Décortiquage (enlever téléphone)

bonjour a chaccun d`entre vous

petit probleme pour décortiquer

dans le passé j`ai recut l`aide pour peaufiner mon fichier

la compagnie de téléphone d`ou j`exécute le copier-collé as changer la disposition en n`incluant plus le téléphone au début ce qui

fais que mes donnés ne se dispose plus dans les champs désiré

avec le nouveaux modele que je copie qui n`inclus plus le teléphone (enleve teléphone) tous les champs ne sont plus exact

merci a l`avance pour votre aide

Ronald

23decortiquage.xlsx (96.40 Ko)

Bonsoir,

Tu te compliques l'existence. En pareil cas le plus pratique est de créer une fonction personnalisée :

Function ELEMADRESSE(adr As String, elm As Integer) As String
    Dim elmadr, i%
    Application.Volatile
    elmadr = Split(adr, ",")
    Select Case elm
        Case 1, 2
            ELEMADRESSE = UCase(Trim(elmadr(elm - 1)))
        Case 3
            elmadr(2) = UCase(Trim(elmadr(2)))
            ELEMADRESSE = Left(elmadr(2), 3) & " " & Right(elmadr(2), 3)
        Case Else
            ELEMADRESSE = ""
    End Select
End Function

Vois l'utilisation dans ton fichier ligne 35.

Cordialement.

MERCI POUR VOTRE REPONSE TRES RAPIDE

JE SUIS DÉSOLÉ QUE LA FORMULE LE FONCTIONNE PAS

CAR JE CROIS QU`IL Y AS TROP D`AUTRE LIENS QUI FAIT QUE CELA BUG A D`AUTRE ENDROIT

CE SOIR J`ESSAIE A NOUNEAU

MERCI BEAUCOUP

RONALD

j`essaie de vous retournez une parti du fichier plus complet

espérant que ceci en faciliteras la comprehension

merci a l`avance

Ronald

16fichier-complet.xlsx (111.16 Ko)

Bonjour,

Résumons : tu soulèves un problème de modification de la façon dont des données te parviennent, qui t'obligent naturellement à modifier la façon de les prélever et dissocier pour les placer dans ton fichier.

C'est un problème mineur !! Faut quand même pas penser qu'on va se noyer dans un verre d'eau...

Ce qui le compliquait, c'était la façon dont tu prélevais les données en passant par plusieurs formules et plusieurs cellules intermédiaires...

Sinon, la situation normale aurait dû être : une donnée disparaît, je supprime la colonne, j'ajuste les formules prélevant les données restantes, et le tour est joué.

Tu avais 5 données à dissocier et prélever de la donnée reçue, tu passes à 4. Pour la première, directement accessible, pas de changement. Pour les autres, je te propose de t'affranchir de ton système alambiqué de formules successives en 2 ou 3 paliers, par une fonction personnalisée, à laquelle tu fournis la donnée reçue (la réf. de cellule où elle se trouve donc), le numéro 1, 2 ou 3 de la donnée cherchée, et elle te renvoie la donnée voulue à l'endroit où tu mettras la formule utilisant cette fonction.

Cela me paraît devoir te simplifier considérablement ta méthode de travail : tu peux supprimer ta colonne, supprimer toutes tes formules intermédiaires... tu peux même recomposer ton fichier comme tu l'entends...

Ne viens pas me dire que ça ne marche pas, ce n'est pas possible !

Tu copies la fonction, tu la colles dans un module standard de ton classeur, tu enregistres ton classeur dans un format avec macro (.xlsm). Et c'est tout, la fonction est opérationnelle dans ton classeur, tu n'as qu'à l'utiliser, et elle te renvoie le résultat là où tu la mets.

Ton premier classeur était une démo de ton problème... ton second ! J'espère que ton classeur de travail est un peu mieux ordonné et pas aussi "bordélique", sinon je crois qu'il ne faut pas chercher ailleurs la source des difficultés...

Cordialement.

re bonjour

Vous avez entierement raison la formule fonctionnne a merveille ce que je ne doutais absolument pas

le probleme est lorsque j`essaie de l`adapter elle me donne l`erreur NOM? Étant débutant je ne sais

ou modifier la commande je crois que le probleme se situe ici.

Vous comprendrez que j`ai avec le temps et l`aide du forum adapter ce petit programme qui m`est tres utile

avec le temps il est devenu de plus en plus complexe pour le débutant que je suis

dans votre modele précedant je reussis afaire fonctionner la formule que vous m`avez indiquer

mais dans le programe je n`y parviens pas et je ne sais pourquoi

ci-joint petit modele afin de facilite la conpréhension

merci ronald

D'abord, est-ce que tu as copié la fonction pour la coller dans un module standard de ton fichier ?

Elle n'a évidemment pas la possibilité de donner un résultat si elle est absente !

Ensuite, tu n'oublies pas de réenregistrer ton fichier comme classeur contenant des macros, soit en .xlsm.

Et tu le fermes et en le rouvrant tu autorises les macros.

re bonjour et merci pour votre appuie

comme je suis vraiment nulle j`ai essayer de copier sur la ligne 22 les données que vous m`avez fournis

dans votre modele que vous m`avez fournis cela fonctionne a merveille mais lorsque je l`applique dans mon fichier ccela ne veut pas fonctionner

merci ronald

10fichier-comp-err.xlsx (111.21 Ko)

Tu devrais lire ce que j'écris !

Tu m'envoies un fichier .xlsx, qui donc ne contient pas de macro !!!

Commence par coller la fonction dans ton fichier, et cela pourra fonctionner !

désolé de ne pas avoir retrournez le bon fichier

soyer assuré de mon effort

merci

Tu es désespérant.

Si tu ne mets pas la macro dans le fichier, elle ne s'y met pas toute seule !

je te l`accorde

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "decortiquage enlever telephone"