Changer le pas d'incrémentation d'une formule

Bonjour,

Après avoir cherche sur les forums, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Je vous explique:

La formule que j'ai actuellement est : NB.SI(Baptiste!$C92:$AI92;E$1) Cela me permet de compter les différentes cases

qui possède la même appelation par ligne dans

mon autre feuille de calcul.

Je souhaite obtenir un pas d'incrémentation de 3 soit dans la case juste en dessous de ma précédente avoir :

NB.SI(Baptiste!$C95:$AI95;E$1)

Je souhaite automatiser ce système car j'ai une centaine de ligne comme celle-çi.

Merci de vos réponses,

Cordialement.

Bonjour,

Essaie :

=NB.SI(DECALER($C$89:$AI$89;LIGNE(1:1)*3;);E$1)

Cordialement.

Merci de ta réponse, mais cela ne marche pas.

Je pense que l'erreur peut venir du faite que tu ne spécifice pas que c'est sur une autre feuille de calcule.

Exact, j'ai omis de recopier le nom de la feuille. Tu le rétablis !!

Avec modification cela me marque "Vrai"

Quelle formule as-tu donc tapé ?

=NB.SI(DECALER(Baptiste!$C$4:$AI$4;LIGNE(1:1)*3;);E$1)

Là où tu la mets, elle doit te renvoyer le nombre d'occurrences de E1 dans la plage C7:AI7 (Baptiste).

Je ne vois pas comment NB.SI pourrait renvoyer VRAI sans être mis dans une formule conditionnelle !

C'est bon j'ai réussi à trouver le problème ^^, mais maintenent autre problème du même genre.

Je reprend le formulation que tu m'as donner ce qui me fait dans un autre cas :

SI(DECALER(Baptiste!H5>0;LIGNE(1:1)*3);DECALER(Baptiste!H5;LIGNE(1:1)*3);"")

Sauf qu'il y a une erreur ne vois pas ou.

Ma premiere formule était : SI(Baptiste!H5>0;Baptiste!H5;"")

Et je désire toujours un pas de 3.

Si ta formule initiale pointait H5, c'est H2 que tu décales.

Et pour décaler, H2 doit être fixe, c'est l'incrément qui varie, soit le LIGNE(1:1) qui passera à 2, 3,...

Donc $H$2.

Je viens de le faire et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai acutuellement la formule :

=SI(DECALER(Baptiste!$H$2>0;LIGNE(1:1)*3;);DECALER(Baptiste!$H$2;LIGNE(1:1)*3;);"")

=SI(DECALER(Baptiste!$H$2;LIGNE(1:1)*3;)>0;DECALER(Baptiste!$H$2;LIGNE(1:1)*3;);"")

Cela est fait mais ça ne marche toujours pas

Tu as quoi en H5 ?

Bon ben c'est bon ça fonction, Merci bien de ton aide et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "changer pas incrementation formule"