| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2016 à 12:59 | toutou | VBA - Décaler(RechercheV,1) Offset(VLookUp,1) ? | Tu n'as pas mis de 3e argument à Match... donc par défaut c'est 1 (recherche de valeur proche, les valeurs étant classées en ordre croissant). Je supposes qu'il faut que tu mettes 0 [recherche valeur exacte]. Cordialement. Et apprends à utiliser la balise Code dans l'écriture de ton post ! C... |
| 03/06/2016 à 12:47 | shirudo | Ajouter des arguments à une procédure | Parce qu'il faut pas mettre de parenthèse dans ce cas : MsgBox est une fonction : utilisation en tant que fonction, pour renvoyer une valeur. utilisation comme procédure d'affichage de message. Mais MsgBox(message) est accepté [avec seulement le premier argument]. Cordialement... |
| 03/06/2016 à 03:12 | shirudo | Ajouter des arguments à une procédure | Juste un point, il faut que tu remplaces Target par Me.Cells(r.Row, 3) dans ton MsgBox. Target pouvant comporter plusieurs cellules il faut pointer la cellule qui est en C... Certes cette erreur ne se produira pas lors d'un effacement et ne peut se produire en principe que lors de la frappe d'un cod... |
| 03/06/2016 à 02:50 | adrienc45 | Lister les userform d un workbook pour agir dessus | La dernière erreur, je viens de trouver ! Il faut que tu coches dans les références : Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 J'ai pu constater qu'en décochant j'avais la même erreur et VBComponent n'était plus proposé par l'assistant lors de la frappe d'une déclaration, après avoi... |
| 02/06/2016 à 23:28 | jowil | Insérer une ligne | NB- Jamais judicieux d'utiliser noms de méthodes ou propriétés VBA comme noms de variables ou de procédures... Cordialement... |
| 02/06/2016 à 22:51 | adrienc45 | Lister les userform d un workbook pour agir dessus | Au cas où le problème n'est pas encore complètement résolu, essaie ceci : Cordialement... |
| 02/06/2016 à 22:44 | micpid | Compter des lignes | C'est qu'il n'y a aucune valeur là où tu comptes... |
| 02/06/2016 à 22:00 | toutou | VBA - Décaler(RechercheV,1) Offset(VLookUp,1) ? | Mais au moins le code complet que tu as utilisé. Et sers-toi de la balise code en le mettant dans le post. Et un fichier serait plus approprié pour visualiser la situation. Cordialement... |
| 02/06/2016 à 21:57 | grorkal | Boîte de dialogue --> Recherche | Ta partie 1 est quelque peu sommaire ! Et de toute façon incomplète. Et je conseillerais de ne pas utiliser un module de feuille de calcul pour une procédure qui n'a aucune raison d'y être. Cordialement... |
| 02/06/2016 à 15:40 | Rakean | Copier plage de donnée sur new tableur au nom relatif | Et si tu pouvais éviter de balancer du code enregistré on ne s'en porterait que mieux ... |
| 02/06/2016 à 15:29 | Shakapouet | Création liste (validation de donnée) en VBA | Si ta formule est bonne, ceci doit fonctionner. Il faut apprendre à éviter de suivre l'enregistreur et traîner tous les paramètres facultatifs laissés à leur valeur par défaut... On gagne aussi un peu de place en passant les arguments par position. Maintenant, si une erreur 1004 persiste c'est que t... |
| 02/06/2016 à 14:53 | Nossila | Regrouper des lignes | Tel qu'est établi ton fichier tu obtiens facilement ce fonctionnement par filtrage... Le clic n'est pas un évènement significatif, on n'a donc pas de procédure permettant de le programmer, mais on peut programmer le double-clic et le clic droit. On peut donc utiliser le double-clic pour ouvrir et le... |
| 02/06/2016 à 14:16 | Shakapouet | Création liste (validation de donnée) en VBA | Je crois que tu fais un joyeux meli-melo ! Mets donc ta formule à la main, ça aboutira plus vite. Sinon prends le temps d'étudier la syntaxe Excel de ce que tu utilises et comment la transposer en VBA. Cordialement... |
| 02/06/2016 à 14:11 | marineo12 | PB NB.SI.ENS trois critères | Commence par mettre les chaînes (pas les nombres ni les références) entre guillemets et tu auras plus de chances avec n'importe quelle formule ... |
| 02/06/2016 à 13:41 | marineo12 | PB NB.SI.ENS trois critères | Tu y arriveras mieux avec : Cordialement... |
| 02/06/2016 à 13:37 | guillaume6381 | Gerer deux condition dans un Private Sub Worksheet_Change(By | ... |
| 02/06/2016 à 13:27 | Shakapouet | Création liste (validation de donnée) en VBA | Comme Dan, je ne vois pas vraiment l'utilité de mettre à contribution VBA lorsqu'on peut faire autrement... Mais lorsqu'on veut utiliser VBA pour concocter des formules qu'il serait 10 fois plus simple de taper simplement, et en anglais, on n'ignore pas que le séparateur n'est pas le point-virgule.... |
| 02/06/2016 à 13:04 | teknik | Statistiques pourcentages | Pas d'impatience à avoir, vu le nombre de questions que tu poses ! Et vu aussi la façon dont tu NE prépares PAS ton tableau pour obtenir facilement les résultats ! A savoir, tes périodes sont définies du mardi au lundi, (pas banal !) : il va donc être utile de créer une colonne dans le tableau pour... |
| 02/06/2016 à 12:32 | mygoo | RechercheV de plusieurs valeurs dans une même cellule | Excel est assez pauvre en fonction de manipulations de chaînes un peu sophistiquées. On y parvient par des combinaisons plus ou moins compliquées de fonctions texte existantes, éventuellement en passant par des résultats-relais... mais c'est un domaine dans lequel VBA permet de bâtir des fonctions p... |
| 02/06/2016 à 11:42 | Rakean | Copier plage de donnée sur new tableur au nom relatif | 1) Ceci n'est pas un nom de fichier valide. Si donc tu peux toujours créer un classeur, tu n'as pas pu l'enregistrer sous ce nom. 2) Ton code n'est pas dans ton classeur. Tu ne l'as donc pas testé ! 3) Tu ne donnes que des fragments de code et non une procédure que tu pourrais exécuter... Il convien... |
| 02/06/2016 à 00:23 | shirudo | Ajouter des arguments à une procédure | A mettre dans la condition qui identifie l'erreur, avant le Exit Sub..... |
| 01/06/2016 à 22:16 | Rakean | Nom absolu d'un fichier au nom variable | Ton nom de fichier incorporant le signe ":" n'est pas un nom de fichier valide. Ce signe sert à désigner un lecteur : exemple ; C:\, D:\... et est donc alors suivi d'un antislash. Mais ton nom n'est précédé d'aucun chemin, le fichier devrait donc être enregistré dans le dossier courant mais nepeut p... |
| 01/06/2016 à 21:43 | julienstagiaire | Colorier croisement d'une ligne et colonne | MFC applicable à I18:K20. Formule conditionnelle : Cordialement... |
| 01/06/2016 à 21:17 | sylvainlaforet | Tirages au sort | Une fonction personnalisée, ça s'utilise comme toute autre fonction d'Excel ! Une fois collée dans un module strandard, tu oublies le module !! Et tu tapes ta fonction comme n'importe quelle autre !!! Et tu n'oublies pas de valider avec la combinaison de touches Ctrl+Maj+Entrée car il s'agit d'un fo... |
| 01/06/2016 à 21:12 | Alexia | Ajout ligne - Mise en forme conditionnelle | Voilà la procédure complétée. Cordialement... |
| 01/06/2016 à 20:09 | shirudo | Ajouter des arguments à une procédure | Vois cette nouvelle version : Les changements : On étend la zone d'intersection prise en compte par la macro aux colonnes C à E. Compte tenu que l'intersection peut occuper 3 colonnes au lieu d'une, on ne considère plus la cellule mais la ligne renvoyée en tant que plage (variable r) dans la boucle... |
| 01/06/2016 à 17:45 | Alexia | Ajout ligne - Mise en forme conditionnelle | Une seule procédure, affectée aux deux boutons. Les boutons sont renommés AjoutY et AjoutZ. La macro identifie le bouton appelant par le "Y" ou "Z" qui termine son nom. Elle balaie la plage des noms de salariés pour y détecter les changements de couleur de fond (pas d'autre critère pour savoir quell... |
| 01/06/2016 à 16:35 | nonesofar13 | Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatible | Bon ! Je n'ai pas tout vu mais tes variables déclarées dans des procédures distinctes, même si elles portent le même nom, n'ont rien à voir les unes avec les autres ! Si tu démarres avec Dashboard_Light qui appelle tour à tour les autres procédures, et sachant que tes variables sont affectées dans C... |
| 01/06/2016 à 16:00 | alphaju | Zone de recherche / activer la recherche sur 3 colonnes | Alors, sans fichier... ... |
| 01/06/2016 à 15:59 | nonesofar13 | Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatible | Quelque chose m'échappe : 1) Je ne vois pas d'où provient le classeur affecté Destwb, comment a-t-il été créé ou ouvert pour devenir le classeur actif lors de l'affectation ? 2) Dans quellel procédure se trouve le code qui appelle les macros ? Pour commencer... Ou il manque une foule d'éléments, ou... |
| 01/06/2016 à 15:41 | Tham | VBA - Changement de classeur | Essaie ce code : Cette macro teste le nombre de classeurs ouverts, s'il n'y en a qu'un ou plus de 2, elle le signale et s'interrompt. S'il y en a 2, elle teste lequel a un autre nom que le sien... Le dernier MsgBox est juste destiné à tester le fonctionnement de la macro (à supprimer pour la suite)... |
| 01/06/2016 à 15:18 | Alexia | Ajout ligne - Mise en forme conditionnelle | Tu commences par déverrouiller ton fichier, on ne verrouille pas un fichier qu'on met à disposition sur un forum ... |
| 01/06/2016 à 14:56 | nonesofar13 | Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatible | Je n'ai pas vu ton code et notamment les déclarations de variables... Autres solutions : forcer le passage ByRef en mettant les arguments d'appel de la procédure entre parenthèses : et bien sûr, alors ne pas mettre ByVal pour les arguments déclarés... Ou s'assurer que les variables sont bien de même... |
| 01/06/2016 à 14:41 | melissa44220 | Suivi heures salariés | Je ne suis pas sûr de comprendre : en B2 tu n'as pas le mois mais une date, et il s'agit d'une date de 2015 et en A2 tu n'as pas l'année mais aussi une date (celle du 01/01/2016). C'est sans doute pour cela que tes lundis de démarrage ne sont pas des lundis. Tu mets comme première date en A11 le 1er... |
| 01/06/2016 à 14:00 | Avie | Rallonger plage de cellule nommée, erreur | Une fonction comme SOMME.SI.ENS utilise plusieurs plages : plage de calcul et plages critères. Toutes ces plages doivent être de dimension rigoureusement égales, sinon la formule renvoie une erreur #VALEUR! Cordialement... |
| 01/06/2016 à 13:53 | nonesofar13 | Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatible | Le type de variable doit être rigoureusement le même pour pouvoir être passé par référence... Tu fais précéder les arguments de la macro appelée de l'instruction ByVal, et cela règlera le problème. Cordialement. NB- Mettre Public est inutile pour une procédure, elles sont toujours publiques par défa... |
| 01/06/2016 à 13:35 | dyscus | Calcul spécifique nbe jour entre 2 dates | La fonction JOURS360 devrait correspondre à ton attente, elle calcule le nombre de jours entre deux dates sur la base de mois de 30 jours. B2+1 car la fonction calcule "entre" et n'inclut pas la borne comme dans ton exemple. VRAI est l'argument qui indique qu'il s'agit du mode de calcul européen (à... |
| 01/06/2016 à 12:54 | alphaju | Zone de recherche / activer la recherche sur 3 colonnes | Et en enlevant la boucle For col ... |
| 01/06/2016 à 07:51 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | Curieux ! Car dès que j'ai remplacé cette ligne par ThisWorkbook.Unprotect... seule la feuille 1 est restée visible (après un petit appui sur l'icône de test de macro bien sûr)... |
| 01/06/2016 à 06:05 | fredrobin | Addition de jours entre 2 dates | Il n'y a aucune date dans ton fichier... ... |
| 01/06/2016 à 05:34 | lllArthurlll | NB.SI.ENS : critère = Matrice | NB.SI accepte une plage comme critère. On s'en sert fréquemment pour calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage avec : =SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage)) Cordialement... |
| 01/06/2016 à 04:29 | Etrof | [Transformer un tableau de données en une seule ligne] | Ton tableau a 30 colonnes et 16 lignes. Transposé, il comportera 16 colonnes et 30 lignes. Tu peux le transposer d'un seul coup, par copie et collage spécial Transposé. (voir Feuil2) En collant tout tu transposes aussi les formats. Tu peux aussi le faire par formule : tu sélectionnes la plage A1:P30... |
| 01/06/2016 à 04:00 | 212bashaut | Date à partir de numéro de semaine | DATE(A2;1;3)-JOURSEM(DATE(A2;1;3)+2 Cette expression, soit 3janvier-joursem(3janvier)+2 , pour une année donnée donne la date du lundi de la semaine 1. Sachant que JOURSEM renvoie un nombre dans une suite de 1 à 7 selon le jour de la semaine, considéré du dimanche au samedi, tu peux poser tous les c... |
| 01/06/2016 à 03:32 | lenovic | BOUCLE | Juste quelques remarques : utilise la balise Code pour mettre du code dans un post (on le lira mieux) indente ton code, cela permet de voir et comprendre immédiatement ce que l'on lit respecte les autres règles d'écriture (qui ont leur raison) : les variables se déclarent toutes en tête de procédure... |
| 01/06/2016 à 03:12 | mathieu77 | Trop de conditions | J'aurais un peu de mal à entrer dans le détail des significations de tes conditions... Mais, ta réponse étant binaire, puisque seules deux réponses peuvent alterner (et non trois, 3e réponse étant ni l'une ni l'autre, apparemment exclue), il faudrait que l'on puisse voir en regard de ce qui conditio... |
| 01/06/2016 à 03:00 | alexivdv | Générer nombre aléatoire | Je peux confirmer (sans vérifier) que si la probabilité de sortie obéit à une loi, on n'est plus sur un tirage aléatoire équiprobable... En principe, on cherche à définir s'il y a une loi à partir d'échantillons représentatifs (tirés eux aléatoirement). On se trouve souvent ramené à une loi normale... |
| 01/06/2016 à 02:26 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | Ne trouves-tu pas que ton commentaire et la commande sont quelque peu antinomiques Si tu protèges au lieu de déprotéger avant d'opérer, résultat garanti ! NB- Utiliser ThisWorkbook (désigne précisément le classeur contenant la macro) plutôt que ActiveWorkbook (imprécis...). La procédure devrait être... |
| 01/06/2016 à 02:15 | teuteu | Création de macro | Ou bien (x et y semblant être des lignes différentes : Mais je ne vois pas matière à macro... Cordialement... |
| 01/06/2016 à 02:08 | jojozazou1210 | Fonction SI | Si on parvient à comprendre ce que tu veux faire, c'est sûrement réalisable ! J'ai l'impression que tu vises à mettre dans ton planning des mentions de type : loué ou libre ou occupé ou ... ? Et que à la sélection d'un appartement, cela t'affiche le planning le concernant. Si c'est le cas, il te fau... |
| 01/06/2016 à 01:47 | shirudo | Ajouter des arguments à une procédure | J'espère que tes essais se poursuivent dans de bonnes conditions... J'avais réécrit dans le courant de la nuit (sur papier, lors d'un réveil ponctuel) la procédure pour englober l'ensemble des questions soulevées, mais (désolé) je n'ai pas eu le loisir de pouvoir la trancrire... ça viendra ! A+... |