| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2016 à 07:05 | clyver | Sommeprod ou autres formules | Tout est possible ! C'est selon les choix que tu fais ! Tu totalises la semaine le dimanche, bien ! On vérifie donc qu'on est un dimanche, et on prend les 6 lignes qui précèdent avec la ligne dimanche pour avoir toute la semaine du lundi au dimanche. Si tu voulais totaliser le lundi, on ferait l'inv... |
| 20/04/2016 à 17:52 | Johann77860 | Combobox en fonction d'une autre | Je te l'ai fait ! Et ça fonctionne ... |
| 20/04/2016 à 17:13 | clyver | Sommeprod ou autres formules | Sur la formule fin de mois, tu supprimes la condition JOURSEM=1, et la formule renverra la somme de la dernière semaine en cours. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 17:06 | RYCHEN | SOMME.SI : 3 critères | Je comprends j'ai eu du mal... D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il confirme car si je trouve les bons résultats, cela ne garantit pas que c'est avec les bons chiffres !... |
| 20/04/2016 à 17:02 | leamth | Liste déroulante renvoi vers onglet | Si c'est une liste déroulante, ce n'est pas un bouton... D'abord, tu crées ta liste, sans doute en créant une nouvelle feuille (à moins que tu ne veuilles la mettre sur une feuille déjà existante, mais ce n'est pas très conseillé). Ta liste est évidemment la liste de tes noms de feuilles. Tu la nomm... |
| 20/04/2016 à 16:41 | Roniamine | Durée négative en VBA | Tu ne t'occupes pas du format des heures, les heures sont des nombres décimaux. le format ne sert qu'en format de cellule pour l'affichage, et en VBA pour faire reconnaître comme données de type Date une valeur passée sous forme de chaîne. Si tes données sont bien reconnues comme valeurs horaires, t... |
| 20/04/2016 à 16:33 | MILOUD57000 | Masquer lignes | Tu devrais peut-être qualifier la plage que tu balaies . Avec : Range("a1:a1700") tu restes jusqu'au bout sur la feuille active. devrait déjà être mieux ! Cordialement... |
| 20/04/2016 à 16:24 | MILOUD57000 | Masquer lignes | Ca ne marche pas ... |
| 20/04/2016 à 16:13 | Roniamine | Durée négative en VBA | Tu as intérêt à affecter tes heures à des variables, ajouter 1 si le jour a changé et faire simplement la soustraction. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 16:07 | Johann77860 | Combobox en fonction d'une autre | Voir fichier : plages nommées, propriété RowSource de ComboBox1 définie par défaut. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 15:39 | adluma | Filtre chronologique macro | Relis ce ce que j'ai écrit. Convertis une date en nombre entier long, et une date+heure en nombre de type double, pour la passer en paramètre de filtre... |
| 20/04/2016 à 15:35 | RONNALD | Décortiquage (enlever téléphone) | Tu te compliques l'existence. En pareil cas le plus pratique est de créer une fonction personnalisée : Vois l'utilisation dans ton fichier ligne 35. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 14:57 | adluma | Filtre chronologique macro | Je subodore... Convertir en Long s'il n'y a que les dates, ou Double (dates+heure) les valeurs transmises au filtre. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 14:50 | claude.forel | RechercheV multicritère | Tu veux faire renvoyer une matrice dans une seule cellule : elle ne renverra que la première valeur de la matrice... Pour utiliser des jokers, il te faut utiliser des fonctions qui les acceptent, comme CHERCHE ou EQUIV... mais ce sont souvent des fonctions qui renvoient une erreur ou N/A si elle ne... |
| 20/04/2016 à 14:09 | claude.forel | RechercheV multicritère | Ta formule est en erreur parce que tu pointes la ligne 18 au lieu de 19. Sans quoi, elle t'aurait renvoyé la bonne valeur... par hasard, parce que celle-ci se trouve sur la première ligne ! Tu tapes en effet ta formule en matricielle classique destinée à fournir une matrice de réponse, il fallait do... |
| 20/04/2016 à 12:36 | Marion51 | Index + Equiv | Tu mets d'abord un fichier, et tu pourras avoir une réponse... |
| 20/04/2016 à 12:32 | PFD | Récupérer l'adresse d'une variable dans une fonction VBA | Si tu mets "adresse", bien évidemment ça ne va pas marcher ! D'autre part, le seul code à examiner est celui qui initialise ta variable JOUR, mais celui-là on ne le vois pas ! Cordialement... |
| 20/04/2016 à 12:06 | amiway | Eliminer les chiffres d'une cellule | Le plus pratique reste une fonction personnalisée. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 11:48 | Nrev74 | Ajouter 1 à la même cellule sur plusieurs feuilles | Fallait te mettre le point..... |
| 20/04/2016 à 11:30 | Nrev74 | Ajouter 1 à la même cellule sur plusieurs feuilles | Normal ! Pas de qualificateur : G10 de la feuille active + 1. Cordialemetn... |
| 20/04/2016 à 11:25 | Juju32 | Problème copier coller avec liaison | Tu n'aurais pas mis l'option d'afficher les formules au lieu des résultats !... |
| 20/04/2016 à 11:09 | RYCHEN | SOMME.SI : 3 critères | Re, CB60, avec cette formule tu n'élimines pas les doublons. Pour les éliminer il faut introduire une multiplication par 1/NB.SI(plage;plage) sur la colonne MEMS mais en limitant plage à une journée pour avoir le résultat. Il faudrait donc décaler toutes les plages pour qu'elles se correspondent sur... |
| 20/04/2016 à 10:22 | RYCHEN | SOMME.SI : 3 critères | Je crois que j'ai compris ! Je vois mal une formule... A mon avis il faudrait d'abord trier la base par patient, par journée et par MEMS, puis éliminer les doublons. A partir de là on peut appliquer une formule. Sinon, il faut voir si une fonction macro peut être plus facilement construite..... |
| 20/04/2016 à 09:48 | RYCHEN | SOMME.SI : 3 critères | Merci ! Mais je ne sais toujours pas ce qu'est une valeur d'ouverture..... |
| 20/04/2016 à 09:44 | Juju32 | Problème copier coller avec liaison | Ta cellule est en format Texte. Tu modifies et tu revalides ta formule. Cordialement... |
| 20/04/2016 à 09:41 | RYCHEN | SOMME.SI : 3 critères | Oui ! Tu comptes quoi pour arriver à 7 ... |
| 20/04/2016 à 02:56 | eiwdice | Hero de la Bravoure (tableau à remplir) | Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Au lieu de venir avec à chaque fois un nouveau tableau un peu différent du précédent, tu fais un modèle complet de ce que tu veux avoir et tu indiques comment tu veux pouvoir t'en servir. Soit : ta zone de saisie, quels types de données tu saisis et comment, un... |
| 20/04/2016 à 02:21 | Samoterell | Ouvrir et fermer automatiquement tous mes fichiers Excel | Excuse-moi mais j'ai beaucoup de mal à trouver sérieux ce genre d'amusements... Un classeur se ferme en seul clic ! Pour l'ouvrir en même temps qu'Excel tu utilises l'un des dossiers qu'Excel met à ta disposition pour cela ! Sinon, possibilité de raccourci, ou pour un classeur souvent ouvert tu l'au... |
| 20/04/2016 à 02:12 | GeoMee | Afficher dans une nouvelle feuille certaines informations | Voilà pour les 2 autres : Cordialement... |
| 20/04/2016 à 01:50 | GeoMee | Afficher dans une nouvelle feuille certaines informations | Voilà déjà pour extraire les compétences : La formule est matricielle, elle se valide par Ctrl+Maj+Entrée. NB- Les noms de feuilles longs accroissent la longueur des formules... Nommer des plages est une éventualité à laquelle il faut penser. Pour extraire le reste, c'est autre chose avec les fusion... |
| 20/04/2016 à 01:00 | osy | RECHERCHEV ne fonctionne pas pour toutes les cellules | Si elle ne renvoie pas la bonne valeur, c'est que la façon dont tu lui as demandé ne lui a pas plu ! Tu as oublié quelque chose : peut-être mettre en vert les bonnes valeurs... ? Salut DjiDji ... |
| 20/04/2016 à 00:53 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Tu n'as pas tout lu. Target représente la cellule ou la plage de cellules modifiée dans la feuille, modification qui déclenche la procédure dans laquelle tu la trouves... |
| 20/04/2016 à 00:42 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Quelques explications, pour que tu comprennes un peu mieux le code que tu manipules. Range est un objet, Target une variable destinée à représenter un objet Range (elle apparaît dans ta procédure sous la forme Target As Range ) L'objet Range est une plage de cellules dans une feuille de calcul. Auss... |
| 20/04/2016 à 00:04 | JUNA26 | Data pm am | Quel est le problème ? Tu es sur un format anglais... |
| 19/04/2016 à 23:55 | golfeur01 | Transférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à j | Modifications apportées : - formule en colonne Q (Q2 à Q6): Si un nouveau ou Dumming est introduit, affiche 'Nouveau'. -modification des formules en O et P: Dans le cas d'une introduction, on ne pointe plus Données pour récupérer les antérieurs mais colonne R ou S. Lors du transfert, ces données ser... |
| 19/04/2016 à 17:49 | emy10k | Execution macro tres lente | J'avais posé la question pour cibler justement... ! Emy, pour ma part, je ne note pas de problème de lenteur pour Afficher tout, Masquer tout et Rechercher, mais j'ai par contre une autre problème : boutons qui se réduisent en taille et vont se balader ailleurs ! Je n'en vois pas les causes pour l'i... |
| 19/04/2016 à 17:19 | emy10k | Execution macro tres lente | Peux-tu préciser ce qui est lent ... |
| 19/04/2016 à 17:10 | eiwdice | Hero de la Bravoure (tableau à remplir) | Tu te sers d'Excel de façon un peu particulière ! Pour autant tu ne peux faire appel qu'à des fonctionnalités existantes ! On parvient dans une certaine mesure à accroître ces possibilités avec VBA. Tel que tu poursuis ton développement, on va vers une impasse... Ainsi que je ne l'ai peut-être pas t... |
| 19/04/2016 à 15:54 | golfeur01 | Transférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à j | Il était donc 17h30 chez moi au moment où tu écrivais... J'oscillais entre 2 procédure : une pour récupérer le score antérieur au moment de l'introduction, soit un bouton à actionner, mettre la valeur quelque part, et ajuster les formules... Un peu compliqué et réclame pas de loupé... Je m'oriente v... |
| 19/04/2016 à 15:22 | golfeur01 | Transférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à j | Petit état des lieux provisoire : 1) Mis formule en Q1 : Cette formule renvoie le nom de feuille de la semaine précédente. (Police à blanc, donc demeure invisible.) Cela permet de mettre les formules en O et P sous INDIRECT, donc d'avoir la même formule pour toutes les feuilles à partir de Sem.02. L... |
| 19/04/2016 à 02:19 | golfeur01 | Transférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à j | A-priori, il me semble donc que l'action réalisée par "Transférer" est à compléter par le transfert des moyennes vers la feuille Données. (Et des totaux quilles cumulés aussi.) Par contre, pour ce qui est des substitutions, il faut que je vois ce qui se passe... J'arrête pour ce soir (ce matin d'ail... |
| 19/04/2016 à 01:42 | tigeline001 | Mise en forme conditionnelle avec condition sur deux colonne | Formule conditionnelle : s'applique ) C1:Dx Cordialement... |
| 19/04/2016 à 00:31 | clar05 | Formule Excel | Tu n'as pas mis de fichier, tu n'indiques pas quelle formule tu as tapé, on ne peut donc pas te dire quelle erreur (probablement de parenthèse ou de tu as fait en recopiant la formule de teten, que rien ne devait empêcher de fonctionner ! il fallait 2 au lieu de 3 pour les centimes, mais cela tu t'e... |
| 18/04/2016 à 23:52 | golfeur01 | Transférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à j | Si tu précisais quelles cellules (adresses) de quelle feuille (nom) sont à transférer vers quelle autre feuille (nom) dans quelles cellules (adresses), cela pourrait devenir plus clair. Pour une meilleure compréhension, à quel moment cela se fait, répétition de l'opération... Cordialement... |
| 18/04/2016 à 23:38 | adrienc45 | Macro qui ecrit une macro dans une feuille | Tu n'as pas fourni assez d'éléments pour que l'on voit ce qui pourrait clocher dans l'opération. La macro inscrivant le code dans le module n'est qu'un élément, les autres ne sont pas dans le code que tu publies... Ceci étant il me semble que tu prends des détours un peu compliqués pour ce que tu ve... |
| 18/04/2016 à 23:09 | Capisano | Petite aide sur deux formules | Oui, la formule de raja permet de simplifier fortement la formule, et en plus, je ne sais si tu l'a fait exprès , mais heureux hasard, tes niveaux 6 à 10 se trouvent sur les lignes 6 à 10 dans ton tableaux de limites. En nommant limite la plage M1:M10, on se dispense même de calculer l'index avec EQ... |
| 18/04/2016 à 22:52 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | C'est tout à fait ça, et ce n'est ni une anomalie ni un bogue. Cela tient à la nature des nombres et aux capacités de stockage, sachant que lors d'un calcul le processeur opère des stockages intermédiaires. Dès lors qu'un nombre ou un résultat se trouve tronqué, le résultat final s'en trouve naturel... |
| 18/04/2016 à 21:30 | eiwdice | Hero de la Bravoure (tableau à remplir) | Tu ne peux pas former une seule plage avec deux plages sur des feuilles différentes..... |
| 18/04/2016 à 15:38 | PIERRO1234 | Mise en page | Tu les as affichées comment donc ? Tu fais l'inverse... |
| 18/04/2016 à 15:32 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | Sur des nombres à décimales infinies, tu n'as guère de chances de satisfaire une égalité. Il vaudrait mieux arrondir à 2. Et le problèmes des décimales infinies se pose aussi en binaire (pas pour les mêmes nombres, mais en particulier, 0,1 est dans ce cas). Le troncage par le calculateur intervient... |