Calculs avec dates

Bonsoir à tous.

Je vous prie de bien vouloir m'aider à :

• vérifier les formules que j'ai utilisé sur le fichier ci-joint et à
  • me proposer les formules dont j'ai besoin.
Voici le problème :

Sur le tableau joint, dans la cellule B10, j'ai mis une formule qui me permet de calculer la durée du contrat. Prière me la vérifier si elle est juste.

J'ai également mis une formule dans la cellule C10 qui me permet de calculer le nombre de jours de congés à raison de 2,5 jours par mois de travail jusqu'au 31 juillet 2015. Prière me vérifier également cette formule.

Dans la cellule D10, je voudrais avoir une formule qui permet de calculer le nombre de jours de congés sachant que le nombre de jours de congé est de 34 jours pour toute l'année.

Merci pour votre aide et pour ce que vous faites sur ce forum.

Agréable soirée.

Bonsoir,

A mon avis, les dates de début et de fin de contrat étant incluses dans le contrat, la durée est de 2 ans.

Bonjour,

Pas sur d'avoir tout compris, mais pour le nombre de congés en C9, je trouve 21 jours et non 20 jours.

C9 : =ENT((C4-B4+1)/(365,25/12)*B6)

Cdlt.

Bonjour,

Oui, pour Datedif() du 01/01/15 au 31/01/15 = 0 mois, il veut des mois complet et 31-1 = 30 jours, il en manque 1.

Utilise B5+1 :

=CONCATENER(SI(DATEDIF(B$4;B$5+1;"Y")<=1;CONCATENER(DATEDIF(B$4;B$5+1;"Y");" an");CONCATENER(DATEDIF(B$4;B$5+1;"Y");" ans"));" ";DATEDIF(B4;B5+1;"ym");" mois "; DATEDIF(B4;B5+1;"md");" jours")

Pour C9 je mettrai :

DATEDIF(B4;$C$4+1;"m")*B6

mais tu utilise Datedif() qui compte les mois complets.

Il n'a droit à rien du 16/11/2014 au 30/11/2014 ?

Pour D10 vu que 12*2.5=30 je mettrai :

2.5*5+4 soit 16.5

Heuuu, tu ne fais pas la paie aussi ?

eric

La question est sur la date de départ : un contrat qui commence et se termine le même jour est-il un contrat de 0 jours ou un contrat de 1 jour ?

Si tu embauches quelqu'un à la journée et que tu calcules ainsi ses jours de travail (séparés), tu le paies jamais ! Il ne devrait pas vraiment apprécier.

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Vous êtes formidables.

Je vous reviens dans la journée pour vous informer si j'ai trouvé la solution grâce à vos contribution.

Merci.

Bonsoir et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Je n’hésiterai pas à revenir si j'ai des difficultés.

Grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "calculs dates"