Macro rech même intitulé colonne et copie contenu
Bonjour,
Malgré plusieurs recherches dans différents forums je n'arrive pas a trouver le bon bout de code qui me dépannerait bien.
Je débute en VBA, il faut bien un début a tout et un coup de main serait le bien venu
Je vous explique ce que je veux faire puis je vous met un bout de code que j'ai trouvé et commencé a toucher mais je coince dessus.
J'ai un tableau (ouvrir le fichier joint)où je rentre mes ventes journalières (colonnes EO à ET = lundi mardi etc...).
Une somme est faite dans la colonne EK ==> je change le nom de l'intitulé de la colonne pour chaque nouvelle semaine.
Je veux un code VBA qui en fonction de l'intitulé de la colonne EK va copier/coller les valeurs situées en dessous de l'intitulé (colonne EK) dans une colonne (qui change chaque semaine) qui est située sur le même onglet et qui comporte le même intitulé. (en gros je garde en mémoire mes ventes des semaines précédentes).
Bien entendu mon tableau réel ne comporte pas 10 lignes mais plusieurs centaines et j'ai beaucoup de colonnes.
J'ai mis la configuration exacte de mon vrai tableau avec les intitulé dans les mêmes colonnes.
Voici un bout de code que j'ai trouvé:
Sub Test()
'Macro pour copier les ventes de la semaine et les coller dans la colonne de la semaine correspondante
'Stop rafraichissement écran
Application.ScreenUpdating = False
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range
Dim Entete As Integer
'Définir la plage d'entêtes sur la feuille
With Worksheets("Programme Cdt Jour")
Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft))
End With
'recherche l'entête de colonne
Set Cel = Plage.Find(Entete, , xlValues, xlWhole)
'si trouvée, copie
If Not Cel Is Nothing Then
Worksheets("Programme Cdt Jour").Columns(Entete).Copy Cel
End Sub Si quelqu'un a une idée pour m'aider, un grand MERCI !!!
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Sub SauvJour()
Dim k%, n%, jour As Range
With ActiveSheet
k = WorksheetFunction.Match(.Range("EK22"), .Rows(22), 0)