Oh ! Romain ! Tu t'es autoproclamé centurion chargé de la clôture des sujets ?
Passe encore que je me soie dérangé pas mal de fois aujourd'hui pour n'avoir à constater que tes interventions de ce type dans des sujets où tu n'étais pas partie prenante ! Mais si en plus tu t'immisces sans avoir autre chose à dire dans une discussion toujours en cours, ça fait un peu beaucoup !
Cassandra : si tu veux également utiliser ce bouton pour les mises à jour (dès lors qu'elles sont faites à partir de la fiche, c'est effectivement possible, mais il faudra quelques aménagements supplémentaires.
Tu l'a peut-être noté, le passage des données de la fiche compte tenu de leur position vers la feuille récap n'est pas "direct". Dans la mesure où aucune règle (mathématique) ne permet de le faire, les numéros de lignes et de colonnes des cellules de la fiche dont les valeurs sont à affecter aux colonnes 2 à 9 de la feuille, sont consignées sous forme de tableaux dans 2 variables : ls pour les numéros de lignes, cs pour les numéros de colonnes, dans l'ordre des colonnes de la feuille.
Il n'est pas inutile dans un premier temps de vérifier qu'il s'agit bien des bonnes cellules de la fiche source qui sont reliées aux colonnes de la feuille, puis recenser celles qui doivent faire l'objet de mises à jour (qui me semblent devoir varier sur la fiche pour ce qui est des actions menées).
A partir de là, on dédoublera la procédure selon qu'il s'agit de la création (proc. actuelle) ou d'une mise à jour ultérieure : il faudra alors un critère d'identification qu'il ne s'agit plus de la création (éventuellement à apposer sur la fiche lors de la création), et cette autre partie de procédure devra également trouver la ligne à mettre à jour d'un côté et les cellules destinées à assurer la mise à jour de l'autre.
Mais en effet, dès lors que l'on met une procédure à la création, aucune raison de se priver de réitérer pour les mises à jour.
Cordialement.