Pourcentage d'heure entre deux bornes

Bonjour à tous !

J'ai un petit (GROS) soucis ... Je m'arrache les cheveux avec ça depuis trois jours et ne trouve rien sur Google ...

J'aimerais que par formule, ça me ressorte le nombre d'heure entre deux bornes dans une tranche horaire.

J'explique :

Il y a des horaires de matin, d'après midi et de nuit (5h-13h matin; 13h-21h après midi; 21h-5h nuit)

J'ai une date de début, une date de fin, par exemple : début le 02/05/2016 15:54 et fin le 04/05/2016 22:56

J'aimerais qu'il me ressorte le nombre d'heures du matin, le nombre d'heure d'après midi et le nombre d'heure de nuit compris entre ces deux borne.

J'implore votre aide car je ne trouve absolument pas comment faire et j'en perd mon latin ...

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour,

Un petit classeur de démo. pour travailler dessus

Bah le problème c'est que c'est des données sensibles que je ne peux pas faire sortir de l'usine

Etant donné qu'il peut y avoir des noms de personnes je ne peux pas (et je ne veux pas) envoyer les données ...

Est -ce que je peux faire un fichier avec des données randoms qui ressemblent à ce que je voudrais faire ?

Re,

On n'en demande pas plus.

un modéle de ton classeur sans données confidentielles qui représente ton désir

Je viens de voir que mon message précédent était un peu agressif ... Désolé

Ci-joint, un exemple de ce que je voudrais, dites moi si c'est clair ^^


En fait je viens de réagir ...

Il me le faut en journalier ...

Par exemple, si la date de début est le 02/05/2016 à 4h30 et la date de fin est le 04/05/2016 à 16h, il faudrait les horaires en fonction des postes et des jours ... Ca me semble compliqué à gérer dans Excel ...

12test-forum.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour,

Pour pouvoir "poser" une formule, j'ai inséré une colonne pour extraire en D et E les heures brutes de début et de fin, les colonnes de résultats sont passés en F, G, H. De I1 à L1, j'ai aussi disposé les heures de début et fin de plages : 5:00, 13:00, 21:00, 5:00.

Le but est de n'avoir à bâtir qu'une seule formule, en F2, recopiable sur l'ensemble du tableau.

La formule :

=ENT($B2-$A2)*8/24+SI(ET($E2+($E2<=I$1)>=J$1+(J$1<I$1);$E2+($E2<=I$1)<$D2+($D2<=I$1));J$1+(J$1<I$1)-I$1;MOD(MIN($E2+($E2<=I$1);J$1+(J$1<I$1))-MIN($D2+($D2<=I$1);J$1+(J$1<I$1));J$1+(J$1<I$1)-I$1))

Cordialement.

SUPER !!! Merci beaucoup !! j'ai remodifié pour que ça se lisse sur les jours d'après mais c'est exactement ce dont j'avais besoin !! un grand merci !

En fait je n'arrive pas à lisser sur plusieurs jours ... en gros, si un horaire dépasse 8h, que les heures en plus se décale sur le poste d'après ... Désolé de redemander encore un truc mais je patauge vraiment ...

Je ne sais pas ce que tu appelles lisser ! On a calculé la répartition d'une durée sur 3 plages horaires, je ne vois pas quel lissage pourrait intervenir dans cette opération.

Par exemple, si une répartition dure 11 heures, les 3 heures en plus bascule sur la répartition d'après.

J'ai essayé de rajouter des colonnes à coté mais je n'y arrive pas non plus

Mais non, tu as des durées de plus de 24h ! Une durée de 24 h implique qu'il y a déjà 8 heures pour chaque plage, ce qui dépasse s'ajoute donc. Toutes les plages sont à 8h minimum, ou plus donc dans le cas d'une durée supérieure à 24h.

J'ai essayé de rajouter des colonnes à droite pour dire que ceux qui est au dessus de 8 heures se bascule sur le poste d'après. Je sais que je n'aurais jamais un poste à plus de 16 heures.

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage heure entre deux bornes"