Chercher nb date d'un évenemt sur 3 onglets à partir d'1date

Bonjour !

Une nouvelle fois je fais appel au forum !

Je galère un peu sur un fichier...

Le fichier est en PJ avec les explications

En gros, j’ai des évènements sur 3 onglets (9 évènements par onglet), des personnes et des dates

Et 1 onglet « calcul »

Le but est que dans l’onglet "calcul", dans la colonne en jaune, viennent automatiquement s’inscrire le nombre des personnes ayant participé à chaque évènement en fonction d’une année donnée… et bien sûr en allant chercher les dates dans les 3 onglets ! (sinon c’est pas drôle…)

Merci pour votre aide !

JB

9chercher-date.xlsx (14.32 Ko)

Bonsoir,

=SOMMEPROD((ANNEE(DECALER(INDIRECT("'groupe "&ENT(D5/10)+1&"'!C5:C22");;MOD(D5;10)))=$D$2)*1)

Cordialement.

MFerrand,

Un génie !

Merci beaucoup c'est top !

JB

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

=SOMMEPROD((ANNEE(DECALER(INDIRECT("'groupe "&ENT(D5/10)+1&"'!C5:C22");;MOD(D5;10)))=$D$2)*1)

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

J'ai essayé d'appliquer la formule à mon fichier et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Pour simplifier le fichier effectivement j'avais nommé les onglets "Groupe 1" "Groupe 2" et "Groupe 3".

La formule fonctionne très bien comme cela.

Par contre dans mon vrai fichier les onglets ne sont pas des suites de nombres. J'ai essayé d'appliquer la formule en la modifiant mais rien n'y fait ! je ne trouve pas... Pouvez vous m'aider?

D'avance merci !

Voici le fichier avec d'autres noms d'onglets.

Bonne journée !

Jbourse

On recommande toujours de fournir un modèle parfaitement REPRÉSENTATIF des données réelles...

Il serait bien que ce soit assimilé.

Ensuite, tu vas modifier la désignation des évènements ! Ce qui évidemment ne permettra plus à la formule de fonctionner.

On va donc attendre que tu aies fini tes transformations .

Ensuite, on regardera ce qu'on peut faire... mais je n'ai aucune inclination à tordre la formule pour parvenir à prendre en compte tes données modifiées ! Si quelque chose est à tordre, ce sera tes données ! Et je penses que l'objectif à me donner est de rechercher une simplification de la formule, quite à tordre un peu plus les données...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "chercher date evenemt onglets partir 1date"