| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2016 à 11:54 | Invité | Lancers de dé | Re bonjour, Je confirme les explications de d3d9x que j'ai pour ma part trouvé d'une grande limpidité... Un lancer de dé (non pipé) dont les probabilités d'obtention de telle ou telle face sont connues par définition, ne constitue pas un évènement ajustable à une distribution de Poisson... Peut-être... |
| 02/05/2016 à 11:13 | gloub | Filtrer automatiquement le planning d'une équipe | Note-toi quelque part que les $ ou % ou autre que tu ajoutes à un nom de variable sont ce que l'on appelle des caractères de déclaration de type : au lieu déclarer sous la forme Dim p As String, i As Integer, tu peux mettre à la place : Dim p$, i% Cela a le mérite d'être plus court. Tu peux éventuel... |
| 02/05/2016 à 10:23 | ROCKYS | Organigramme hierarchique dynamique | Je prête volontiers aide ou assistance à la solution de tel ou tel problème, mais je ne fournis aucune prestation de service ! Donc tu fais le modèle d'organigramme tel que tu veux l'obtenir sur une feuille, et on pourra ensuite s'attaquer à son remplissage automatique... Cordialement... |
| 02/05/2016 à 09:58 | ROCKYS | Organigramme hierarchique dynamique | Pas exactement ! A me coller ton image sur une feuille, je vais considérer que tu te fous de moi ! Cette image étant une image de feuille Excel, c'est la feuille que je veux ! Et qui devrait constituer l'organigramme à remplir ... |
| 02/05/2016 à 09:49 | Jawst | Supprimer une ligne si la date devient trop vielle | Si tu commençais par : supprimer tous les modules vides qui encombrent inutilement, écrire correctement ton code en l'indentant, déclarant les variables (toutes !) en tête de procédure, t'assurant que ce que fait chaque ligne de commande est bien ce que tu veux, et que ce que tu veux est justifié..... |
| 02/05/2016 à 08:45 | ROCKYS | Organigramme hierarchique dynamique | Il serait mieux venu sur une feuille de ton classeur ... |
| 02/05/2016 à 08:31 | Invité | Lancers de dé | D3d9x, excellente formulation démonstrative !!... |
| 02/05/2016 à 08:19 | gloub | Filtrer automatiquement le planning d'une équipe | Peux-tu être plus précis sur ce que tu veux faire ? Et indiquer plus précisément aussi ce que tu as fait ... |
| 02/05/2016 à 08:14 | VBA NOVICE | Combobox en cascade | D'abord, si tu laissait VBA mettre les procédures évènementielles à la place qu'il leur réserve, si tu mettais les autres dans la zone "General" en tête de module, si tu déclarais toutes tes variables en tête de procédure systématiquement, comme il se doit, si tu indentais ton code ! si tu netoyais... |
| 02/05/2016 à 07:42 | Abdellatif | Gestion des index avec changement de categorie | On ne remonte pas l'index si ZT, donc cela ne change rien dans les calculs... S'il n'y a pas ZT, il doit y avoir quoi ? (qui ne doit pas avoir d'impact sur les calculs ultérieurs. Quant au 34, je répète : c'est ta modif qui provoque 34. Donc annule ta modif ! Il y aura 35 ... |
| 02/05/2016 à 07:12 | ROCKYS | Organigramme hierarchique dynamique | Il n'y a qu'une liste dans ton classeur. Et ton modèle d'organigramme ... |
| 01/05/2016 à 20:39 | PERACHE | FONCTION SI | Le SI n'est sûrement pas la meilleure solution... Cordialement... |
| 01/05/2016 à 15:57 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Petit rebonjour, J'ai un peu regardé, sur mon fichier initial, je n'ai que des cas simples (les jours restent dans l'ordre...) mais en regardant de plus près, les glissements ne sont susceptibles d'intervenir que lorsque un congé antérieur d'un an chavauche ou est inclus (à un an d'intervalle) dans... |
| 01/05/2016 à 14:59 | Abdellatif | Gestion des index avec changement de categorie | J'ai du mal à suivre. En colonne S, tu détermines que le nouvel index calculé aurait dû être 35 ! Or il est à 34, parce que tu as modifié la formule ! La formule initiale aurait bien donné 35. Et faire disparaître la ZT, qu'est-ce que cela veut dire ? Cordialement... |
| 01/05/2016 à 12:34 | abouv | Tri et choix de valeurs [VBA] | Sans fichier, on voit difficilement. Cependant compte tenu de la problématique que tu annonces, tu aurais peut-être intérêt à un tableau listant toutes les valeurs de 1 à n, n étant nb lignes * nb colonnes Pour chaque valeur tu enregistres : valeur, ligne, colonne. Soit un tableau : NomTableau(n, 2)... |
| 01/05/2016 à 12:21 | dinou2014 | Valeur supérieure la plus proche sous condition | Il faudrait que tes valeurs soient ordonnées en sens inverse pour faire une recherche directe... Il faut donc procéder autrement : La formule est matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 01/05/2016 à 12:06 | bayard | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Tant que j'y suis, révision complète pour ne pas avoir à mettre "J", ni +1 à la date... 2 arguments obligatoires, les 2 dates. Et rebaptisée (pour éviter confusion, elle serait en erreur d'un jour pour le calcul d'un âge) Illustration dans ton fichier... |
| 01/05/2016 à 11:50 | bayard | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Re, Petit rectificatif d'utilisation de la fonction : Lors du calcul de l'ancienneté, la date de fin de service est incluse dans les services, il faut donc ajouter 1 à cette date pour obtenir le bon résultat. Soit formuler (par exemple pour la ligne 14 de ton fichier) : Si tu mets cette formule en S... |
| 01/05/2016 à 11:05 | bayard | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Décidément tu tapes dans mes archives ! Une fonction personnalisée pour calculer l'âge : NB- Elle affichait normalement x ans 0 m. 0 j. Je viens juste d'ajouter les 2 conditions pour qu'elle ne les affiche pas si 0. Utilisation : elle comporte 3 arguments: la date de naissance (obligatoire) l'indica... |
| 01/05/2016 à 10:22 | gloub | Filtrer automatiquement le planning d'une équipe | Mais il insiste ! Mais rien ne t'empêchait de le faire ! L'idée ne me plait pas trop (pour diverses raisons...) On va faire autrement ! Tu sélectionnes un bouton et tu lances cette macro (mis un bouton pour ça). Et tu saisis le nouveau nom à la demande. (Attention, la macro de filtrage a été réajust... |
| 01/05/2016 à 09:27 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | OK ! Accorde-moi une semaine, je vois ça selon disponibilités... |
| 01/05/2016 à 09:24 | Pilougne | Copie Cellules Visibles | J'ignore ce que tu entends pas "gérer le filtrage" !? L'objectif était que les valeurs de 3 colonnes du tableau de la feuille 1 soient transférées dans le tableau de la feuille 2. En tout état de cause, si la procédure avait opéré un filtrage pour procéder à cette action, elle aurait rétabli la situ... |
| 01/05/2016 à 08:45 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Pb de vue ? J'ai dû rétablir tous les éléments de la feuille à leur valeur par défaut pour parvenir à lire correctement... Je ne travaille pas sur un 26 pouces ! qu.1- Dans ton fichier, le dernier changement de droits lié à l'ancienneté est le 24/05/1993. Le tableau de gestion débute au 26/01/2010 ... |
| 01/05/2016 à 08:00 | aya0506 | Gestion facturation | 1- Si tu mets les produits sur la facture, il y seront lors de son enregistrement, et... 2- Tu les y trouveras en la consultant... 3-¨Par le moyen que tu souhaites ! Etre intelligible sans fichier joint est un exercice difficile ! Tu peux recommencer jusqu'à ce que tu y parviennes... ! Mais peut-êtr... |
| 01/05/2016 à 00:13 | Pierounet | Calculs sur couleur | Tu émets des options contradictoires : tu veux calculer sur des couleurs sans VBA. Ce type de calcul exige de passer par des fonctions personnalisées, donc du VBA. A défaut tu vas chercher des macro-commandes, donc du VBA encore. Je ne comprends pas très bien. Par ailleurs ton fichier ne me paraît p... |
| 30/04/2016 à 23:57 | VBA NOVICE | Combobox en cascade | Si même zippé ton fichier est trop gros, utilise : http://cjoint.com Cordialement... |
| 30/04/2016 à 17:00 | gloub | Filtrer automatiquement le planning d'une équipe | Pas possible. C'est le nom du bouton qui est renvoyé par la propriété Caller, le texte apposé sur le bouton importe peu..... |
| 30/04/2016 à 15:29 | Romsi | Séparer du texte de plusieurs paragraphes en colonnes | Sur Mac, j'ignore. Sur PC normalement Excel te demande à l'ouverture si tu veux activer le contenu (soit activer les macros). Sauf si tu as choisi l'option de les désactiver sans être prévenu. ( A vérifier dans les Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre... >... |
| 30/04/2016 à 15:22 | khaliB | Classement tableau | Quand tu cliques sur la barre de formule, tu l'édites, tu peux donc la modifier. Les {} qui encadrent la formule indiquent qu'elle est matricielle. Si tu la valide de façon ordinaire, elle renverra une erreur, car elle doit être validée matriciellement. Cordialement... |
| 30/04/2016 à 14:34 | jeromeB | Activation d'une macro à la destination d'un onglet | Si tu te contentes de nous indiquer que les commandes qui devraient marcher ne fonctionnent pas, sans fournir le fichier concerné, pas la peine de poursuivre. Cordialement... |
| 30/04/2016 à 14:24 | Romsi | Séparer du texte de plusieurs paragraphes en colonnes | Vérification : le texte est en A1, les formules de B1 à I1. Affichage #NOM? tant que tu n'as pas validé les macros, puis affichage du résultat ... |
| 30/04/2016 à 14:19 | SylMel | Formule SI avec MOYENNE dedans | Au fait, il y a un quiproquo quelque part. Je ne t'ai founir aucun lien, j'ai juste indiqué des pistes diverses, et fourni une formule n'utilisant pas de SI du tout, et qui ne peut normalement renvoyer de valeur FAUX ! Donc... Mais il n'en reste pas moins qu'affirmer sans fournir de fichier n'est pa... |
| 30/04/2016 à 14:12 | khaliB | Classement tableau | Voilà qui est fait par Bernard ! Salut à toi également ... |
| 30/04/2016 à 13:47 | gloub | Filtrer automatiquement le planning d'une équipe | Tu n'as pas changé le nom du bouton... Clic droit sur le bouton, tu vas dans la zone Nom (à gauche de la barre de formule, qui affiche le nom du bouton), tu sélectionnes et tapes : LUCIE, tu valides par Entrée. (Eventuellement tu refais un clic droit pour vérifier que c'est bien le nouveau nom qui s... |
| 30/04/2016 à 13:14 | khaliB | Classement tableau | Pas utile d'invoquer VBA. Matricielle (=> Ctrl+Maj+Entrée). A tirer sur les 3 lignes qui suivent pour avoir les 4 résultats. Cordialement... |
| 30/04/2016 à 12:58 | Romsi | Séparer du texte de plusieurs paragraphes en colonnes | Le fichier que j'ai traité fonctionne... Donc tu t'es planté quelque part ... |
| 30/04/2016 à 12:46 | gloub | Filtrer automatiquement le planning d'une équipe | Ce qui doit être trouvé, est le nom qui figure en colonne B. On avait personne_A, _B... Par simplification j'avais nommé dans ce cas les boutons : _A, _B, ... et le bouton appelant la macro était identifié par : soit en prélevant la dernière lettre. Et de même la recherche du nom en B : ne prenait e... |
| 30/04/2016 à 12:28 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Re, C'est samedi et je ne vais pas me lancer dans un travail de ce genre pour le weekend ! Je vais donc te faire passer le fichier en ma possession de façon que tu puisses l'examiner. Je veux bien par la suite intervenir pour essayer de l'adapter au cas qui te concerne... En effet, les règles en la... |
| 30/04/2016 à 10:06 | SylMel | Formule SI avec MOYENNE dedans | Re, & est un opérateur de concaténation. Je ne vois pas de rapport avec ta formule, mais je n'ai pas vu ton fichier, donc je ne peux voir ce qui peux provoquer un affichage de FAUX (valeur booléenne). Cordialement... |
| 30/04/2016 à 09:59 | ROCKYS | Organigramme hierarchique dynamique | Organigramme dynamique ! C'est à dire qui peut se mettre à jour à partir d'indications figurant ailleurs ? Soit : tu tiens une liste des postes avec leurs titulaires, éventuellement la hiérachie des postes, et à chaque modif, l'organigramme se met à jour. Il faut déjà savoir si cette mise à jour ne... |
| 30/04/2016 à 09:30 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Il me semble que tu simplifies quelque peu le problème ! Les droits s'apprécient sur la période d'un an antérieure au congé. Ils peuvent évoluer en cours de congé, les jours sortant de la période d'un an s'éliminent et l'appréciation plein ou demi peut varier durant le congé, sans oublier la variati... |
| 30/04/2016 à 08:33 | SylMel | Formule SI avec MOYENNE dedans | Il faut apprendre à analyser la façon d'obtenir un résultat sans aligner une suite de SI qui peut souvent être évitée... Déjà quand on ne le peut pas, en partageant les niveaux d'imbrication entre les valeurs si VRAI et valeurs si FAUX, on traite le double de cas que si on fait porter tous les si su... |
| 29/04/2016 à 20:44 | Romsi | Séparer du texte de plusieurs paragraphes en colonnes | Re, Excel n'est pas très riche en fonction de traitement spécifique de valeurs texte. On a donc plus de facilité à opérer au moyen de fonctions personnalisées. Les arguments de la fonction sont le texte qu'on veut partager et le numéro d'ordre de la partie à extraire. Utilisation de la fonction dans... |
| 29/04/2016 à 16:29 | doggerip | Couper Coller avec formule dans une cellule fusionner | B13, A3, A4... quelle est la cellule fusionnée !? Quel est l'objectif ? En évitant de suivre bêtement l'inclination vers le "copier-coller" dès lors qu'on a une valeur à transférer, on peut s'ouvrir le champ des multiples autres possibilités qu'offre VBA ! Cordialement... |
| 29/04/2016 à 16:18 | Romsi | Séparer du texte de plusieurs paragraphes en colonnes | Séparer les ensembles sous-titres-paragraphes les uns des autres ou séparer également les sous-titres des paragraphes ... |
| 29/04/2016 à 16:08 | Jawst | Supprimer une ligne si la date devient trop vielle | Tu ne peux pas avoir de résultat probant en appliquant des paramètres utiles lors de comparaisons de chaînes à des nombres ! 2014 est un nombre, tu le traites comme du texte. Si 13/06/2014 est une date, c'est donc aussi un nombre. Si tu as un mélange de types de données dans ta colonne, il faut test... |
| 29/04/2016 à 15:58 | entax | Fonction ANNEE avec année inférieure à 1900 | Quelle est la finalité ? As-tu des calculs à faire à partir de ces dates ? Cordialement... |
| 29/04/2016 à 15:42 | testmacro | Recherche ligne en fonction d'un texte de cellule | Tu as raison M12, ajustements selon la notion de "ligne". Le cas échéant la version de Raja renvoyait le numéro de ligne dans la feuille... Il y aurait sans doute aussi des conditions à mettre pour ne pas afficher d'erreur ou de numéro non voulu si en A(facture) il n'y a rien (sachant que #N/A n'est... |
| 29/04/2016 à 15:33 | guillaume6381 | Mettre des $ dans ces formules automatiquement | Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais ce que tu peux faire : sélectionner ton tableau cible, en totalité, taper =, aller sélectionner ton tableau source, en totalité (ta sélection cible doit être identique en taille au tableau source, dans la barre de formule, tu verras : ='Mise A Jour BDD'!A1... |
| 29/04/2016 à 15:20 | testmacro | Recherche ligne en fonction d'un texte de cellule | Si j'ai bien compris : Cordialement... |