Demande d'aide
Bonjour,
Je viens par ce post demander de l'aide aux professionnels d'excel.
Dans le cadre de mon activité de mécanique automobile, j'ai besoin d'aide pour un projet, je n'y connais absolument rien en VBA et suis très moyen en excel.
Une ou plusieurs bonnes âmes seraient elles prêtes à m'aider???
Il est évident que j'ai une base pour ma demande, mais avant d'en dire plus et "polluer" le forum, je préférais poser la question.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Bonsoir,
Si tu ne fournis pas plus d'éléments, comment veux-tu susciter de l'intérêt pour ton projet ?
Donne un peu plus de détails sur ce que tu veux avoir dans ton fichier, comment tu souhaites travailler avec, illustre ton projet avec un modèle, même peu élaboré, et ceux que cela intéresse viendront te faire des propositions...
Cordialement.
Merci pour le conseil, alors je me lance:
J'ai en feuille 1, nommée "garage" toutes les informations clients avec nom, prénom mail etc... , toutes les infos véhicule avec marque modele immat. etc... et tout l'historique véhicule avec date et kms vidange, pneu, etc + intervalle
feuille 2, il y a tout les services possible, avec id du service. Exemple: Contrôle technique id N°0, vidange avec id N°1, Disque AV avec id N°5 etc
il faudrait que:
- En feuille 3, nommée "client", je ne retrouve que les infos clients
- En feuille 4, nommée "véhicule", je ne retrouve que les infos véhicules
- En feuille 5, nommée "km", je retrouve le plus grand kmsainsi que la date de prise de ce dernier
- En feuille 6, nommée "historique", je retrouve l'id de chaque service suivi du km et de la date
- En feuille 7, nommée "rappels", je puisse retrouver l'id de chaque service suivi du "prochain kms" et "prochaine date" en fonctionne calcul que j'ai déjà....
Sur le tableur en PJ les données des feuilles sont en "dure", c'est pour faire voir ce que j'aimerais que cela donne...
Dans l'attente de vos commentaires.