Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel.

Je dois faire un tableau pour une production sur une chaine de travail.

Je vous expose mes besoins:

  • J'aimerais bien que les dates change automatiquement quand je change la 1ere,
  • que les weekends se grise automatiquement,
  • j'aimerais aussi que les cases bouge toute seul en fonction des weekends car le processus ne changera pas beaucoup mais les date changerons souvent,

j’espère que je suis claire dans mes explications.

pour info ça fait 3 semaines que je cherche à le faire.

Il y a t-il une personne qui pourrait me faire cette programmation si possible et avoir les explications car je vais devoir faire d'autre tableau dans le même style.

En tout cas merci d'avance.

Je joint mon fichier.

Cordialement

Tioled

16proto.xlsx (14.85 Ko)

Bonsoir,

Les dates s'alignent sur la première et MFC pour griser les weekend et fériés. C'était bien ça !

Cordialement.

15tioled-proto.xlsx (18.09 Ko)

bonjour,

une solution altérnative est en annexe.

bon courage..

17proto.xlsx (37.54 Ko)

un grand merci à vous. vous m'avais fait gagner un sacrer moment et en plus vous m'avez mis les jours fériés.

C'est exactement ça que je voulais.

Juste une autre petite question a vous demander, j'avais fais une petite mise en forme conditionnelle avec des numéros est des couleurs, quand la date change mes cases reste au même endroit et si c'est possible qu'elle change automatiquement en fonction des weekends.

En tout cas encore merci

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas touché tes mises en formes conditionnelles existantes, j'ai juste rajouté une mise en forme fériés et weekend (une pour chacun en fait, Excel n'acceptant pas une seule et même formule conditionnelle pour couvrir à la fois weekend, fériés et les 2 colonnes journalières dont une décalée à cause de la fusion ; j'ai donc dû scinder weekend et fériés).