| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2016 à 22:15 | Invité | Tableau résumé: (sommes.si.ens VS Index Equiv) | Bonne continutation... |
| 14/04/2016 à 17:00 | william89 | Combinaison possible | Tu veux lister les combinaisons ou faire un tirage, ce n'est pas la même chose. Lister c'est tout bête, 4 boucles imbriquées : tu auras 1 2 3 4 ligne 1 et 27 28 29 30 ligne 27405.... Ce sera plus ou plus long selon le nombre de combinaisons à lister, tant que tu ne dépasses pas les capacités de stoc... |
| 14/04/2016 à 16:38 | eiwdice | Hero de la Bravoure (tableau à remplir) | Modifie la fonction ainsi : Note cependant que cela aurait été à toi de mettre ta formule sous condition de façon qu'elle ne renvoie pas d'erreur ! Il faut apprendre à utiliser un peu mieux Excel ! Pour le reste, il n'y a pas de fruits !! Il n'y a que des constantes, évaluées en simulant des formule... |
| 14/04/2016 à 16:16 | Cerise 2016 | Lissage charge et horaires production | Sans regarder ton fichier, ce n'est pas avec une formule que tu vas régler la question... C'est en soi une étude à réaliser. Schéma simple : tu as une charge à écouler, il te faut mettre en regard les ressources pour l'écouler. Selon la période choisie d'évaluation (journée, semaine ?), tu listes la... |
| 14/04/2016 à 15:37 | U_goffu | Userform LisBox multiple sélection | L'autre avait dû être endommagé lors du transit... ? Celui-ci normal ! Bon juste 2 petits trucs anodins sur ta proc. qui plantait. Tu aurais dû trouver ça facilement si tu indentais correctement ton code, évitais certaines simplifications comme Next tout seul (dès qu'il y en a 2 il faut chercher que... |
| 14/04/2016 à 02:59 | Invité | Tableau résumé: (sommes.si.ens VS Index Equiv) | Une petite contribution, mais je n'aurai sans doute pas le temps d'y revenir. Ta syntaxe de SOMME.SI.ENS n'est pas bonne. la plage sommée et les plages tests doivent toutes être de longueur égale sur une ligne ou une colonne. En mettant un tableau, elle ne peut fonctionner. Avec INDEX et EQUIV, tu v... |
| 14/04/2016 à 02:09 | Nico13 | Sélectionner n enregistrements non vides | Pleinement d'accord avec toi sur le respect des règles de politesse : de façon que je considère succinctes, les règles du Forum recommandent d'user des civilités en usage dans notre société lorsque l'on amorce une discussion et au fil de son déroulement, ce qui est bien naturel et ne constitue nulle... |
| 14/04/2016 à 00:05 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Salut LouReed ! Tu mets le doigt sur le fait que les sujets sur lesquels j'avais prévu de travailler sont restés au point mort (l'envers du décor)... Rééquilibrage en cours. Bonne continuation sur le sujet. Soyez prudents ... |
| 13/04/2016 à 18:55 | VirtuaF | Fonction si erreur | Cette commande concatène le contenu des 3e et 2e colonnes, ce qui crée un couple probabilité-impact, qui va servir à identifier un élément dont le contenu sera celui de la 1re colonne, soit le risque. En quelque sorte, une qu'on a fourré tous les risques dans des boîtes étiquetées probabilité-impact... |
| 13/04/2016 à 18:36 | Madjer | Comptage valeurs/couple de valeurs uniques | Bien joué DjiDji ! Sauf erreur de ma part, pour les Matière et Couleur, il faut que ce soit trié sur la colonne A. Bonne soirée... |
| 13/04/2016 à 15:41 | VirtuaF | Fonction si erreur | Le code se trouve dans Module1. Tu fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et tu tomberas dessus. J'en suis venu à une solution personnalisée, en supposant que les lettres de la colonne Risque ne seraient pas forcément des lettres mais des expressions plus complètes et que dans la mesure où l'on alla... |
| 13/04/2016 à 14:38 | U_goffu | Userform LisBox multiple sélection | Impossible regarder ton fichier, erreur permanente qui se signale comme erreur système et se relance sans arrêt. Aucune manipulation possible même fermer le classeur, ce que j'ai dû faire deux fois de façon hard..... |
| 13/04/2016 à 13:39 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | D'accord pour la dodo lé toujours la ... |
| 13/04/2016 à 13:26 | Nico13 | Sélectionner n enregistrements non vides | Evidemment ! Il n'y a que des financiers pour.... (pas difficile de poursuivre ma pensée) Tu m'excuseras de ne surtout point participer, mais outre que je ne participe pas quand je considère qu'une démarche n'est pas fondée, je risquerais de contribuer à fournir des outils générateurs de catastrophe... |
| 13/04/2016 à 13:12 | Sycor | Contrôler la saisie d'une InputBox | Ouais ! C'est une philosophie... que je ne partage pas. Les caractères accentués n'ont jamais posé problème dans les noms d'onglets et en ce qui concerne VBA, je considère que cela me garantit d'éviter toute confusion avec un mot-clé ou un autre élément du langage Il y a tout de même assez longtemps... |
| 13/04/2016 à 12:56 | Madjer | Comptage valeurs/couple de valeurs uniques | On commence par l'extraction des références : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Formule en A15, on tire vers le bas. Lorsque toutes les références sont affichées, plus d'affichage. Jusque là, c'est simple ! Ensuite, il faut compter les matières différentes, les couleurs différentes... |
| 13/04/2016 à 09:59 | Nico13 | Sélectionner n enregistrements non vides | Salut ! Je n'en sais rien, mais a-priori non ! Je n'ai pas lu ton intervention avant de lâcher la mienne... Et on ne parle pas exactement de la même chose ! On peut essayer de "croiser" !!... |
| 13/04/2016 à 09:49 | Nico13 | Sélectionner n enregistrements non vides | La question est un problème de méthode : soit les samedis et dimanches doivent être intégrés dans la série, soit non. Une fois la méthodologie clairement établie et justifiée, on peut calculer. A calculer n'importe comment, sans étayer solidement les raisons de la méthodes utilisées, c'est ainsi qu'... |
| 13/04/2016 à 09:27 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Rapidement car je n'interviens pas sur ton problème, je n'ai pas le sentiment de pouvoir intervenir fructueusement, et jouer avec l'interface de l'application quand on ne maîtrise pas ça sur le bout des ongles c'est jouer les apprentis sorciers, ça ne donne aucune envie d'aller voir, et je remercie... |
| 13/04/2016 à 08:14 | Nico13 | Sélectionner n enregistrements non vides | Ton problème n'a aucun sens. Une moyenne mobile est toujours liée à une série chronologique, c'est une méthode de lissage de certaines composantes des variations de la série pour en mettre d'autres en évidence... Quelle que soit la période chronologique unitaire sur laquelle on applique un calcul de... |
| 13/04/2016 à 07:51 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Sans intervenir dans le débat, pour te faire gagner un peu de temps le cas échéant, tu as deux procédures identiques, pour Résultat et pour Loisirs. Il es raisonnable de n'en faire qu'une ! En l'appelant pour Résultat, tu lui passes en argument la feuille Résultat. En l'appelant pour Loisir, tu lui... |
| 13/04/2016 à 07:36 | CAPUCIN | Nombre de fenetres | Ta question était en effet nébuleuse... S'il ne s'agit que de savoir si tu as une 2e fenêtre d'ouverte, pas de problème : Windows.Count te donne le nombre de fenêtres. Attention à une particularité : Windows est une propriété d'un côté de l'objet Application, de l'autre de l'objet Workbook. Utilisé... |
| 13/04/2016 à 03:15 | Lachance | Test | Bienvenue ! Test réussi ... |
| 13/04/2016 à 03:14 | VirtuaF | Fonction si erreur | Compte-tenu des évolutions possibles, je te le fais en fonction personnalisée : Voir utilisation dans tableau (mettre retour ligne automatique pour la carte des risques) Cordialement... |
| 13/04/2016 à 01:28 | wiauc | Combinaisons de 4 nombres parmi 30 | Une fonction personnalisée : La fonction est matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée) Utilisation : exemple de ta question : sélectionner une plage de 4 cellules : taper la fonction, avec en arguments le nb total d'éléments et le nombre d'éléments à tirer : =TIRAGE(30;4) La sélection peut être h... |
| 13/04/2016 à 00:27 | Nico13 | Sélectionner n enregistrements non vides | D'abord la fonction MOYENNE ne prend pas en compte les cellules vides ou contenant du texte, il n'y a donc aucun problème qui fausserait la moyenne lié aux cellules vides sur une période. Relire l'aide sur les fonctions qu'on utilise, cela peut servir ! Ensuite tu fais des moyennes sur des périodes... |
| 12/04/2016 à 23:08 | MaxwellCosta | Convertir en secondes | Si correspondance avec tes déclarations assurée, soit présence de m ou s ou les deux et de chiffres non parasités par d'autres caractères, une fonction personnalisée peut convenir : Il me semble que ce n'est pas ton premier calcul atypique ? Cordialement... |
| 12/04/2016 à 22:49 | VirtuaF | Fonction si erreur | C'est ce que fait la formule que j'ai mis, mais à condition qu'il n'y ait pas de risques doublés... |
| 12/04/2016 à 22:33 | VirtuaF | Fonction si erreur | Si ton tableau était cohérent, la formule ci-dessous donnerait le résultat : Mais note-la pour quand tu auras rendu ton tableau cohérent ! Tu cartographies 16 risques selon le couple probabilité-impact, mais tu n'en répertories que 10 dans le tableau. Et de plus les risques C et F sont le même, de m... |
| 12/04/2016 à 21:50 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | Venons-en à ton code : Rien à dire sur la structure, sinon que le reprotection se trouve hors instruction conditionnelle, donc s'il y a d'autres feuilles dans le classeur que les feuilles Semaine x, elles seront également protégées. Si cela doit être, c'est donc logique. Que se passe-t-il après la r... |
| 12/04/2016 à 20:58 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | Qu'est-ce qui se passe quand tu enregistres ? L'enregistreur reproduit tes mouvements dans le tableurs et les actions que tu accomplis à la souris ou au clavier. Exemple d'un copier-coller simple : Range("C15:E21").Select ActiveSheet.Paste Action exécuté sans faux mouvement, sinon ils seraient égale... |
| 12/04/2016 à 17:59 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | Je trouve ton message maintenant. D'accord pour une explication détaillée... mais cela attendra bien que j'ai mangé ! (décalage horaire...). Par ailleurs, pour modifier du code enregistré, ce n'est pas très compliqué, il faut surtout comprendre ce que fait l'enregistreur pour ne pas faire comme lui... |
| 12/04/2016 à 14:53 | romainromain | Addition vide | Re, Raja a raison de soulever le problème de survenance de l'erreur. En effet, si les cellules sont vides, l'opérateur + renvoie 0 en total de l'addition. Si erreur, c'est que l'une des cellules au moins contient une valeur qui n'est pas un nombre. La fonction SOMME ignore les valeurs non numériques... |
| 12/04/2016 à 14:35 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | Je vois que tu n'as pas encore eu le loisir de constater que ta macro ne faisait pas ce qu'il était souhaité qu'elle fasse ! Je crois que tu devrais approfondir les tests pour pouvoir parvenir à le constater. Cordialement. En attendant ton retour sur le sujet... |
| 12/04/2016 à 14:28 | romainromain | Addition vide | Tu peux faire =SOMME(A1;A10) mais qui te renverra 0. (En contexte numérique, une cellule vide renvoie 0). Si tu veux que les 2 étant vides rien ne soit affiché, il faut mette la somme sous condition : =SI(ET(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(A10));"";SOMME(A1;A10)) Cordialement... |
| 12/04/2016 à 14:22 | Lea13 | Empecher la suppression d'une shape | Je suis en syntonie avec eriiic sur le sujet... Cela demande du temps de s'y pencher, d'autant plus que je ne ferais rien sans commencer par remettre ton diagramme à l'endroit : ce n'est pas ergonomique de devoir toujours pencher la tête du même côté ! Je ne dis pas que j'abandonne définitivement to... |
| 12/04/2016 à 13:41 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | C'est à croire que tu as commis ce code pour me permettre ma diatribe habituelle sur les effets nocifs du code enregistré ou issu d'enregistrement ou imitant le code enregistré... Voilà une procédure qui, écrite correctement en VBA , ne rencontrera aucune difficulté à s'exécuter. Ecrite ainsi, elle... |
| 12/04/2016 à 12:46 | rocket4 | Codage | Sans intervenir dans le sujet, à propos des opérateurs VBA \ et Mod : ils ne fonctionnent correctement qu'avec des entiers. J'en ai eu fait l'expérience et j'avais tourné en rond un bon moment avec des résultats "bizarres"... Et j'avais fini par trouver ce que je viens de dire dans un document Micro... |
| 11/04/2016 à 23:09 | fifamey | Calculs avec dates | La question est sur la date de départ : un contrat qui commence et se termine le même jour est-il un contrat de 0 jours ou un contrat de 1 jour ? Si tu embauches quelqu'un à la journée et que tu calcules ainsi ses jours de travail (séparés), tu le paies jamais ! Il ne devrait pas vraiment apprécier... |
| 11/04/2016 à 22:46 | Sycor | Contrôler la saisie d'une InputBox | If est une instruction conditionnelle, pas une boucle ! Si tu mets des conditions pour valider, il faut tester sur chaque condition... Mais pourquoi éliminer les caractères accentués ... |
| 11/04/2016 à 22:34 | fifamey | Calculs avec dates | A mon avis, les dates de début et de fin de contrat étant incluses dans le contrat, la durée est de 2 ans... |
| 11/04/2016 à 22:18 | manon7500 | Répartition groupe | Bonsoir eriiic, on sort de l'été tout doucement, la température se tempère , du repos pour mes mollets, mais évite de me les faire enfler ... Manon, il faut que je vois comment repositionner les contraintes (pour qu'on y accède de façon fiable quelles qu'en soient les variations). Je pense que les c... |
| 11/04/2016 à 21:51 | JBOURSE | Chercher nb date d'un évenemt sur 3 onglets à partir d'1date | On recommande toujours de fournir un modèle parfaitement REPRÉSENTATIF des données réelles... Il serait bien que ce soit assimilé. Ensuite, tu vas modifier la désignation des évènements ! Ce qui évidemment ne permettra plus à la formule de fonctionner. On va donc attendre que tu aies fini tes transf... |
| 11/04/2016 à 21:30 | Elo7 | W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changent | Avec des cases d'options tu reviens en fait à un déclenchement manuel. Je ne sais ce que tu veux lancer mais il faut que tu choisisse une méthode..... |
| 11/04/2016 à 21:26 | Invité | Modification d'un code aléatoire | Deux méthodes : - soit prélever les valeurs autorisées pour opérer le tirage parmi elles seulement - soit trier pour que les valeurs autorisées occupent la tête de la liste et tirage sur le nombre défini diminué du nombre de valeurs non autorisées. La macro va s'allonger ! L'utilisation de la derniè... |
| 11/04/2016 à 12:00 | Invité | Modification d'un code aléatoire | A essayer... |
| 11/04/2016 à 10:57 | Invité | Modification d'un code aléatoire | Beep n'est pas fait pour jouer de la musique ! Et n'admet que 2 paramètres : fréquence et durée. Pour le tempo, c'est mal parti, tu ne peux le simuler que par des alternances de durées..... |
| 11/04/2016 à 10:53 | Elo7 | Erreur 424:Objet requis et Erreur 438:l'objet ne gère pas | Tu élimines ValPrec ! Tu définis Valeur comme tableau de 1 à 10 : Dim Valeur(1 To 10), ou sur l'éventail de valeurs que tu souhaites, typé ou non selon ce que tu mets comme contenu... Et dans ta boucle : For i = 1 To 10 Tu affectes de cette façon : Valeur(i) = Feuil1.Cells(i, 1) [ou LaFeuille.Ce... |
| 11/04/2016 à 10:44 | Invité | Modification d'un code aléatoire | C'est à dire pour reprendre l'exemple qu'il te faut non plus tirer F, mais tirer des valeurs prédéfinies de F : cinq 1, trois 2 et deux 3. Faisable. Faire varier le nombre de valeurs prédéfinies. Faisable aussi. Il faut adapter le tableau pour savoir où elle sont notées, et récupérer ces valeurs dan... |
| 11/04/2016 à 10:31 | manon7500 | Répartition groupe | On en revient à la définition des règles devant présider à la répartition dont tu disais qu'elles n'existaient pas !!! Là, de plus, tu fais appel à un critère non présent dans le fichier. Il faudrait donc d'abord l'introduire, et ensuite définir plus précisément la règle le concernant, de façon que... |