Adresse d'une cellule contenant une valeur

Bonjour à tous

je suis débutante en programmation Excel VBA et ne connais pas beaucoup de fonctions. Ainsi je compte sur votre Aide.

Je cherche la fonction qui me permet de renvoyer l'adresse d'une cellule contenant la valeur d'une autre.

Ex: les cellules A1 à A12 contiennent les 12 mois de l'année: Janvier - decembre

Si C1= Avril par exemple, j'aimerais que la fonction me renvoie l'adresse de la cellule de la colonne A qui contient "Avril" soit l'adresse A4:

Quelle fonction ou plutôt quel code dois-je utiliser pour réaliser cela en VBA?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de traduire les données dans un classeur Excel et de nous le joindre.

Bonjour,

Il n'y a pas de fonction Excel pour faire ça. Mais tu peux toujours écrire une formule, utilisant diverses fonctions, qui te renverra ce résultat.

Mais quel intérêt ? Logiquement, on cherche à adresser pour obtenir des données. Pas l'inverse, si on a la donnée, on peut s'en servir directement pour en rechercher une autre, mais rechercher l'adresse n'a plus d'utilité.

Cordialement.

Bonjour,

Avec EQUIV, tu cherche le contenu de C1 dans la plage A1:A12 non triée :

=EQUIV(C1;A1:A12;0)

Avec ADRESSE, tu fabrique ta référence :

=ADRESSE(EQUIV(C1;A1:A12;0);1)

Cette adresse est du texte, si tu veux le contenu de la cellule, il faut en plus une fonction INDIRECT :

elo7

Par contre, en VBA, je ne sais pas faire...

A +

Merci à tous pour vos réponses!

Merci Belug pour cette alternative sans macro mais je tiens à le faire en VBA car je dois l'intégrer dans une macro que je suis en Train d'écrire.

Et la solution que j'ai trouvé pour réaliser ce que je veux faire nécessite le renvoie d'une Adresse, d'oú l'intéret de le faire.

MERCI

Je suis sceptique sur ta démarche...

mais c'est encore plus facile en VBA (et si tu es "en train de construire une macro" cela ne devrait pas te poser de difficulté) :

With ActiveSheet
    a = .Range("A1:A12").Find(.Range("C1").Value).Address
End With

Merci encore à tous!!!

Merci à M Ferrand, ce code fonctionne.

Je vais encore me battre avec ma macro.

J'aurai certainement encore des questions. si c'est le cas j'ouvrirai un autre sujet ou j'expliquerai ce que je veux obtenir.

Rechercher des sujets similaires à "adresse contenant valeur"