Rallonger plage de cellule nommée, erreur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis, j'ai une plage de cellule nommée (V2:V1302 nommée "pds_condi") et je l'ais rallongée car elle est utilisée pour une recherche de poids dans beaucoup de valeur (Somme.si.ens)

Donc mon problème : ça fonctionne actuellement mais lorsque je ralonge la plage de V1302 à V1XXX (par exemple V1303 ou V1450), cela me met des #Valeurs, il n'est plus capable de calculer la somme que je demande, alors que rien n'a changer hormis la plage qui est rallongée...

Je n'ai pas de document car confidentiel...

Avez-vous des pistes à essayer ?

• Ce n'est pas le format.
  • La formule fonctionne et ne fonctionne plus ensuite
  • La plage est rallongée de manière classique (Formule => gestionnaire de noms)
  • ce n'est pas la formule où c'est utilisé car je l'ais retaper manuellement
  • Sans le nommage la plage v2:v1302 fonctionne (Utilisation de Somme.si.ens(V2:V1302;...) au lieu de Somme.si.ens(pds_condi;...))
mais à partir de v2:v1303 ça ne marche plus.

- Ne marche plus quand je réduis la plage également.

Merci d'avance pour vos pistes.

Bonjour,

Toujours la même question. As-tu un fichier à nous proposer qui explicite ton problème ?

Bonjour,

Une fonction comme SOMME.SI.ENS utilise plusieurs plages : plage de calcul et plages critères. Toutes ces plages doivent être de dimension rigoureusement égales, sinon la formule renvoie une erreur #VALEUR!

Cordialement.

Re,

Alors Raja, j'ai simplement signalé pourquoi je n'avais pas de fichier car il était clairement impossible de reproduire le problème sur un fichier anonymé.

MFerrand, effectivement je n'avais pas soulever ce problème... La solution est toute trouvée et le problème réglé !

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "rallonger plage nommee erreur"