Formule qui créé le chemin d'accès d'un document

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour créer une formule qui permettrait d'inscrire le chemin d'accès d'un dossier dont le nom est inscrit dans une colonne.

Je liste des dossiers, sous-dossier et sous-sous-dossier dans un tableur excel afin d'avoir une vision de l'arborescence de mon système sous les yeux et pouvoir accéder plus rapidement aux documents qui m'intéressent à un instant T. Ainsi, tous les noms des dossiers (noté niveau 1), des sous-dossiers (noté niveau 2) et des sous-sous-dossier (noté niveau 3) sont présents dans un tableur et je cherche à ce qu'une formule construise l'adresse du dossier en question automatiquement en fonction de si ce dernier est de niveau 1, 2 ou 3 et là je sèche complètement.

Pour les niveaux 1, la formule dit : =SI(A2=1;"\\Serveur\"&C2) mais du coup, je ne vois pas comment inscrire si le niveau est 2, alors tu reprends le chemin inscrit dans le niveau 1 supérieur et ainsi de suite de manière à pouvoir faire un copier-glisser sur toutes les lignes et pas devoir changer la formule.

Je vous joint le tableur pour que vous puissiez comprendre plus simplement.

Merci pour votre aide.

22gestion.xlsm (49.06 Ko)

Bonjour,

Tu aurais plus de facilité à concaténer en mettant tes niveaux dans des colonnes différentes.

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

J'y ai bien pensé mais je ne vois pas en quoi ça me permettrait de pouvoir avoir une unique formule qui créerait le chemin d'accès car la problématique est qu'elle doit pouvoir sélectionner le niveau 1 et le niveau 2 correspondant donc en répartissant dans des colonnes ça ne changerait rien. Ou peut-être as-tu une idée derrière la tête que je n'aurais pas vue ?

Bien sûr que ça change tout ! Tu sais où trouver tes niveaux.

Par ailleurs, soit toutes tes adresses sont en réseau (ajouté sur une partie seulement), soit là où pas ajouté, c'est interne et pas de lecteur indiqué.

C'est bon, problème réglé en mettant mes noms de dossiers dans des colonnes différentes en fonction de leur niveau. La formule était beaucoup plus simple grâce à ça.

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule qui cree chemin acces document"