BOUCLE

Bonjour,

Je souhaite récupérer la valeur totale des temps d'arrêt d'une machine causée par le défaut "11" dans la feuille 3, cellule N31

Mes temps d'arrêt sont dans la feuille 2 colonne J cells(i,10) et je parcours la colonne C (3) de la feuille 4 où je peux identifier le code défaut "11".

Je pense ne pas être loin du résultat, mais je ne parviens pas à obtenir la valeur totale des temps d'arrêt, juste la valeur du temps d'arrêt du premier défaut.

Je souhaite donc qu'à chaque boucle, la valeur de la cellule puisse être incrémenter de la valeur du prochain temps d'arrêt

Pour l'instant j'ai écrit ça :

Sub tempsdefaut()

Dim derniereligne As Integer

derniereligne = Worksheets("feuil4").Range("B2").CurrentRegion.End(xlDown).Row

Worksheets("feuil3").Range("N31").NumberFormat = "hh:mm:ss"

Dim c As Variant

For i = 2 To derniereligne

If Worksheets("feuil4").Cells(i, 3).Value = "11" Then

Worksheets("Feuil2").Cells(i, 10).Value = Worksheets("feuil3").Range("N31").Value

End If

Next

End Sub

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance de votre aide

Lenovic (Stagiaire et débutant en VBA)

Bonjour,

Bonjour,

J'ai fait un petit fichier, ci joint, de ce que je veux faire.

J'espère être clair sur ce que je veux faire, je réexplique dans le fichier ^^

Merci par avance de votre aide.

Lenovic

8boucle.xlsm (22.82 Ko)

Bonjour,

Juste quelques remarques :

• utilise la balise Code pour mettre du code dans un post (on le lira mieux)
  • indente ton code, cela permet de voir et comprendre immédiatement ce que l'on lit
  • respecte les autres règles d'écriture (qui ont leur raison) : les variables se déclarent toutes en tête de procédure et non au gré de l'écriture, et sont de préférence typées, et quand on juge nécessaire de ne pas typer une variable, elle est nécessairement de type Variant (ce qu'il n'est guère utile de préciser)
  • il est par contre utile de préciser à quelle variable de boucle correspond un Next, cela évite de la chercher, un Next tout seul n'est donc pas une simplification mais une perte de temps ultérieure
  • s'il est souhaitable de déclarer toutes les variables (y compris les variables compteur de boucle), il est inutile d'en déclarer pour ne pas les utiliser
  • enfin (mais là c'est une caractéristique personnelle) je n'apprécie que très très modérément les noms de variables longs, surtout quand une écriture plus courte permet aussi bien d'interpréter la destination qu'on leur donne...

Bref ! A cette heure, quand je rencontre une telle convergence, j'arrête de lire...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "boucle"