Soucis de mise en forme conditionnellle avec fusion des cell

Bonjour

cela fait un moment que je creuse le sujet et ne trouve pas de solution

j'ai même tenté de me mettre au vba pour m'en sortir mais visiblement je ne le maîtrise pas assez

mon problème: je suis sur un fichier de congé au sein d'une équipe.

Les jours fériès apparaissent en grisé sur tout le monde (en 1 seule cellule).

Le soucis se situe sur le jour de pâques et les jours qui y sont associés (date fluctuante)

en faisant une simple comparaison avec le calcul de la date de pâques j'écris "pâques" (ou autre) dans 3éme cellule de la colonne correspondante du tableau (cel 1 jour litéral, cel 2 jour numéraire)

Mon problème est de comparer ces cellules (donc de X3 à AG3 par exemple) et si c'est pâques en Z3 par exemple (ou autre) alors fusion des cellules Z3 à Z41, mise en fond gris, écriture en gras et rouge

d'avance merci

Bonjour,

Rien compris à ton récit, et sans fichier cela ne peut s'améliorer !

Pâques est un dimanche, donc pas de problème a-priori. Une MFC sur les fériés dépend de la signalisation des fériés dont tu ne parles pas.

De toutes façons, dès lors qu'il est question de MFC, il faut voir en situation à quoi elle s'applique.

Cordialement.

voilà l'exemple

et bien évidement c'est pour le rendre valable sur plusieurs année, faire sur une seule ne me poserait pas de problème

choix de l'année en janvier!a2 et il recalcule tout automatiquement et donc forcément la date de Pâques change d'où la mise en forme nécessaire

23exemple.xlsm (180.91 Ko)

Beaucoup de formules à rallonge...

Je pense qu'il te manque effectivement une ligne de signalisation des fériés pour les traiter en MFC de la même façon que les samedi et dimanche.

Cordialement.

j'ai juste épuré le fichier des données vitales

j'ai fait une formule à part pour pâques, tous les autres se calculent à partir de cette date (+1, +39, +49, +50)

des idées constructives?

Bonjour,

J'étais venu voir ton sujet puis ton fichier car tu parlais de cellules fusionnées et je voulais voir ce qu'il en était.

En fait je n'ai pas vu cette histoire de cellules fusionnées...

D'une façon générale, je ne suis pas partisan des plannings qui multiplient les feuilles sur l'année : 12 mois, 53 semaines, etc.

Je pense que dans chaque cas, une feuille de visualisation suffit : une feuille mois, une feuille semaine, ... feuille dont on fait varier le contenu. Le classeur reste relativement léger.

De même, j'évite de bourrer de formules...

En dehors de ces aspects, j'ai formulé mon diagnostic pour ton classeur, en ce qui concerne le traitement des fériés.

La voie que tu choisis étant différente, je n'ai pas de proposition à faire...

Bonne journée.

ce dont j'ai besoin, pour synthétiser, c'est de pouvoir faire une rechercheH sur plusieurs feuilles par macro et en fonction du résultat, appliquer une mise en forme d'une partie de la colonne

Rechercher des sujets similaires à "soucis mise forme conditionnellle fusion"