Aperçue avant impression

Bonjour à tous

Un problème persiste sur un de mes fichier depuis quelque temps sur l'aperçue avant impression, je m'explique :

j'ai créé un bouton pour avoir directement un aperçue avant impression d'une feuille bien précis (aperçue sur 2 feuilles).

Une fois en aperçue avant impression, il y a bien la 1ère feuille à l'affichage, la barre de défilement présente. Si avec la roulette de la souris je descend la barre de défilement rien ne se passe.

Par contre, si je descend la barre de défilement puis ensuite click sur l'aperçue, la 2ème feuille s'affiche.

Ma question est pourquoi cela ne fonctionne pas avec la roulette directement ?

J'ai bien essayé de regarder dans option d'Excel contrôler les cases à cocher mais ne vois rien, sauf erreur de ma part.

Merci a vous de bien vouloir me guider sur ce souci.

Cdlt

Bonjour,

Tu veux que je te dise : ça fait tout le temps ça sur un aperçu programmé... on s'en débrouille, et ça ne mérite pas qu'on y consacre du temps.

Cordialement.

bonjour à vous

comme MFerrand

rem : il existe des programmes pour augmenter les possibilités de la souris. KatMouse par exemple, il est gratuit. A essayer.

Attention, pas sur un PC avec logiciel de dessin vectoriel 3D.

Bonjour MFerrand et jmd

Merci pour vos conseils (j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui).

Juste pour info et de rentrer un peu plus dans les détails,

Ce fichier à été créé sous Off07, l'aperçue fonctionnait avec la roulette et depuis quelque temps je suis passé sous Off13 et la depuis ça ne fonctionne plus.

C'est pour cela, je pensais qu'une case à cocher (quelque part) était enlevé.

Cdlt

Je ne saurais dire... Ce n'est pas provoqué par une option à cocher mais peut-être par des "imprécisions" dans la définitions des paramètres d'impression.

Il y a 2 ou 3 jours, j'ai eu le problème que tu indiques en permanence, en paramétrant 12 pages et en obtenant 7 à l'arrivée...

J'ai fini par constater que le problème de pagination était lié au fait que la définition du nombre de pages en hauteur rendait inopérante la définition des sauts de pages horizontaux.

J'ai donc pu paramétrer mes 12 pages, et là la roulette est redevenue parfaitement opérante dans l'aperçu.

J'ai refait depuis un essai en reconstituant l'"erreur" antérieure. Je retrouve mes 7 pages, mais la roulette opère toujours parfaitement dans l'aperçu ! Je ne suis cependant pas certain d'avoir reconstitué exactement le code que j'avais il y a 3 jours (j'ai écrasé au fur et à mesure et n'ai pas de versions successives)... Il y a peut-être une piste de ce côté sinon c'est que l'aperçu est parfois capricieux .

Regarde toujours si l'aperçu correspond exactement à ce que tu as programmé ou non...

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Ca me rassure je ne suis pas seul dans ce cas, je pensais avoir touché quelque chose qui ne fallait pas.. .

Suite à tes explications, j'ai tenté d'exécuter tes conseils mais en vain.

Je me permet de joindre le fichier, au cas ou j'aurai loupé quelque chose, si non tampis ça restera comme cela.

Merci à toi.

Cdlt

Pas de problème chez moi pour l'aperçu...

Re

Aaah ouii !! ben la je n'y comprends plus rien.

Quand tu click sur bouton "Impression" tu arrive sur l'aperçue (donc en 2 feuilles) et arrive à visionner ces 2 feuilles avec la roulette ??

Oui !

De toute façon rien dans le code ou les paramètres qui expliquerait un dysfonctionnement...

Bon pas grave, merci pour tout.

Je laisse comme ça et regarderai plus tard.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "apercue impression"