Combinaison possible

Bonjour a tous,

j'ai trouvé ce fichier sur ce forum et il me semble bien. Cependant j'aimerais lister toutes les combinaisons possibles de 4 nombre parmi 30 au lieu de 3 nombre parmi 8. Il semble avoir plusieurs modules de code et je ne sais pas comment les modifier. En fait ce que je veux, c'est de sortir la liste de toute les combinaisons possibles de 4 nombre parmi 1 a 30, soit environ 27 000 possibilités.

Ensuite j'aimerais avoir les possibilités de 3 nombres parmi 30 et 2 nombre parmi 30. J'ai donc besoin du code pour être capable de générer les combinaisons en fonction de combien de nombre sont sélectionner soit. Je peux modifier le code au besoin pour le nombre de chiffres à sélectionner. Ce serait un bon départ si j'avais le code pour générer les combinaisons de 4 nombres parmi 30 possibles.

Cordialement et merci beaucoup,

Private Sub CommandButton1_Click()

'

For x = 1 To 4

Do

iTest = 0

iFlag = Int(Rnd * 30) + 1

For y = 1 To 4

If Cells(y, 1) <> "" And Cells(y, 1) = iFlag Then iTest = 1

Next

Loop Until iTest = 0

Cells(x, 1) = iFlag

Next

'

End Sub

Bonjour,

Tu veux lister les combinaisons ou faire un tirage, ce n'est pas la même chose.

Lister c'est tout bête, 4 boucles imbriquées : tu auras 1 2 3 4 ligne 1 et 27 28 29 30 ligne 27405.... Ce sera plus ou plus long selon le nombre de combinaisons à lister, tant que tu ne dépasses pas les capacités de stockage de nombre...

Mais cela a-t-il vraiment un intérêt ?

Faire un tirage, il y a diverses méthodes possibles... le choix peut dépendre des conditions d'utilisation. Tu peux par ailleurs le réaliser sous forme de procédure à laquelle ton programme fait appel, ou sous forme de fornction que tu inséres directement dans ta feuille, c'est aussi selon ce que tu en fais...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

j'ai en effet reussi à faire le tirage directement dans mes cellules sans procédure vba.

Merci beaucoup de votre réponse cela m'a aidé.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "combinaison possible"