| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2016 à 21:58 | patrick3267 | Orthographe dasn les listes dérouantes en cascade | Bé non ! Je ne sais pas ! Tu confonds avec les noms, les listes déroulantes n'ont pas d'allergie sur les tirets et espaces. Et l'appel avec INDIRECT permet effectivement de retrouver un nom de plage... Mais mettre des underscore n'a rien d'obligatoire ! Tu ne mets rien, ça reccourcira le nom, sinon... |
| 07/04/2016 à 21:19 | Curtis Newton | Valeur cellule et format | Rien vu de tel ! Ce ne serait de toute façon pas un bogue (en français on dit bogue...) mais une indication que le contenu de la cellule ne peut être affiché. Cordialement... |
| 07/04/2016 à 20:58 | emeline625 | Traitement ordre fichier | Je suppose que tu t'es compris et que tu visualises ta description... alors si tu la donnes à voir, on pourra examiner ton fichier et les problèmes qu'il peut te poser. Cordialement... |
| 07/04/2016 à 20:50 | figuedi | Conseil | Déjà, (si tu n'as pas le réflexe de défiltrer après usage du filtre ) tu peux défiltrer automatiquement à l'ouverture (ou à la fermeture) du classeur : suffit comme commande pour cela, et c'est pas sorcier à faire. Tu peux même en faire une procédure standard pour la lancer par un bouton en cours de... |
| 07/04/2016 à 20:32 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Version modifiée : J'ai rajouté un argument optionnel, non servi l'orientation est horizontale ; si tu mets VRAI en 3e argument, l'orientation sera verticale. Si tu utilises 28 colonnes, les dernières seront donc sauf exception (apparemment) vides (elles contiennent une chaîne vide : "", sans quoi r... |
| 07/04/2016 à 19:50 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Hé ! hé! Parce que je ne les avais jamais considérés comme non renseignés, mais à zéro, parce que pas encore atteint 1 ou plus, et donc affectation à prioriser sur ces postes... Mais je vais distinguer : "vide" et 0 (valeur numérique).... A+... |
| 07/04/2016 à 15:48 | avalran | Fonction SI et fonction ET | Ou bien en A1 : Cordialement... |
| 07/04/2016 à 15:41 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Ok ! J'avais loupé le chargement ! Mais il s'agit bien d'un mot de passe pour ôter la protection de la feuille ? Et je vois que tu as mis des chemins de classeurs : le même, mais est-ce qu'ils peuvent être différents ? Cordialement... |
| 07/04/2016 à 15:33 | nonesofar13 | Vérifier si valeur d'une cellule correspond à une liste | En effet ! Je l'avais loupé... Bonne continuation... |
| 07/04/2016 à 15:29 | Célia1 | Copier feuille Excel entière sans liaison | Voilà la structure d'une procédure à utiliser pour faire ce que tu souhaites : Cela consiste à réaliser d'abord une copie de la feuille dans le classeur (on la place en première position, parce que c'est le plus rapide à écrire...). On la renomme. Ensuite, on élimine les formules par une copie du co... |
| 07/04/2016 à 14:50 | roxane12 | Fonction si | Et pourquoi donc ... |
| 07/04/2016 à 14:41 | nonesofar13 | Vérifier si valeur d'une cellule correspond à une liste | Cordialement. NB- Sauf qu'il me semble que tu as inversé les valeurs à porter par rapport à ta déclaration d'intention..... |
| 07/04/2016 à 14:17 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | On va d'abord s'occuper des mots de passe... Tu signalais que tu avais établis une table : s'il s'agit d'une table "classique", une colonne Nom utilisateur, une colonne Mot de passe, tu nommes la Table, tu me communiques le nom et je rajoute le bout de code pour l'ouverture... Je regarderai ensuite... |
| 07/04/2016 à 14:02 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Pas de souci pour la verson horizontale : il suffit de modifier la dernière ligne ainsi : Cordialement. Salut Tulipe...! Etsije, en relisant : dois-je comprendre que tu veux éliminer les "vides" de la liste ? C'est faisable, bien sûr ... |
| 07/04/2016 à 07:51 | anais0517 | Calculer le nombre d'occurrences différentes - une variable | Une autre solution : Cordialement... |
| 07/04/2016 à 07:30 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Tulipe5 ayant formulé sa réponse, une autre proposition en formule serait inutile ! Après m'"être cassé la tête"... je proposerai donc une fonction personnalisée : Fonction matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Comment l'utiliser : on copie la fonction, on ouvre l'éditeur VBA (Alt+F11), on ins... |
| 07/04/2016 à 05:50 | Dylem | Soucis avec copie vers une autre feuille | Si tu entends par là que si tu actionnes 2 fois la macro, tu as 2 fois l'inscription, heureusement !!! L'anomalie était que tu ne l'aies pas autant de fois que tu l'actionnes ! Car cela signifiait que cela effaçait tes données antérieures, effacement nécessairement non voulu. Si cet effacement est v... |
| 07/04/2016 à 05:42 | eiwdice | Formule dans une cellule, résultat dans une autre | Ca je ne sais pas... C'est vrai que les scripts peuvent rendre des services ! Il faudrait que je pallie un peu mon inculture sur la question. Bonne journée... |
| 07/04/2016 à 04:53 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | En piste à cette heure, je m'épate ! Tout de même il est 7h (2h de décalage), mais j'ai moins dormi que la dernière fois avant. C'est cyclique, mais j'ai du mal à calculer le cycle ! En tout cas, bonne journée à tous... |
| 07/04/2016 à 01:29 | Dylem | Soucis avec copie vers une autre feuille | C'est cette ligne qui est à modifier : Il faut que tu la modifies ainsi : (N'oublie pas le (2, 0) au lieu de (2))... |
| 07/04/2016 à 00:06 | patrick3267 | Orthographe dasn les listes dérouantes en cascade | Si tu les mets dans leur orthographe originale, ils apparaîtront dans leur orthographe originale ! Ils apparaissent comme tu les écris. Quel est le problème ? Cordialement... |
| 06/04/2016 à 23:58 | Dylem | Soucis avec copie vers une autre feuille | Non ! elle les copie à chaque fois, seulement comme tu cherches à quel endroit coller sur la feuille Mobiles dans la colonne A, tant que celle-ci est vide, elle les colle toujours au même endroit. Si tu appliques cette procédure à partir d'une autre feuille, elle te remplacera de la même façon les d... |
| 06/04/2016 à 22:41 | Dylem | Soucis avec copie vers une autre feuille | Sans voir [bis], je maintiens intégralement ce que j'ai dit ! (Tu n'as pas l'air de bien savoir comment ça fonctionne...)... |
| 06/04/2016 à 21:28 | Warnex | Copier onglet dans classeur | Cordialement... |
| 06/04/2016 à 21:07 | Dylem | Soucis avec copie vers une autre feuille | Le texte de la macro ne permet pas de voir ce qui est filtré ! On voit seulement que tu filtres a-priori sur la colonne A. Quoi que ce soit qui soit filtré, si tu actives la macro plusieurs fois, elle copiera à chaque fois ce qui est filtré, à la suite de ce qui a déjà été copié. Avec le même filtra... |
| 06/04/2016 à 20:48 | eiwdice | Formule dans une cellule, résultat dans une autre | Est-ce qu'une petite fonction personnalisée ferait l'affaire ? Cordialement... |
| 06/04/2016 à 20:08 | pierrotlefous | Importer des données d'un fichier SOUS FORME DE PLAGE | Tu devrais pouvoir utiliser la méthode Unlist pour convertir un objet ListObject en plage ordinaire. Cordialement... |
| 06/04/2016 à 19:52 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Cela devrait être dans ce coin en effet ! Si je lis bien le code que tu reproduis, la feuille à débloquer est affectée à une variable objet, ça simplifiera (le code seulement, l'action est la même). C'est simple en ce sens qu'il faut juste récupérer le mot de passe dans une variable, ensuite Déproté... |
| 06/04/2016 à 16:40 | julie0803 | Coper des BDD en fonction d'une date et d'une heure | C'est de la suractivité ! Je ne suis pas en mesure de te répondre, n'ayant pas du tout suivi ton cheminement... Comme je l'ai dit je ne sais plus où (ton projet occupant plusieurs fils), je m'y intéresse (selon dispo.), j'ai commencé à y tripatouiller à partir d'une version récupérée au début (ou du... |
| 06/04/2016 à 16:09 | tigeline001 | Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur | Tant que cette colonne est vide, rien ne peut se passer ! C'est pourtant simple... |
| 06/04/2016 à 13:49 | alifax | Statistiques sur cellules de couleur | Problème récurrent : il faut apprendre une bonne fois qu'un format conditionnel n'est le format de la cellule, les couleurs que l'on voit ne sont pas celles des cellules. On ne peut donc tester les cellules sur ces couleurs qu'elles n'ont pas. Il faut donc revoir ton objectif pour tester sur les con... |
| 06/04/2016 à 13:28 | Amoula009 | Copier des cellules d'un fichier Excel vers un autre fichier | Pas foutu de faire correspondre tes fichiers à ta demande !! Tu vois avec ça : Tu ajustes tes fichiers. Pour ma part, je n'y reviens plus ! Cordialement ... |
| 06/04/2016 à 11:49 | julie0803 | Coper des BDD en fonction d'une date et d'une heure | Je crois que décidément, tu te compliques... ton découpage porte sur des plages horaires d'une heure. Travaille donc avec des entiers ! Pour les MFC, si je me souviens bien, il y avait déjà problème avec la mise en forme de base (présence ou non d'un RV) : d'une part les fusions-défusions successive... |
| 06/04/2016 à 11:34 | Porfitex | Petit logiciel de sélection | Parfaitement logique ! Cela doit en principe fonctionner tant que le type d'UI est le même pour toute la colonne C, ou (mais pur hasard relativement improbable, qu'il y ait toujours le même type d'UI pour une même puissance CV). Sinon, que va-t-il se passer ? 2 matériels distincts ayant même puissan... |
| 06/04/2016 à 02:54 | Elo7 | Calendrier avec option de selection de dates_VBA | Pas très pratique ! Je conseillerais de dresser une liste des jours à éliminer dans une plage nommée et d'utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL avec en 3e argument une chaîne de sept 0 (=pas de weekend) et en 4e la plage de jours à éliminer (qui seront assimilés à des fériés). On peut alors uti... |
| 06/04/2016 à 02:29 | Porfitex | Petit logiciel de sélection | J'ai 2 solutions (pour ton info), la première utiliserait une colonne supplémentaire pour prélever les puissances CV en ordre croissant, sans doublon. On le fait avec PETITE.VALEUR dont il faut incrémenter le rang de la valeur cherchée par le nombre des valeurs précédentes trouvées +1, d'où la néces... |
| 06/04/2016 à 01:04 | ibsame | Trouver une information dans une plage variable | Simplement : police WingDings... |
| 06/04/2016 à 00:20 | Guy55 | Formatage textbox userform | Ce n'est pas ça, le TextBox ne prend aucun format, son contenu est toujours du texte. Quand tu lui affectes le contenu renvoyé par la propriété Value d'une cellule, c'est la valeur contenue dans la cellule qui est renvoyée, si tu affectes le contenu renvoyé par la propriété Text, c'est la valeur tel... |
| 06/04/2016 à 00:04 | elodiemath38260 | Formule somme sauf si date entre 2 dates, pas simple | Pas simple parce que tu as choisi de l'exprimer de façon tortueuse ! C'est un banal calcul sous condition... |
| 05/04/2016 à 23:50 | Guy55 | Formatage textbox userform | ???? Worksheets("Tableaurecap").Range("BM" & Ligne1) .Text... |
| 05/04/2016 à 23:47 | Caro1 | Filtre avancée - extraction | Ce n'est pas une question de format de cellule, c'est la valeur elle-même qui est texte. Tu édites, tu valides, ce sera réinterprété comme date. Ou tu copies 1 ou 0, et fais un collage spécial avec multiplication ou addition. Il faudra là ensuite rétablir un format de date... |
| 05/04/2016 à 23:15 | Caro1 | Filtre avancée - extraction | Tes dates sont en format texte. Si tu enlèves le centrage, se cadrent à gauche... |
| 05/04/2016 à 23:06 | Guy55 | Formatage textbox userform | Si le format de cellule est en %, utiliser la propriété .Text de la plage au lieu de .Value... |
| 05/04/2016 à 22:25 | Porfitex | Petit logiciel de sélection | Bon courage pour la suite... |
| 05/04/2016 à 20:47 | tigeline001 | Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur | Oui, ça doit être un peut lent... ! Ce que je ne comprends pas, c'est le point de départ : pourquoi on part de la ligne 26 ? Et le test de dimensionnement : pourquoi sur la colonne Y ? qui est vide ! Remarque ça raccourcit la durée ! Le test renvoie 1, inférieur à 26, donc elle ne se lancera pas ... |
| 05/04/2016 à 20:06 | Porfitex | Petit logiciel de sélection | Re, Le plus puissant étant le plus proche du début de la liste (en ordre décroissant) : Pour la puissance en CV, on revient au classique : Cordialement... |
| 05/04/2016 à 15:57 | Ddtec | Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules? | Si c'est la même situation, tu remplaces W2 par X2... |
| 05/04/2016 à 12:28 | julie0803 | Coper des BDD en fonction d'une date et d'une heure | Ce n'est pas un problème de macro... du moins pas au départ. C'est d'abord un double problème de positionnement. Tu as des journées, chaque journée peut occuper une ligne, ce qui sera une colonne dans ton visuel. Sur le visuel, chaque journée se découpe en 13 plages horaires. Il faut donc 13 colonne... |
| 05/04/2016 à 11:32 | Elo7 | Adresse d'une cellule contenant une valeur | Je suis sceptique sur ta démarche... mais c'est encore plus facile en VBA (et si tu es "en train de construire une macro" cela ne devrait pas te poser de difficulté) ... |
| 05/04/2016 à 11:21 | Ddtec | Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules? | Par MFC : s'appliquant à C2:C... formule conditionnelle : =ET($W2<>"";ANNEE($W2)<>2016) Cordialement... |