M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 260

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2016 à 17:29a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonJ'aurais dû normalement te livrer les compléments ajoutés et les modifications de ce qui avait déjà été fait. Mais mon réveil tardif du jour m'a un peu décalé... J'en suis à passer à la préparation du repas, je reviendrai donc après pour te fournir le fichier au stade où il est parvenu, avec toutes...
25/05/2016 à 17:22RocheMacros Courbe Erreur d'exécutionPas le temps de regarder tout ça en détail maintenant [Réveil tardif aujourd'hui ! ça arrive !] d3d9x, je partage tout à fait, Microsoft n'a pas facilité le boulot pour tout ce qui est graphique... A+...
25/05/2016 à 14:58maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesPas le temps de regarder maintenant (réveil tardif de ma part...! ), mais n'oublie pas que lorsque tu mets 1 pour dimensionner un tableau, tu spécifies deux élements : 0 et 1... (0 étant la base par défaut, et il est préférable de fonctionner avec, sauf exception exceptionnelle !, car cela limite le...
25/05/2016 à 14:53bayardProblème de formule (en fin je pense)Réveil tardif aujourd'hui... ! Pas le temps de voir ça tout de suite, mais je vais faire la modification pour une utilisation matricielle (calcul des deux cellules groupées), ce qui divisera le nombre de calculs par deux et devrait permettre de la rétablir en volatile sans risque. Il restera toujour...
25/05/2016 à 14:45Butkus Index + Equiv avec condition SIMon réveil est un peu tardif aujourd'hui... ! D'accord avec toi M12 sur la possibilité d'utiliser INDEX et EQUIV en concaténant dpt-référence pour rechercher un couple de ces valeurs unique... mais cela présuppose que la base de données ne contiennent que des couples dpt-réf uniques ! Car cette méth...
25/05/2016 à 14:31maxgib Protection permetant le filtrageTu fais une confusion entre propriété ou méthode d'un objet et paramètre d'une propriété ou méthode à passer en argument. Il faut clarifier tes base de la syntaxe VBA Et ne pas hésiter à se référer à l'Aide qui te fournira souvent les bonnes indications sur la syntaxe à utiliser. Tu utilises par ail...
25/05/2016 à 14:13Dieze17 COMPRIS ENTRE dans un CountIf en VBAJe n'avais pas regardé tes conditions, focalisé par l'erreur de fonction et de syntaxe, mais... en effet tes deux conditions n'ont aucune chance d'être réunies en même temps, c'est donc ta méthode de calcul qui ne permettra de toute façon pas d'aboutir au résultat. Tu veux utiliser des fonctions de...
25/05/2016 à 00:45fronck Fonction n° semaineT'as rien compris au numéro de semaine donc ...
25/05/2016 à 00:26bigmikConversion de plusieurs dates dans une colonneCe n'est pas une conversion. Tu modifies le format de cellule en conséquence...
25/05/2016 à 00:13Butkus Index + Equiv avec condition SIExcuse-moi mais les explications sont plus longues à fournir que les solutions... Et je viens d'en produire une plutôt conséquente, aussi je trouve que cela fait assez pour la soirée. Mais je reviendrai.....
25/05/2016 à 00:09a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonLe SpinButton sera mieux placé sous ComboBox1 où tu as de l'espace vide et où tu pourras voir immédiatement l'effet sur le Combo. Je note ton maintien des deux boutons. Il me semble avoir évoqué les différentes possibilités à cet égard dans mon dernier post... Le critère de différenciation est qu'il...
24/05/2016 à 23:47maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes2e volet à examiner l'affectation à v des valeurs de b et s. Pas de difficulté particulière au moins pour l'affectation des valeurs "clés" (la partie que tu veux supprimer). Pour la 2e affectation, on fait en même temps le calcul de la moyenne. Le fait que 0 et 1 soient dans des parenthèses séparées...
24/05/2016 à 22:54maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesMe revoilà, il me semble que l'on avait lors des explications du début shunté la fin de la procédure au profit du dico. Reprenons-la au passage des valeurs du dico dans les tableaux... On commence par les 3 premières lignes (pas aussi simples qu'il y paraît) : b, s et v sont des tableaux dynamiques...
24/05/2016 à 17:10maxgib Protection permetant le filtrageTu ajoutes dans les paramètres de Protect : AllowFiltering:=True . Cordialement...
24/05/2016 à 17:05maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesBé ! Tu as 2 colonnes en résultats parce que v est constitué avec 2 colonnes, si tu n'en veux qu'une, il faut supprimer la première... On voit dans le détail plus tard, tu vas comprendre... mais c'est l'heure de m'occuper du repas...
24/05/2016 à 16:48iklouErreur d'exécution relative à "Cells"ThauThème a raison de te diriger vers le dico pour répertorier des valeurs uniques... Il n'y a pas plus rapide. Il n'est cependant pas inutile de déceler d'où vient ton erreur. Il n'y a rien d'apparent, mais tu ne dis pas quelle est l'erreur ni quelles sont les valeurs des variables i et j au moment...
24/05/2016 à 16:25swizerVerrouillage colonne avec VBAToutes les cellules sont verrouillées par défaut. Mais l'effet de ce verrouillage n'apparaît que lorsque la feuille est protégée. Si tu veux n'empêcher l'accès qu'à une plage définie, il te faut d'abord déverrouiller toutes les cellules : Tu sélectionnes toute la feuille (en cliquant à l'angle d'int...
24/05/2016 à 16:15Dieze17 COMPRIS ENTRE dans un CountIf en VBALa fonction utilisée et la syntaxe ne sont pas les bonnes : Cordialement...
24/05/2016 à 16:00maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesMais tu peux le faire ! Ma question portait sur le pourquoi le faire car tu supprimes une information qui va faire défaut pour savoir de quoi il s'agit ...
24/05/2016 à 15:57RocheMacros Courbe Erreur d'exécutionEn fait, (les graphiques c'est pas ma spécialité, je tâtonne toujours un peu) et l'affectation que j'indiquais affecte un objet Shape qui déclenche une erreur par la suite car non reconnu comme objet Chart. Il faut donc tourner autrement : Ceci doit fonctionner : on garde une première sélection du n...
24/05/2016 à 15:32RocheMacros Courbe Erreur d'exécutionEt si tu affectait ton graphique à une variable objet : Tu utilises par la suite la variable pour toutes les opérations successives et tu en profites pour supprimer partout ces Select et Selection (qui font mal aux yeux ). Cordialement...
24/05/2016 à 15:21maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesSi je me souviens bien, si tu n'affiches pas les 2 colonnes tu vas ignorer de quoi la moyenne est moyenne ...
24/05/2016 à 15:10Pierrick66 Problème MSGBOXTu as raison, il y a toujours quelque chose dans mess . De plus je n'avais pas vu que les dates n'étaient pas prises en compte... Il faut quelques modifs de plus. Je reviens... Voilà qui devrait mieux coller ...
24/05/2016 à 14:51Pierrick66 Problème MSGBOXTu mets simplement une condition : If mess <> "" Then MsgBox... pour donner cours au message. Cordialement...
24/05/2016 à 14:33a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonPour la suite, il y a des interrogations auxquelles il faut répondre. D'abord le SpinButton : il semble qu'il doive servir à passer d'un enregistrement à l'autre, soit à faire varier la sélection de ComboBox1 sans dérouler la liste (sinon je ne vois pas à quoi il peut servir ?) Si c'est bien le cas...
24/05/2016 à 14:10a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonUn examen un peu plus approfondi, m'incite à considérer que ComboBox1 est destinée à afficher les contacts. Ensuite la sélection d'un contact permet d'afficher les autres données relatives à ce contact. Donc première étape : une procédure Initialize qui alimente les Comb à l'ouverture : Private Sub...
24/05/2016 à 12:22j.bartNB.SI(plage;"*texte*" et couleur) possible?Oui, une fonction personnalisée... Il faut juste savoir comment tu préfères indiquer la couleur à la fonction : soit en indiquant une cellule de ladite couleur, soit en utilisant le couleur de la cellule dans laquelle tu placeras la fonction, soit en codant les couleurs utilisées (on utiliserait alo...
24/05/2016 à 12:14jlrDupliquer fonction avec testCordialement. edit : désolé mais si tu es sur Excel 2000, pas possible : SIERREUR n'apparaît qu'avec Excel 2007...
24/05/2016 à 12:11pouns94 POP Up au demarrage d'ExcelPropriété PictureSizeMode sur fmPictureSizeModeZoom...
24/05/2016 à 12:05j.bartNB.SI(plage;"*texte*" et couleur) possible?Si tes informations codées sont uniques, elles apparaîtront forcément toujours dans la même couleur, et la couleur devient indifférente : NB.SI convient parfaitement dans ce cas pour les dénombrer. Il n'y a que si les même mentions peuvent apparaître dans des cellules de couleurs différentes que le...
24/05/2016 à 11:56pouns94 Double click cellule ne fonctionne pasBonne journée...
24/05/2016 à 11:55cestmoi007USF ne vide pasC'est bien toi qui a mis ça : Si tu le mets, c'est pour qu'il le fasse ...
24/05/2016 à 11:42pouns94 Double click cellule ne fonctionne pasJe t'ai indiqué où il fallait que tu mettes : Cancel = True. As-tu vérifié que cela fonctionnait bien comme tu voulais ainsi. Bonne journée...
24/05/2016 à 11:39cestmoi007USF ne vide pasCe n'est pas ce qu'on fait de mieux comme code, mais rassure-toi les données sont bien éliminées à la fermeture du Userform ! Il les récupère à l'ouverture parce que tu lui demandes de le faire !! 19 Useforms ! Sans regarder, je gage qu'il y en a au moins 15 ou 16 de trop !.....
24/05/2016 à 11:32a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonLe Userform s'ouvre, c'est déjà ça, mais ça s'arrête là ! On aurait du mal à faire plus confus ! Au point que je me demande ce que tu veux faire précisément ! J'aimerais donc quelques détails utiles. Que doit-il s'afficher dans ComboBox1 au démarrage ? Au-delà des erreurs de syntaxe, tu y mets un pr...
24/05/2016 à 10:23a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonDéfinir la liste dans la procédure Change de la ComboBox ! Cela dit que c'est dans la procédure déclenchée par le choix d'une entrée dans la liste que tu mets une commande pour affecter une liste... mais si la liste n'y est pas tu ne provoqueras pas le déclenchement (du moins par sélection), il y a...
24/05/2016 à 10:16cestmoi007USF ne vide pasDans ce cas il serait bon que tu mettes ton fichier à examiner, pour un diagnostic plus précis. Qu'entends-tu par "avoir un Usf pour plusieurs feuilles" ? Un Userform est un objet autonome, il n'est dépendant d'aucune feuille ! Cordialement...
24/05/2016 à 02:16pouns94 Double click cellule ne fonctionne pasI n dentais If et End If dans le même alignement et ce qui est entre en retrait (sauf s'il y avait un Else). Tu vois tout de suite où commence et finit la condition.....
24/05/2016 à 01:50pouns94 Double click cellule ne fonctionne pasSi tu indentais tu verrais ! C'est quand cette condition est vérifiée que tu dois annuler l'effet habituel du double clic...
24/05/2016 à 01:47pouns94 POP Up au demarrage d'ExcelQu'est-ce que tu ne comprends pas en particulier ? Un MsgBox est un peu limité si tu veux te faire un accueil plus voyant... Les principales possibilités sont un Userform que tu peux dimensionner, mettre du texte sur des étiquettes, images... Tu peux utiliser une image... Tu peux composer ton accuei...
24/05/2016 à 01:37pouns94 Double click cellule ne fonctionne pasTu mets True, mais tu mets l'instruction entre le If et le End If...
24/05/2016 à 01:21pouns94 Double click cellule ne fonctionne pasRe, Tu as mis Cancel à True pour tous les cas, tu ne peux plus éditer la cellule ainsi. Il faut le mettre dans la condition...
24/05/2016 à 01:09pouns94 POP Up au demarrage d'ExcelPour le nom de l'ordinateur, pas compliqué : Pour le nom d'utilisateur, il faudra utiliser une fonction API : GetUserName. Quoique peut-être pas besoin ! fonctionne...
24/05/2016 à 00:52pouns94 POP Up au demarrage d'ExcelC'est possible, tu choisis ta méthode MsgBox, Userform, Image, Autre objet... Cordialement...
24/05/2016 à 00:41cestmoi007USF ne vide pasVérifie que ton bouton se nomme bien Cmd et ton Userform UsfLA1. Et mets Unload Me, tu élimineras un risque d'erreur. Cordialement...
24/05/2016 à 00:38a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonTu as intérêt à mettre le fichier si tu veux que quelqu'un te le remette sur pied ! La procédure Change du Combo présuppose que la liste y est et que tu as fait un choix. Définir la liste dans cette procédure... (tu n'y as pas beaucoup réfléchi... !) Et mettre une espace dans la liste n'est pas très...
24/05/2016 à 00:24Riri92 Distribution des nombres sur plusieurs cellulesJe ne m'en étais pas encore avisé ! Une raison de plus pour que je n'apprécie pas ces tableaux Bon ! je te l'aménage pour traitement non matriciel : Tu substitue celle-ci à la précédente. Le 2e argument est le numéro d'ordre de l'élément à extraire de la chaîne. Tu l'utilises en formulant de cette f...
23/05/2016 à 23:34faustine29Indirect et entête de colonneJe pensais avoir exposé clairement ta problématique mais tu continues de tourner en rond. Tes noms de colonne constituent une référence dans le tableau, mais pas dans la feuille. Tu utilises la feuille avec des références lignes ou colonnes... Tu donnes des noms (que tu peux utiliser tels quels)......
23/05/2016 à 22:53Butkus Index + Equiv avec condition SIIndex et Equiv ne sont pas la solution en pareil cas la fonction la plus utilisable (et la plus facile à utiliser) reste SOMMEPROD (tu peux aussi utiliser SOMME.SI.ENS...) Formule à mettre en B2 et à tirer vers la droite et vers le bas pour la recopier sur l'ensemble de ton tableau. Préalablement tu...
23/05/2016 à 22:35AnthonyEFiger des cellulesComme te l'a expliqué LouReed, tu te mets sur la première cellule blanche, B4 il semble (on ne voit pas bien avec les fusions), et tu cliques sur Figer les volets (onglet Affichage). Cordialement...