Macro

Bonjour à tous!!!!!

J'aimerais qu'avec votre expertise Excel que vous puissiez m'aider sur des macro...

Je suis novice, je sais seulement créer des boutons en macro!! Lol

La dans le présent fichier, je dispose de différentes fiches de risques, j'aimerais qu'à chaque ajout d'un onglet (une fiche) que ma première feuille récapitule l'ensemble automatiquement??

Quelqu'un saurai t-il m'apporter cette aide??

Je vous remercie par avance!!

A très vite!

Cassandra

Bonjour,

Dans la feuille qui te sert de modèle pour générer tes fiches, tu ajoutes un bouton (choisir un contrôle ActiveX), et dans le module de la feuille tu mets la macro suivante qui sera lancée par le bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim ls, cs, n%, i%
    ls = Array(2, 2, 4, 24, 3, 4, 18, 24)
    cs = Array(9, 3, 3, 5, 3, 8, 9, 2)
    With Worksheets(1)
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        For i = 0 To 7
            .Cells(n, i + 2).Value = ActiveSheet.Cells(ls(i), cs(i))
        Next i
        .Range("B4:K" & n).Sort key1:=.Range("H4"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
        .Range("C2").Value = Date
    End With
End Sub

CommandButton1 sera remplacé par le nom du bouton, si tu lui en donnes un autre (ou s'il en a un autre). D'ailleurs, plutôt que d'inscrire la 1re ligne de la macro : Sub..., dérouler la liste déroulante de gauche du module et cliquer sur le nom du bouton, VBA inscrira la première et la dernière ligne ; Sub... // End Sub. Copier et coller le contenu de la macro entre ces deux lignes.

Cordialement.

Merci @MFerrand

J'ai tenté l'éxécution de votre macro mais ça ne fonctionne pas... Ou alors je n'ai pas corretement fait les choses???

Merci encore

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Vous avez mon fichier excel??