensible puisse venir de là ! Cordialement... |
| 01/04/2016 à 23:46 | tical | Suite en fonction de cellule contenant une formule | Si tu avais indiqué ton besoin exact, tu n'aurais pas à recalculer . Mais tu n'as juste qu'un petit calcul à faire pour remplacer les valeurs mises par Eriiic (11 et 6) à tes nouveaux intervalles (pas besoin d'aspirine ) ! Cordialement... |
| 01/04/2016 à 23:39 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | J'avais lu LouReed... On peut écrire en VBA : a = a + b mais pas avec une formule. C'est une solution simple ! Il faut juste prendre soin de border sa zone d'application. Bye ... |
| 01/04/2016 à 23:33 | LucieHeb | Création userform emploi du temps | Je n'étais pas intervenu dans ce projet surtout parce que je ne pouvais pas y travailler efficacement, ayant plusieurs trucs un peu substantiels en cours et quelques autres problèmes perso à régler... Ma première réflexion en voyant la première version du projet a été : d'une part qu'on l'attaquait... |
| 01/04/2016 à 22:23 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Salut DGG ! Tu ne peux pas dire ça ! Tu te rends vite compte que si tu impliques le résultat d'un calcul dans le calcul lui-même, tu génères une boucle infinie, qui plantera lorsque tes ressources diront "Stop ! on peut plus." On ne peut régler ce genre de chose que par un positionnement externe au... |
| 01/04/2016 à 22:03 | MARK_TK | Erreur calcule _code VBA | Ta façon t'expliquer fait que je n'ai toujours pas compris où était ton problème ! Si tu voulais mettre ton système en formule, tu créerais des références circulaires... ce n'est pas le cas en utilisant VBA avec un ensemble de TextBox où les calculs sont croisés mais un seul se fait à la fois. C'est... |
| 01/04/2016 à 02:22 | nunizgb | MAcro pour liste Onglets par code Name | Là tu utilises le nom de code de la même façon que le nom de feuille... ce n'est pas très intéressant. Supposons la feuille 1 nommée Feuil1, et nom de code Feuil1 (puisque sont identiques par défaut à l'origine...) Tu dois écrire Worksheets("Feuil1").Visible en utilisant le nom de feuille. Mais tu p... |
| 01/04/2016 à 00:07 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | A vue d'oeil l'essentiel y est... Mais je ne sais pas si splitter est le mieux dans ce cas. InStr serait peut-être plus fiable, et doublant le tableau allergènes d'un autre indiquant de nb de caractères de chacun, le repérage de l'allergène (position du 1er caractère) suffit pour la suite. Cordialem... |
| 31/03/2016 à 23:27 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Je n'ai pas rêvé ! Tu appeles "liste" ce que tu veux mais liste signifie généralement suite ou succession d'éléments ; dans un tableur pour pouvoir traiter une liste en tant que liste il faut pouvoir dissocier les éléments de la liste les uns des autres et donc de disposer d'un séparateur pour le fa... |
| 31/03/2016 à 23:08 | juh | Problème listes déroulantes | Mon modèle est suffisamment clair sur la méthode. Les tables de données : on commence ligne 1 (réservée aux intitulés), on ne laisse pas de ligne vide, pas de mise en forme particulière, il est juste utile de distinguer la ligne d'intitulés (gras ou italique), pas de quadrillage, surtout différencié... |
| 31/03/2016 à 22:28 | -Alucard- | Figer des calculs | Il que que tes données soient organisées en table de recherche pour pouvoir y appliquer aisément des formules. Cordialement... |
| 31/03/2016 à 22:26 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Tu as parlé d'une liste. Je ne la vois pas... Pour explication : en voulant mettre en forme du texte en temps que tel, tu n'es plus dans des fonctionnalités relevant d'un tableur mais dans des fonctionnalités de type traitement de texte. Les outils de tableur n'ont donc aucun effet... Dans la mesure... |
| 31/03/2016 à 22:10 | Vincent130885 | Erreur lors d'une exécution de macro | Vérifie que la bibliothèque Outlook soit activée dans les références. Cordialement... |
| 31/03/2016 à 21:57 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Que VBA pour faire ça facilement : procédure évènementielle Worksheet_Change dans le module de la feuille concernée : Codialement... |
| 31/03/2016 à 21:51 | YvanGrave | Fonction Find et Date | XlWhole ne présente d'intérêt que dans le cas de chaînes. lookin:= xlValues est un peu plus adéquat pour chercher une date. Normal que l'erreur n'apparaisse qu'au niveau MsgBox, Find ne déclenchant pas d'erreur, tester est quasi toujours indispensable, comme l'a dit Pierre.jy. Column est une Proprié... |
| 31/03/2016 à 13:45 | Grevious88 | Extraire un nombre d'une chaîne de caractère | Val ne retourne que la partie numérique en début de chaîne. Dès qu'elle rencontre autre chose elle s'arrête..... |
| 31/03/2016 à 13:27 | killerjo | Tirage au sort | Tu resélectionnes la plage, tu te positionnes dans la barre de formule pour éditer, et tu revalides, comme je l'avais indiqué dans mon premier post... |
| 31/03/2016 à 13:23 | killerjo | Tirage au sort | Je n'ai pas regardé ton fichier, je ne m'occupe pas des noms... Je propose juste une fonction personnalisée, qui en une seule validation te répartit des numéros de 1 à 32 en 4 x 8, ce qui correspond à ta problématique de répartition aléatoire. A toi de l'intégrer de façon à établir une correspondanc... |
| 31/03/2016 à 13:01 | RV13 | Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase | Il vaudrait mieux si tu veux qu'on voit comment ça se présente et qu'on dispose d'un support pour tester et répondre... Ce n'est pas seulement une question de clarté, illustrer ajoute toujours des informations. Et pour ma part, si je n'ai pas de classeur pour répondre, je n'en fabriquerai pas et la... |
| 31/03/2016 à 12:37 | killerjo | Tirage au sort | Quelque chose qui peut peut-être t'intéresser. Une fonction personnalisée, qui répartit aléatoirement un nombre de numéros défini (de 1 à n) sur une plage. Utilisation : Copier la fonction et la coller dans un module standard (Ouvrir l'éditeur VBA par Alt+F11 ou par l'onglet Développeur), Insertion... |
| 31/03/2016 à 11:13 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Les phases 3 à 6 ont été répétées pour chaque utilisateur. A partir de la 7e phase on reprend un traitement global. 7e phase - [DonnéesDT] - Elle consiste à compléter le tableau ListeDT en y ajoutant pour chaque dossier les éléments à répecuter dans le classeur de contrôle. On utilise une va... |
| 31/03/2016 à 10:33 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Quelques détails sur le processus afin de te repérer sur chaque phase. 1re phase - [InitTirage] - assurée par la procédure principale, qui fait donc la préparation : détermination du mois suivant de contrôle, récupération de l'année à incrémenter, demande de confirmation à l'utilisateur, ouv... |
| 31/03/2016 à 08:57 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Je vais modifier tout de suite le chemin pour le dossier des classeurs contrôle avant de te mettre le fichier. Avec ton information c'est bénin : j'ai juste à envoyer à la procédure une variable qui existe déjà et qui contient l'année. Pour les mots de passe, ce sera un peu plus compliqué (si tu ne... |
| 31/03/2016 à 08:29 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | On reprend. Le débogage s'est assez bien déroulé au départ, 3 erreurs seulement. De ce point de vue j'étais plutôt content, mais 2 erreurs triviales : une substitution de numéros de lignes de la base aux indices de tableau et la seconde (j'en rougis encore ! ayant souvent eu à conseiller sur ce poin... |
| 31/03/2016 à 07:15 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | On va pouvoir commencer par quelques explications. J'ai naturellement modifié sensiblement ta matrice. La structure demeure semblable : 12 mois, mois sur 3 colonnes, 2 lignes par utilisateur, cellules fusionnées pour le nom utilisateur. Je travaille sur les éléments figurant dans la base et qui y se... |
| 31/03/2016 à 03:44 | MARK_TK | Erreur calcule _code VBA | Pourquoi pas : D = (EM2+A-B+C)*2 Pourquoi ta question puisque ça fonctionne ... |
| 31/03/2016 à 03:37 | kass15 | VBA Combobox | Ton fichier ne correspond pas à ta demande. On cherche 2 feuilles avec des données, il n'y en a qu'une. Il y a diverses façons d'alimenter une ComboBox mais la tienne est carrément à proscrire. Il est sûr qu'elle n'est recommandée par aucun cours... En attendant, si tu indentais ton code, ce serait... |
| 30/03/2016 à 23:54 | -Alucard- | Figer des calculs | Ta formule citée... je n'ai pas réussi à déduire ce que tu voulais calculer ? Un conseil en ce qui concerne la mise au format Texte des cellules : ne jamais l'utiliser, c'est une source d'ennuis, et d'erreurs. Cordialement... |
| 30/03/2016 à 23:37 | juh | Problème listes déroulantes | Ce n'était pas tout à fait ça ! Finalement, à la suite de la remise en ordre, j'ai poursuivi... Un "tryptique" c'est un ensemble de 3 données liées qui doit occuper une ligne sur 3 colonne, ainsi Ligne x se trouve répété autant de fois qu'il y a de sous-ensembles rattachés au machines qui lui sont r... |
| 30/03/2016 à 21:51 | stephb084 | Affichage données ListBox avec doublons | C'est mon moment de sympathie... pour éviter doublon de clé qui élimine l'objet. NB- Tu utilises un code auquel je n'aurais pas spontanément pensé et qui réclame une maîtrise assez avancé... ("J'ai écrit..." !?)... |
| 30/03/2016 à 21:28 | stephb084 | Affichage données ListBox avec doublons | Ainsi que le nom que tu as donné à ta collection veut l'indiquer, les membres de la collection sont uniques ! C'est le code que tu as écrit... |
| 30/03/2016 à 21:07 | juh | Problème listes déroulantes | Il faut que tu commences par reconstituer ta base de façon utilisable : tu mets des en-têtes sur la ligne 1 (elle n'est pas exclue d'utilisation...) [Ligne - Machine - Sous-ensemble : 3 colonnes] et tu remplis en-dessous par des tryptiques ne laissant aucune cellule vide. Tu tries cette base... |
| 30/03/2016 à 20:27 | valmax | Importer image d'un Usf vers un dossier | J'aurais cru... Dommage Valmax. Je vous laisse... |
| 30/03/2016 à 20:17 | jonleboss | Liste intuitive /// adapatation fonction | Tu n'avais pas modifié la propriété ListFillRange (dans la fenêtre de propriété, d'où contradiction). Mais il y a eu autre chose, impossible de modifier quoi que ce soit. Le fichier a du être endommagé (?) Je suis reparti du précédent pour reconstituer ton essai actuel... |
| 30/03/2016 à 15:27 | jonleboss | Liste intuitive /// adapatation fonction | Tu modifies ainsi la procédure Selection_Change ... |
| 30/03/2016 à 15:13 | adams | Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBA | Ici on ne se préoccupe pas des données en tant que telles ou de leur signification intrinsèque, c'est ton affaire exclusive. On s'intéresse aux types de données, à leurs leurs caractéristiques propres au sein d'une base et à la façon dont elles s'articulent entre elles dans le contexte de leur utili... |
| 30/03/2016 à 14:56 | valmax | Importer image d'un Usf vers un dossier | Qui vient de Boisgontier... Tu aurais pu faire en jpg ! Il ne manque pas de solutions de toute façon..... |
| 30/03/2016 à 14:51 | Jogajero47 | Formule/commande fusionner celule si | Re... |
| 30/03/2016 à 14:42 | jonleboss | Liste intuitive /// adapatation fonction | J'ai nommé ta List2, en dynamique : tu regarderas comment on fait dans le Gestionnaire de noms. J'ai affecté à plage nommée à ListFillRange : Voir dans les Propriétés. J'ai invalidé la procédure qui complétait la liste (la dernière dans le module) et j'ai aussi invalidé la procédure Change dut TextB... |