Statistiques pourcentages

Bonjour,

J'ai actuellement un tableau que je rempli chaque jour pour le travail, avec notamment comme colonne :

Date : (jj/mm/aaaa)

Date de résolution : (jj/mm/aaaa - si la demande n'a pas été résolu, le champs est vide)

Nom : p+nom

Bug : croix coché si bug

Renseignement : croix coché si R.

Demande / Modification : croix coché si D/M.

Demande évolution : croix coché si D.E.

Est-il possible sur une autre feuille de faire un pourcentage du nombre de demande résolu/non résolu ?

Ainsi que le : nb de tickets ouverts dans la semaine / nb de tickets fermés / nb tickets restants / age médian des tickets restants

Y faire une statistique par nom des personnes.

Ainsi qu'une stat sur les trois dernière colonne.

Je suis conscient du travaille demandé, cependant juste m'expliquer me suffirais.

Je vous remercie infiniment.

Bonjour,

Une petite idée comment réaliser cela ou au moins une partie ?

20stats-demandes.xlsx (46.14 Ko)

Bonjour,

Personne ne ma répondu

Bonjour,

Pas d'impatience à avoir, vu le nombre de questions que tu poses !

Et vu aussi la façon dont tu NE prépares PAS ton tableau pour obtenir facilement les résultats !

A savoir, tes périodes sont définies du mardi au lundi, (pas banal !) : il va donc être utile de créer une colonne dans le tableau pour calculer la période si on ne veut pas galérer avec les conditions sur dates, donc une formulation décalée du calcul de semaine puisque l'on ne correspond pas aux semaines, et si possibles en définir une identification plus pratique pour la suite...

Sinon tout est calculable... (sous réserve de l'âge médian, qui exige au moins un calcul de l'âge dans le tableau de référence... mais es-tu sûr que c'est l'âge médian et non l'âge moyen que tu veux : la médiane est définie par la valeur de l'élément dont le rang est exactement au centre des éléments classés par ordre de valeur, si le nombre d'éléments est impair, ou la moyenne des valeurs des deux éléments placés au centre dans les mêmes conditions lorsque le nombre d'éléments est pair).

Tu peux donc attendre un peu que quelqu'un trouve le temps de se lancer dans ta masse de calculs.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "statistiques pourcentages"