| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2016 à 12:50 | eliya | Probleme avec le bouton modifier dans mon userform | Vu la procédure que tu as montré, c'est ce que tu devrais déjà avoir, à ceci près que c'est une ComboBox qui accueille la liste et non une ListBox, ce qui ne change rien, et qui est sans doute mieux dans ce cas, une ComboBox occupant moins de place... Bref, je ne vois pas sur la seule de la procédur... |
| 21/05/2016 à 02:11 | Koliote | Mettre la Macro en priorité sur MFC | Tu crois pas qu'il manque quelque chose à ton propos ... |
| 21/05/2016 à 02:08 | fredfredfred | Répeter valeur suivant cellule | Là une petite macro sera beaucoup plus simple que des formules. Cordialement... |
| 21/05/2016 à 01:50 | Joan066 | Rendre inactive la croix rouge feuille Excel | Je t'ai proposé un système simpliste qui ne correspond sans doute pas à ce que tu as décidé de vouloir faire mais quii a le mérite de fonctionner fiablement sans créer de problèmes par ailleurs. Il n'y a pas lieu de se focaliser sur un bouton, en soi un bouton n'a aucune importance, ce qui compte c'... |
| 20/05/2016 à 23:41 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Holà sur le soir la musique prend le pas ... |
| 20/05/2016 à 23:04 | eliya | Probleme avec le bouton modifier dans mon userform | Ce n'est pas ce que je lis ici : Es-tu sûr que le code correspond au bouton ? (Quand on ne renomme pas ses contrôles il est facile de faire des confusions)... |
| 20/05/2016 à 22:17 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Je reprends l'exemple : on est au stade où on a : ip (b( i , 1) ) = (8, 1) En faisant : v = ip (b( i , 1) ) , on a donc : v = (8, 1) On traite ensuite v pour ajouter à chaque élément, et on obtient : v = (22, 2) On réaffecte alors v (qui a changé de valeur à l'élément du dico. En faisant : ip (b( i... |
| 20/05/2016 à 21:57 | Joan066 | Rendre inactive la croix rouge feuille Excel | Pas grave... |
| 20/05/2016 à 21:56 | ccm | Bloquer des colonnes pour calcul automatique? | Cordialement... |
| 20/05/2016 à 21:38 | eliya | Probleme avec le bouton modifier dans mon userform | Ce n'est pas ce qu'elle fait ? La ligne d'insertion est définie par ComboBox1, ce n'est donc pas une nouvelle ligne ! Il serait par contre mieux de tester la valeur ListIndex de ComboBox1 avant le message de confirmation plutôt qu'près. Cordialement... |
| 20/05/2016 à 21:29 | Joan066 | Rendre inactive la croix rouge feuille Excel | Aïe ! Il n'est pas question de Userform dans ce sujet ! (ou aurais-je mal lu ?) Il s'agit de fermer le classeur... |
| 20/05/2016 à 21:20 | Mcharbelet | Texte superposé dans colonne Excel | Je me permets de rappeler qu'après le point, tu veux ajouter une espace. Nous ne sommes pas dans les grands espaces et ici c'est féminin. Cordialement... |
| 20/05/2016 à 21:13 | grisan29 | Rétablir fonction de croix | Que veux-tu dire ? Tu mets une instruction dans Initialize pour supprimer la croix. Si elle doit y être à chaque ouverture pour que la croix soit supprimée, dès lors qu'on supprime l'instruction qui la supprime, la croix sera là ! Cordialement... |
| 20/05/2016 à 21:08 | Joan066 | Rendre inactive la croix rouge feuille Excel | Si tu veux obliger à passer par un bouton pour fermer, pourquoi ne ferais-tu pas tout simplement : et : Cordialement... |
| 20/05/2016 à 20:08 | drickque73 | Recuperer valeur combobox dans une formule dans une cellule | Même réponse que d3d9x (j'arrive encore après ! ). J'ajouterai que si l'action sur ta ComboBox doit modifier la formule, la procédure Change de la Combo doit réaffecter la formule à chaque nouvelle valeur. Cordialement... |
| 20/05/2016 à 19:57 | grisan29 | Rétablir fonction de croix | Ca ne la rétablit pas en désactivant l'Initialize ? J'avais pas vu la réponse de d3d9x : salut ! Mais après essai je confirme sa méthode ! Pure logique : si tu as besoin d'une procédure pour la supprimer à chaque fois, il suffit de ne plus la supprimer. Cordialement... |
| 20/05/2016 à 16:44 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | ... |
| 20/05/2016 à 16:35 | Auzingueur | Récupérer l'intersection de plusieurs plages de données | Les noms de plage tu les utilises comme dans les formules établies manuellement... |
| 20/05/2016 à 16:31 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | J'accepte les excuses ! Et je m'abstiens d'une réponse plus longue à MarcD qui n'a pas eu l'air d'apprécier ma réaction, bien que je me soie gardé de tout propos à son égard, et ne faisais que constater un fait. Oui, tu étais proche de la solution avec ta formule, simplement la valeur si-faux est in... |
| 20/05/2016 à 16:01 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Oui !!! Je vois !!! Elle donne très exactement le même résultat que la formule que j'ai fournie !!! Mais en 6 (six) colonnes contenant chacune une formule !!... |
| 20/05/2016 à 15:49 | Auzingueur | Récupérer l'intersection de plusieurs plages de données | C'est dans l'écriture de la formule : exemple H c'est C8, 3 c'est R3, attention, ainsi c'est en références absolues. On va prendre un exemple :H$3:H3, le premier 3 est en absolu, le 2e en relatif, H ne varie pas et peut donc être considéré en absolu. On l'écrit en R1C1 : R3C8:RC8 R en relatif parce... |
| 20/05/2016 à 15:29 | Auzingueur | Récupérer l'intersection de plusieurs plages de données | Tu n'as pas lu les spécifications de FormulaArray jusqu'au bout ! FormulaArray exige que la formule soit écrite en anglais et en style L1C1 . Ceci dit, pour ma part, travaillant en VBA, je supprimerais toute formule... Cordialement... |
| 20/05/2016 à 15:21 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Ah ! Salut Marc, je t'ai confondu avec Hozem !! Excuses à tous deux ! Donc, Hozem tu peux toujours vérifier sur le dernier fichier envoyé les résultats donnés par la formule, et si ce n'est pas le résultat attendu, mettre en regard le résultat qui doit être produit... Cordialement... |
| 20/05/2016 à 15:14 | Fanchon_21 | Compter le nombre de cellules entre 2 occurences | Ecrit de façon plus structurée : Cordialement... |
| 20/05/2016 à 14:43 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Tu ne mets qu'un résultat, c'est peu significatif... ! Toutefois, c'est bien le résultat que la formule que j'ai conseillée fournit !! Donc ? On va élargir : tu vas pouvoir vérifier les résultats. Tu m'excuseras, j'ai dû ôter tes calculs, qui faisait dépasser la taille admise... |
| 20/05/2016 à 14:31 | Fanchon_21 | Compter le nombre de cellules entre 2 occurences | S'il s'agit d'utiliser VBA pour le calculer, je procèderais directement avec une boucle Do... Loop. C'est probablement plus rapide en VBA que s'enquiquiner avec une formule. Cordialement... |
| 20/05/2016 à 14:26 | kass15 | VBA - SaveAs erreur 1004 | Ta procédure est sensiblement différente de celle qui figure dans ton post ! As-tu tenu compte de cette particularité sur laquelle l'aide t'alerte : Le cas échéant, il faut donc faire précéder l'instruction ChDir par une instruction : ChDrive "D" Cordialement... |
| 20/05/2016 à 14:11 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Re, Je n'ai peut-être pas compris ton tableau... mais pour la clarté du débat, indique en G sur les 10 premières lignes, le résultat à obtenir par la formule. A partir de là on pourra mieux opérer. En complément, ta colonne C étant une succession de valeur, espacées d'une heure, il y a en principe t... |
| 20/05/2016 à 14:07 | Fanchon_21 | Compter le nombre de cellules entre 2 occurences | Formule pour calculer le nombre de lignes entre 2 "LC_ALL" : Matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 20/05/2016 à 13:46 | kass15 | VBA - SaveAs erreur 1004 | Mon ancienne expérience d'auditeur, m'incite toujours à penser qu'il convient de vérifier, éventuellement plusieurs fois, ce qu'on estime le moins sujet à erreur... Au cas particulier, j'aurais commencé par tester le chemin et nom tapé en valeurs directement pour assurer que le chemin, les noms de d... |
| 20/05/2016 à 13:39 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Essaie ainsi : Bien entendu, ta formule doit être validée matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 20/05/2016 à 13:21 | kass15 | VBA - SaveAs erreur 1004 | Erreur 1004, c'est Excel qui renâcle... Vu les éléments en cause, cela ne peut venir que du chemin et du nom de fichier. Si le chemin existe, si les noms des dossiers sont les bons, il reste le contenu de la plage "réf" à vérifier... Cordialement... |
| 20/05/2016 à 13:13 | easygeek | Aide - Compter lors d'une simulation | Heuh !!! Si tu connaissais, je suppose que tu n'aurais pas besoin d'aide ! Et te faire aider, c'est un moyen d'apprendre..... |
| 20/05/2016 à 13:10 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | VbaB, j'ai failli réagir comme toi hier soir, avant d'avoir fini de lire complètement le post de Harissa On sait bien par ailleurs que Scorpion joue quelque peu les provocateurs (tout à fait un comportement de type Scorpion [astrol.]), ce que tu as contribué à mettre en évidence... A suivre... |
| 20/05/2016 à 13:01 | SheriMoon | Formulaire pour ajouter des montants | Un premier jet... Pour prendre de bonnes habitudes dès le départ, j'appelle ton attention sur : • l'indentation du code : cela peut paraître une astreinte mais c'est tout le contraire une fois qu'on a considéré le temps qu'on gagne par la suite à la lecture et dans la recherche d'erreurs, et l'habit... |
| 20/05/2016 à 11:23 | easygeek | Aide - Compter lors d'une simulation | Par VBA. Tu fais un modèle de ce que tu veux obtenir : il faut un support pour matérialiser... Puis on te l'"équipe" : il y a diverses façons de procéder, il est donc utile que tu précises et illustres ce que tu veux obtenir exactement... |
| 19/05/2016 à 23:50 | kalista | Macro- valeurs entrées successivement | A mon avis, il conviendrait de tout reprendre au profit d'un Userform unique pour la saisie, l'InputBox ne permettant pas de traiter correctement tes données. A la validation l'ensemble de la saisie serait transféré sur la feuille adéquate en calculant l'emplacement... Cordialement... |
| 19/05/2016 à 23:33 | easygeek | Aide - Compter lors d'une simulation | Pas avec une formule. Une formule n'enregistre pas de résultat... |
| 19/05/2016 à 23:25 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | ... |
| 19/05/2016 à 23:14 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Intéressant cette musique finalement VbaBegin, il y a matière à fonction personnalisée, il suffit de savoir comment on veut le traiter... |
| 19/05/2016 à 22:59 | SheriMoon | Formulaire pour ajouter des montants | Tu peux commencer par dessiner le formulaire (à ta convenance). Il faut y mettre selon ce que tu veux faire : une TextBox pour saisie du montant, deux ComboBox, une pour désigner le mois, l'autre la catégorie, deux boutons, un pour Valider, l'autre pour Annuler. On pourra t'aider ensuite pour affect... |
| 19/05/2016 à 22:53 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Quand on tient pas compte de la couleur (du cheval) il y a erreur, normal ... |
| 19/05/2016 à 22:37 | shirudo | Explication d'une procédure | La deuxième teste si la cible se trouve dans la plage F3:F17, mais il y a ambiguïté, DerLigTab - 1 devrait définir la fin de la plage à la place de 17 ? La ligne devrait plus logiquement s'écrire : A toi de vérifier. Cordialement. Du coup j'ai zappé l'explication ! La méthode Intersect renvoie un ob... |
| 19/05/2016 à 22:26 | Eno83 | Double clic cellule couleur | Le retour est aussi simple que l'aller. Rééedition ... |
| 19/05/2016 à 22:22 | Invité | Probleme code VBA sur tableur Excel 2010 | Une poussée de fièvre ? Inutile de te désinscrire pour te mettre à l'étude des bases, cela n'a rien d'incompatible ! Au contraire... |
| 19/05/2016 à 22:03 | Eno83 | Double clic cellule couleur | Utilise donc les éléments que VBA met à ta disposition... Pour l'affectation de la valeur de R en S, i faut simplement l'écrire : Cela suppose que si tu ôtes la coloration, tu laisses l'affectation en S.... Ta façon d'arriver à faire en sorte que cool = "M" m'a laissée rêveur cool ! Ceci dit il n'y... |
| 19/05/2016 à 21:28 | EvGef51 | Sélection de la dernière cellule | J'avais pas lu tout ce qui était arrivé avant... Je reprends : Tu veux la denière cellule de la colonne C qui contient "Oui". C'est pas sorcier, tu définis d'abord la dernière ligne de C (méthode classique... End(xlUp), pas besoin de s'étendre) que tu affectes à une variable, n par exemple. Puis tu... |
| 19/05/2016 à 21:13 | EvGef51 | Sélection de la dernière cellule | Re, Si tu disais ce que tu veux faire très précisément, on pourrait le faire ... |
| 19/05/2016 à 21:08 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Là on ne fait pas une moyenne générale, mais une moyenne par élément recensé en B. Si tu as 2 colonnes à l'arrivée, une indique de quoi on fait la moyenne, et la seconde la moyenne elle-même. Ce qu'on teste avec : If ip.Exists(b(i, 1)) c'est que l'élément de dico existe. b(i, 1) est la clé, soit un... |
| 19/05/2016 à 20:02 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | J'ai lu dans l'intermède entre les films... Il y a plusieurs détails discutables, en particulier le premier qui fait affecter toute la colonne (B d'une part, L d'autre part) aux variables, et qui doit sûrement résulter d'une erreur d'écriture... mais les différents points que je réserve ne nuisent p... |