Séparer du texte de plusieurs paragraphes en colonnes

Bonjour à tous,

J'ai du texte avec plusieurs paragraphes dans une cellule, j'aimerais séparer chaque paragraphe par colonne.

J'ai en fait :

sous-titre

paragraphe

sous-titre

paragraphe

sous-titre

paragraphe

sous-titre

paragraphe

Auriez-vous une formule pour cela ?

Merci pour vos retours !

Romain

Bonjour,

Séparer les ensembles sous-titres-paragraphes les uns des autres ou séparer également les sous-titres des paragraphes ?

Bonjour,

Séparer les sous-titres et paragraphes de telle sorte que (attention il y a un saut de ligne entre chaque lot (sous-titre + paragraphe)), voir mon document joint :

Texte d'origine en A1 :

sous-titre 1

paragraphe 1

(saut de ligne)

sous-titre 2

paragraphe 2

(saut de ligne)

sous-titre 3

paragraphe 3

(saut de ligne)

sous-titre 4

paragraphe 4

A2 = sous-titre 1

A3 = paragraphe 1

A4 = sous-titre 2

A5 = paragraphe 2

A6 = sous-titre 3

A7 = paragraphe 3

A8 = sous-titre 4

A9 = paragraphe 4

!!! Merci

Romain

Re,

Excel n'est pas très riche en fonction de traitement spécifique de valeurs texte. On a donc plus de facilité à opérer au moyen de fonctions personnalisées.

Function PARTIETEXT(txt As String, nstxt As Integer)
    Dim ttxt
    Application.Volatile
    ttxt = Split(Replace(txt, Chr(10) & Chr(10), Chr(10)), Chr(10))
    PARTIETEXT = ttxt(nstxt - 1)
End Function

Les arguments de la fonction sont le texte qu'on veut partager et le numéro d'ordre de la partie à extraire.

Utilisation de la fonction dans une formule :

=PARTIETEXT($A$1;COLONNE(A:A))

COLONNE(A:A) renvoie 1. En tirant vers la droite on aura sur chaque colonne successive, 2, 3, 4...

On pourrait opérer avec des fonctions classiques, la formule à construire serait nettement plus longue...

Cordialement.

Bonjour

Merci, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai bien créé une macro, j'ai copié la macro, inséré la formule pour appeler la macro en colonne B et rien ne se passe, voir screenshoot.

Romain

Bonjour,

Le fichier que j'ai traité fonctionne... Donc tu t'es planté quelque part !

bizarre, quand j'ouvre ton fichier j'ai en BA le texte sans la premiere ligne et C1, D1, E1... #VALUE!

?

Vérification : le texte est en A1, les formules de B1 à I1.

Affichage #NOM? tant que tu n'as pas validé les macros, puis affichage du résultat !

Oui j'ai bien repris ton fichier.

Par contre j'suis vraiment nul en VBA, les macros sont activées l'orque j'ouvre le document, comment je valide les macros ?

Je suis sur MAC, office 2011, cela change quelque chose ?

Sur Mac, j'ignore. Sur PC normalement Excel te demande à l'ouverture si tu veux activer le contenu (soit activer les macros).

Sauf si tu as choisi l'option de les désactiver sans être prévenu.

( A vérifier dans les Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre... > Paramètres des macros :

il faut cocher : Désactiver avec notification (c'est l'option par défaut), et il utile de cocher également : Accès approuvé au modèle d'objets VBA...)

Rechercher des sujets similaires à "separer texte paragraphes colonnes"