Petits espaces entre bordures

Bonjour !

Je dois organiser joliment un tableau pour un journal, et je voudrais savoir s'il y a moyen d'insérer de petits espaces entre les bordures entre chaque cellule

J'ai joint un extrait de ce que je voudrais faire.

Merci !

im excel 1

Bonsoir,

Tu peux choisir des bordures à trait double.

Cordialement.

Bonjour,

Les bordures à trait doubles ne sont pas exactement ce que je voulais. En fait il s'agit plutôt de laisser des petits espaces à chaque intersection de bordures comme le montre l'image.

Merci pour ta réponse !

Salut,

tu peux t'amuser à intercaler des lignes ou colonnes vierges très affinées que tu colores de blanc et jouer avec les bordures!

Bon amusement!

A+

Salut curulis,

Il n'y a donc pas de méthodes automatiques ?

L'extrait que j'ai choisi provient de LaTeX (c'est à un ami).

Ta méthode marche plutôt bien, bien que fastidieuse. Elle ne marche pas pour les doubles colonnes par contre.

Cela dit, les petits espaces de ce genre ne sont pas vraiment adaptés à Excel... Je repars donc sur le format classique.

Si quelqu'un sait comment faire ça automatiquement, il peut toujours le dire ! Cela aidera (peut-être) les (rares) personnes à rechercher cette fonctionnalité.

Merci à vous !

Salut Blue,

inspecte le fichier de ton ami pour vérifier ce qu'il a fait pour obtenir cet effet!

Je serais très curieux de connaître une méthode "automatique"!

A+

Rechercher des sujets similaires à "petits espaces entre bordures"