Variable dans ThisWorkbook.Name Like ?

Bonjour Forum,

Je n'arrive pas à mettre les variable dans la condition If avec le nom du fichier afin afin de vérifier si le fichier ouvert rentre dans la condition pour voir si la macro doit s'exécuter. Si je met sans variable alors la macro marche comme il faut,

merci pour votre aide

 If ThisWorkbook.Name Like "'" & Variable1 & "_" & Variable2 & "_####.xlsm" Then Exit Sub

si je met comme-ci alors le code marche comme il faut

If ThisWorkbook.Name <> "TEXTE_####.xlsm" Then Exit Sub

mais je souhaite mettre les variable parce que le nom du fichier a été choisi par utilisateur

Bonsoir,

Essaye alors comme ça :

If ThisWorkbook.Name Like Variable1 & "_####.xlsm" Or ThisWorkbook.Name Like Variable2 & "_####.xlsm" Then Exit Sub

Merci,

Je vais essaye mais en fait le nom de fichier est compose de deux variable soit donc variable1+variable2+texte en dur

donc je vais essayer ceci :

    If ThisWorkbook.Name Like Variable1 & Variable2 & "_####.xlsm" Then Exit Sub

Soit je n'est pas fait comme il faut soit cela ne marche.

Exemple le nom du fichier est : Toto_Vas_###.xlsm où ### c'est la date

Toto est une variable et Vas aussi

donc sans variable le code marche avec ce code :

    If ThisWorkbook.Name <> "Toto_Vas_####.xlsm" Then Exit Sub

donc je voudrais remplace Toto par une variable et Vas pour une autre variable afin d'avoir comme :

    If ThisWorkbook.Name <> "Variable1_Variable2_####.xlsm" Then Exit Sub

J'ai essayer ce code mais il ne marche pas alors que le fichier ouvert a pour nom :

Variable1= Toto

Variable2= Vas

Toto_Vas_205.xlsm

J'ai fait déboggage et aucune erreur mais macro ne s’arrête pas alors que le fichier est bien ouvert

If ThisWorkbook.Name Like Variable1 & "_" & Variable2 & "_####.xlsm" Then Exit Sub

Bonsoir,

Evidemment qu'il est ouvert ! C'est celui quii contient la macro dont tu testes le nom. Il est forcément ouvert sinon tu ne pourrais lancer la macro.

Re,

Essaye comme ça :

If ThisWorkbook.Name Like Variable1 & "_" & Variable2 & "_*.xlsm" Then Exit Sub
MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Evidemment qu'il est ouvert ! C'est celui quii contient la macro dont tu testes le nom. Il est forcément ouvert sinon tu ne pourrais lancer la macro.

Merci MFerrand mais vu comme j'ai écrit le code la macro disait que nom et donc elle continua de s’exécuter

Re,

Essaye comme ça :

Code: Tout sélectionner

If ThisWorkbook.Name Like Variable1 & "_" & Variable2 & "_*.xlsm" Then Exit Sub

Merci Raja, c'est bon mes dossier ne sont pas créer donc la macro voit que le fichier qui est ouvert a pour le nom la chaine et donc elle s’arrête.

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "variable thisworkbook name like"