Planning User Form
Bonjour à tous,
je doit réaliser un planning pour chaque employés, j'ai réalisée une feuille saisie pour que chaque donnée se rentrent automatiquement sur la feuille visuel.
MAIS le problème c'est que si il y a plusieurs employés sur la même heure et la même date cela est impossible à réaliser.
Du coup j'ai penser à utiliser les User Form pour que les données se mettent les unes sur les autres.
Mais je suis confrontée à un problème :
Je n'arrive pas a faire le code pour le bouton VALIDER qui permet de recopier toutes les données dans la cellule correspondante sur une plage horaire sélectionnée.
Pouvez vous m'aider ?
Le dossier ci joint
Merci
Bonsoir,
...le retour !
D'abord le 15 juin est un mercredi ! Il me semble que la correspondance est un problème qui devrait être réglé.
Ensuite... eh bien ! je pense qu'il vaudrait mieux changer d'orientation : stocker les informations saisies à partir du Userform sous une forme exploitable, supprimer les formules dans le planning, supprimer aussi le tableau Excel qui ne me paraît pas adapté à l'usage, mettre en place une alimentation du planning selon semaine affichée à partir des données stockées.
L'orientation actuelle conduit à mon avis à une impasse.
Coridalement.
Bonjour Julie, Bonjour MFerrand,
En effet, MFerrand a tout à fait raison : l'affaire est complexe!
Pour exemple ci-joint une appli fonctionnelle (qui pourrait peut être répondre au besoin) de plannification de rendez-vous pour multiples salariés et multiples ressources diverses (véhicules d'entreprise par exemple).
L'appli propose une visualisation du planning par jour ou par semaine ou par mois.
Un même rendez-vous peut impacter plusieurs "ressources" pour plusieurs clients (2 livreurs + un camion pour livraison chez plusieurs clients par exemple)
Une "feuille de route" peut être éditée pour chaque salarié : menu "Evènements/Liste des évènements" + filtrage (sur ressource et période par exemple) vers doc word
Pour la structure des données : il y a principalement 3 "listes", une liste des salariés, une liste des rendez-vous et une liste de "correspondance" entre n° du salarié et n° du rdv (c'est ce qui permet les relations de plusieurs à plusieurs)
Bonne journée
Pierre
Bonjour merci de vos réponses =)
J'ai épuré mon fichier excel, en mettant en place un UserForm qui alimente la base de donnée, j'ai supprimé mes formules ....
J'ai réussit à faire fonctionner le bouton VALIDER et ANNULER mais mon UserForm ne veut plus fonctionner ... Je ne comprends pas pourquoi ...
Pouvez vous m'aider ?
Merci