Récupérer l'adresse d'une variable dans une fonction VBA

Bonjour,

Je pense que mon titre est assez flou mais je n'ai pas réussi à le rendre plus explicite avec le nombre de caractères limité pour le titre.

Je vais donc essayer d'être plus clair. Je souhaite créer une fonction Excel via VBA qui prendra une date contenue dans une cellule comme variable et j'ai besoin de l'adresse de cette cellule pour l'utiliser par la suite.

Etant donné que je crée une fonction, ma variable est de type Date. Je ne peux donc pas utiliser le classique MaVAriable.address car cette variable est une date et non un cells ou range. Il m’est également impossible de prendre un cellule comme variable, je suis donc bloqué avec ma variable date.

Avez-vous une solution à me proposer?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. Pour récupérer l'adresse d'une cellule (contenant), tu n'a pas besoin du type du contenu. Il suffit d'appeler la propriété "Address" de la cellule concernée. Essaye comme ça :

Sub adresse()
    MsgBox Range("A1").Address
End Sub

Si ce n'est pas ce que tu cherches, fais-nous un fichier modélisé sur ton problème et joins le fichier.

Merci pour cette réponse rapide Raja, le problème c'est justement que je n'ai pas de variable range à laquelle je puisse appliquer le ".address"

Function DureeProd(jour As Date)

Dim caseinit As Range
caseinit = jour.adresse
MsgBox (caseinit)

End Function

Ceci ne marche pas car ma variable JOUR est de type Date et non Range. (j'ai le message d'erreur "qualificateur incorrect" ce qui est logique car ce n'est pas un type range)

j'ai également essayé avec cette formulation mais ça ne marche pas non plus car la fonction n'accepte pas une case comme variable:

Function DureeProd(casejour As Range)

Dim caseinit As String
caseinit = casejour.adresse
MsgBox (caseinit)

End Function

Ces deux bout de code sont juste des tests pour verifier que je suis capable de récupérer l'adresse. ce n'est pas la finalité de ma fonction, juste une étape.

Bonjour,

Si tu mets "adresse", bien évidemment ça ne va pas marcher !

D'autre part, le seul code à examiner est celui qui initialise ta variable JOUR, mais celui-là on ne le vois pas !

Cordialement.

Au temps pour moi, ma fonction accepte Range comme variable ce qui n'etait pas le cas lors de mes précédents essais (sans la typo sur .address ). J'en déduis donc que mon erreur viens d'ailleur dans ma fonction mère.

Je vous remercie encore pour le temps que vous m'avez accordés.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer adresse variable fonction vba"