Afficher dans une nouvelle feuille certaines informations

Bonjour,

Je suis enseignant et je cherche à construire un fichier excel correspondant à mes besoins particuliers en matière de bulletin. L'idée générale est la suivante:

• Je recense dans une première feuille, ce qui est travaillé collectivement et le niveau des élèves sur chaque compétence au moment de l'apprentissage.
  • Dans une deuxième feuille, je recense ce que les élèves ont validé définitivement. Mais ils valident quand ils se sentent prêts et personne n'avance donc au même rythme.
  • Dans ma troisième feuille, j'essaye donc de construire un bulletin où je choisis en C3 le prénom dans la liste d'élèves. En dessous, dans une première partie apparait les réussites/difficultés de cet élève au moment des différents apprentissages. (Jusque là, tout va bien, j'y arrive car tout le monde fait la même chose) mais dans une seconde partie, je ne voudrais qu'aparraissent uniquement les compétences que cet élève a validé (recensé donc dans la deuxième feuille) mais qui diffèrent selon chaque élève (les possibilités ne sont qu'au nombre de 3 pour chaque compténces : case vide si l'élève n'a pas essayé de valider la compétence, 1 s'il a essayé mais a échoué, 2 s'il a validé la comptence)
  • La dernière feuille ne me sert qu'à créer mes listes déroulantes.

Je ne sais pas si une simple formule fera l'affaire (cela resterait dans mes cordes au niveau compréhension) ou s'il faut passer par une macro (auxquelles je ne connais rien par contre)

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, je vous joint le fichier en question

Merci d'avance

Geoffroy

Question subsidiaire, je viens de voir que quand je trie les résultats de la partie "J'ai travaillé sur" de la feuille "Bulletin", les résultats ne s'affichent pas correctement, je ne vois pas pourquoi.

Bonsoir,

Voilà déjà pour extraire les compétences :

=SIERREUR(INDEX('Relevé ceintures'!$A$3:$Y$3;PETITE.VALEUR(SI(DECALER('Relevé ceintures'!$B$3:$Y$3;EQUIV($C$3;'Relevé ceintures'!$A$4:$A$13;0);)=2;COLONNE('Relevé ceintures'!$B$3:$Y$3);20000);LIGNE(1:1)));"")

La formule est matricielle, elle se valide par Ctrl+Maj+Entrée.

NB- Les noms de feuilles longs accroissent la longueur des formules... Nommer des plages est une éventualité à laquelle il faut penser.

Pour extraire le reste, c'est autre chose avec les fusions de cellules. Je regarde si je trouve un "truc" !

En Résultats, que doit-il y avoir, puisqu'on ne se réfère plus à compétences travaillées ?

Cordialement.

Voilà pour les 2 autres :

=SI(C18<>"";INDEX('Relevé ceintures'!$B$1:$Y$1;ENT((EQUIV($C18;'Relevé ceintures'!$B$3:$Y$3;0)-1)/8)*8+1);"")

=SI(C18<>"";INDEX('Relevé ceintures'!$B$2:$Y$2;ENT((EQUIV($C18;'Relevé ceintures'!$B$3:$Y$3;0)-1)/4)*4+1);"")

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher nouvelle feuille certaines informations"