Fonction SI

Bonsoir a tous,

J’espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème. Je veux créer un agenda/planning qui me permette de sélectionner un critère précis. Je m'explique : Je voudrais mettre en relation des appartements à louer avec un mois donné, par exemple l'appartement A, au mois X, puis si je sectionne appartement B, la feuille change.

J'ai crée une feuille de calcul par mois (janvier, février, mars...) et dans ma feuille j'ai intégré une liste déroulante pour les appartements (Appart A, B, C,...) et je voudrais que lorsque je sélectionne l'appartement voulu j'ai l'agenda en question.

Par exemple si je suis sur la feuille de janvier, je voudrais pouvoir utiliser la liste déroulante et sélectionner l'appartement que je veux mais pour le mois de janvier, de sorte que j'ai autant d'agenda que d'appartements.

S'il vous plait dites-moi que c'est possible !!

MERCI de votre aide...

ps : je me suis inspiré du modèle d'excel pour créer le calendrier (calendrier plusieurs pages). Il y a une fonction si mais pour l'année uniquement

8en-cours.xlsx (38.32 Ko)

Bonsoir,

Si on parvient à comprendre ce que tu veux faire, c'est sûrement réalisable !

J'ai l'impression que tu vises à mettre dans ton planning des mentions de type : loué ou libre ou occupé ou ... ?

Et que à la sélection d'un appartement, cela t'affiche le planning le concernant.

Si c'est le cas, il te faut d'abord mettre en place une base de données pour stocker les informations : calendrier annuel (ou plus...) en ligne et une colonne par appartement...

On pourra ensuite bâtir les procédures pour mémoriser les informations dans la base lorsque tu les portes sur le planning, et les restituer lorsque tu affiches tel ou tel appartement.

Dans un tel cadre d'ailleurs, on ne devrait pas avoir besoin d'une feuille par mois, mais pouvoir utiliser la même pour circuler dans le planning...

Affine la conception de ton projet, et fais-nous part plus précisément de ce que tu souhaites réaliser et comment tu comptes l'utiliser...

Mais je ne vois pas de rapport avec la fonction SI...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"