VBA classification de données et graphiques

Bonsoir,

Je suis un grand débutant en VBA et je dois réaliser une classification de données. Pour cela j'ai créé un Userform que vous trouverez dans le fichier Excel lié. A partir de ce userform je suis un peu perdu, je souhaiterai que l'utilisateur entre les données demandées dans la boîte de dialogue et ensuite que ces données soit classées dans les feuilles correspondantes sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre et j'aurais besoin de quelques pistes.

Dans un second temps je souhaiterai obtenir des histogrammes à barres me montrant l'évolution mensuelle de mes données par catégories.

J'ai déjà classé mes données manuellement mais c'est un enfer !

Merci d'avance pour l'aide !

Je me replonge dans le site histoire de piocher des infos.

Bonsoir,

Le Userform est absent !

Bonjour,

Je crois qu'il va falloir que tu apportes des précisions sur ce que représentes chaque élément, et sur les variations structurelles d'une feuille à l'autre, car si tu sais de quoi tu parles, ce ne sera pas le cas des intervenants (sauf cas particulier !). On ignore donc le statut de chaque donnée à saisir.

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que dans tous les cas où ce que doit saisir l'utilisateur est prédéfini, une liste parmi laquelle sélectionner son choix s'avèrerait utile...

Cordialement.

Bonjour,

Le but de ce projet de classer les différentes anomalies rencontrées sur des produit pour en tirer des graphiques qui montreraient la redondance de certaines anomalies.

En parallèle une démarche qualité à était mise en place pour réduire le taux d'anomalies constaté sur les produits.

Grâce à cette programmation VBA nous souhaiterions voir des taux d'anomalies représenté sur des histogrammes a barres mensuel et ainsi constater si oui ou non notre démarche qualité porte ces fruits.

Bonsoir,

Tu mets du temps à réagir !

Et sans répondre aux questions !

Donc :