PB NB.SI.ENS trois critères

Bonjour,

j'ai récemment découvert la fonction NB.SI.ENS qui me permet de compter le nombre de cellules qui remplissent certains criteres.

Cependant j'aimerai trouver le nb de cellules répondant soit au critere 1, soit au critere 2, soit au critere 3.

J'ai tenté d'ajouter les fonctions du style =NB.SI.ENS(plage1;critère1)+NB.SI.ENS(plage2;critère2)+NB.SI.ENS(plage3;critère3)

Et le résultat affiché est #####.

Je ne comprend pas car cela avait marché précedemment avec deux critères...

Merci à vous.

Bonjour,

Tu y arriveras mieux avec :

=SOMMEPROD((plage1=critère1)*(plage2=critère2)*(plage3=critère3))

Cordialement.

bonjour

fait une petite maquette de tes plages (quelques lignes doivent suffirent) et met les en pieces jointe ; utilise "ajouter des fichiers joint"

cordialement

Bonjour et merci de vos réponses.

MFerrand, mon souci avec ta formule et que chacune des fonctions répondent à 4 critères dont les trois premiers sont commun, seul le 4eme est propre.

J'ai essayé =SOMMEPROD(plage1=critère1;plage2=critère2.......)*(plage1=critère1;plage2=critère2.......)*(plage1=critère1;plage2=critère2.......)

Ca n'a pas marché.

Je vous joint un fichier a titre d'exemple, ici l'erreur n'est pas #### mais la fonction affiche 0 au lieu de 3.

Merci

En cherchant mon erreur je me pose une question. Lorsqu'on a une formule qui fait référence à une autre feuille, si on la recopie dans une autre cellule, le lien à l'autre feuille est-il toujours établi?

Merci

28exemple-forum.xlsx (9.13 Ko)

Commence par mettre les chaînes (pas les nombres ni les références) entre guillemets et tu auras plus de chances avec n'importe quelle formule !

Oui autant pour moi j'ai fait l'erreur dans l'exemple, sur mon fichier de base quand j'ai un mot j'écris la cellule ou est contenue le mot, pas directement le mot comme dans l'exemple

Edit : le message affiché est #VALEUR

Problème résolu, la fonction marche mais la cellule était en format date, je travaille sur le fichier de quelqu'un d'autre donc c'est laborieux... merci a vous !

Rechercher des sujets similaires à "ens trois criteres"