Orthographe dasn les listes dérouantes en cascade

Bonjour,

Je cherche (si ça existe) une solution pour que les noms de la 1ère liste de ma cascade (dont les espaces et tirets ont dû être remplacés par des underscores), apparaissent dans leur orthographe originale. J'ai peut-être un début de solution en ajoutant une cellule entre la première et la deuxième liste avec la formule (=substitute(xxx)"_";" ")), malheureusement si les underscores ont bien tous disparus, les tirets n'ont pas réapparus pour autant.

Est-ce que qqn aurait une solution pour retrouver une orthographe originale ?

Merci et bonne soirée

Patrick

Bonsoir,

un proposition

Bonsoir,

Si tu les mets dans leur orthographe originale, ils apparaîtront dans leur orthographe originale !

Ils apparaissent comme tu les écris. Quel est le problème ?

Cordialement.

Salut MFerrand,

Mon problème était que j'avais deux listes déroulantes qui n'étaient pas en cascade donc une source d'erreur possible. J'ai cherché une solution pour palier à ce problème et j'ai fait des liste déroulantes en cascade. Mais, comme tu le sais certainement, les listes en cascade n'acceptent pas les espaces ni les tirets du coup je me suis retrouvé avec des underscores un peu partout. J'ai demandé une aide et une solution bricolage m'a été proposée avec la commande "substitute"... le résultat était que je me suis retrouvéé avec espaces sans aucun titet,

Voilà c'était mon problème. Bon mes connaissances en Excel sont faiblardes donc je me fie grandement à ce que l'on me propose.

Bonne soirée

Patrick


Merci à H2SO4 et Banzaï64 pour vos solutions qui fonctionnent super bien.

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner une explication sur le fonctionnement de vos solutions.

Meilleures salutations

Patrick

Bonsoir,

Mais, comme tu le sais certainement, les listes en cascade n'acceptent pas les espaces ni les tirets

Bé non ! Je ne sais pas !

Tu confonds avec les noms, les listes déroulantes n'ont pas d'allergie sur les tirets et espaces. Et l'appel avec INDIRECT permet effectivement de retrouver un nom de plage... Mais mettre des underscore n'a rien d'obligatoire ! Tu ne mets rien, ça reccourcira le nom, sinon la formule (juste2 caractères en moins seulement).

Mais tu as des solutions... Bye !

Rechercher des sujets similaires à "orthographe dasn listes derouantes cascade"