Somme et groupe

Voila je voudrais savoir si il y a moyen que le logiciel effectue des calculs automatiquement du genre fais la somme des nombre negatif d'un coté et des nombre positif d'un autre mais aussi qu'il vois les "groupes" (la délimitation serait nombre positif ou negatif)

par exemple on observe 5 groupes dans le fichier que je vous envoie "janv/fev" "mars-avril-mai" "juin-juillet" "aout-oct" "nov-décembre" et qu'il fasse la somme de chacun d'eux

Je vous remercie d'avance

Edit : j'ai amélioré le fichier pour la compréhension

11besoin-d-aide.xlsx (10.24 Ko)

Bonjour,

Crée 10 colonnes supplémentaires dans ton fichier (5 groupements x 2 positifs et négatif) et présente-nous à nouveau le fichier.Tu pourras par les formules automatiser cela.

Bonjour,

en G6 :

=SI(SIGNE(F6)=SIGNE(F7);"";SOMME($F$6:F6)-SOMME($G5:G$6))

à tirer vers le bas.

Pas bien sûr si tu voulais sur 2 colonnes (+ et -), j'ai mis dans la même.

eric

Merci Beaucoup a toi Eric , cela fonctionne , Je te remercie énormément

Bonjour à tous,

J'arrive trop tard... mais petite correction pour Eriiic : $G$5:G5.

Bonne journée.

Par rapport a ça j'ai une question annexe , du coup vous que cela fonctionne , peut t'on trouvé une manière que la feuille nous donne les mois , Par exemple on voit que le 1er groupe c'est Janvier février , Je voudrais que cela soit visible et pas juste le "-5"

J'ai mis mes modifications sur mon fichier , je vous le renvoie

Voila donc la formule délimite bien mes groupes mais maintenant je voudrais qu'une fois qu'il trouve un résultat il m'annonce les mois de ce groupe

Par exemple pour le 1er Janvier fevrier Mars ,pour le 2ieme Avril Mai ,

Ect

12besoin-d-aide.xlsx (10.53 Ko)

Ah oui tiens, il y avait une petite erreur. Qui s'auto-corrige en tirant vers le bas, amusant ça

Pas tous les mois mais ceux qui encadrent la période, avec une colonne supp.

6d-27aide.xlsx (10.91 Ko)

Bonsoir ,

Merci pour cette solution, malheuresement si on change les valeurs , ca déconne pas mal

Dans le fichier qui suit par exemple en juin/Juillet ca plante un peu et donne par exemple Mars -juin et Mars-Juillet a la place de Mars-Juin et Juillet

Bonne soirée a vous

7test.xlsx (10.99 Ko)

Remplace I6 par :

=SOMME(I5)+SI(H5="";0;1)
Rechercher des sujets similaires à "somme groupe"