Problème d'affectation

Je suis venu ici il y a quelques temps poser une question sur un outil pour organiser un speeddating:

J'ai pu avancer sur ma question.

J'ai réussi à créer les meilleures paires avec succès en fonction des choix de nos équipes mais je bloque sur le fait de placer ces rencontres dans un planning.

En bruit de force "sans mémoire" j'arrive à trouver des solutions en un temps correct tant que mon nombre de personnes est suffisement petit.

Dès que j'ai 40 personnes et 4 "rounds", CAD 80 rencontres, l'algorithme ne finit plus, il tourne depuis cinq jours sans finir.

Je me tourne vers vous parce que je suis sans ressources face à ce problème:

Je suppose que j'ai une liste de paires en colonne A et B signifiant que la personne 2 et la personne 12 doivent se rencontrer peu importe le round:

A | B

2 12

3 8

3 16

Supposant que le nombre de round et de personnes soit variable, comment feriez vous pour arriver à faire un planning en un temps correct ?

Ci-joint un fichier avec un exemple qui est résolu.

Merci beaucoup pour votre aide.

E.

Bonjour,

Suite à ton MP je t'informe que n'ayant eu aucun simple retour comme "c'est bon" ou "non ce n'est pas ça" en 10 jours je t'ai passé en liste noire, je ne répondrai plus à aucune de tes demandes.

Ceci après avoir passé une semaine à le faire évoluer et l'améliorer...

La moindre des correction est d'assurer un suivi minimal de ses demandes (on s'assure de pouvoir le faire avant), et revenir 2 mois plus tard que pour demander m'insupporte.

Donc les modifs tu les fais sans moi, moi non plus je n'assure pas de suivi.

eric

Hello ! Je crois la diatribe d'eriiic pleinement justifiée !

Je me félicite de n'avoir pas eu le temps de poursuivre sur une méthode différente... Mais si je le reprends, vais au bout et que cela peut s'avérer intéressant... cela restera dans mes archives ! (pour utilisation ultérieure...)

Pleinemtent justifiée oui.. mes excuses j'ai tout d'un coup mis le projet en standby puissue submergé par plein d'autres choses et vous ai oublié.

Ta solution es superbe mais il s'avère que malgré le fait que je m'y sois penché je n'arrive pas à l'intégrer à la mienne.

Encore une fois mes excuses.

Rechercher des sujets similaires à "probleme affectation"