Colorer une cellule vide selon la date

Hello, actuellement j'utilise la formule conditionnelle

=ET($C1=AUJOURDHUI())

pour entourer de rouge toute la ligne dont la date de la cellule C correspond à aujourd'hui.

Cependant, j'aimerais également colorer toutes les cellules vides qui se trouvent dans cette ligne.

J'ai beau chercher, mais je crois bien que ça dépasse mes connaissances.

Comment puis-je faire?

Merci

Valter

Bonsoir,

avez vous la possibilité de mettre votre fichier sur le forum ?

A cette condition, votre réponse sera rapide

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Si elles se trouvent sur la même ligne, tu étends simplement la zone d'application de la MCF, sans rien toucher d'autre.

Cordialement.

La MCF est déjà étendue, mais je veux lui ajouter en plus la condition cellule vide, si non elle me colorie toutes les cellules, même celles qui le sont déjà avec une autre couleur.

Je vous mets le fichier excel.

Vous pourrez remarquer qu'à la date d'aujourd'hui les cellules sont entourées de rouge.

J'aimerais que celles qui n'ont pas de texte le soit aussi, tout en laissant celles qui en ont tel quel.

Merci.

Ci joint une photo où cela marche !

loureed

mais il faut mettre la condition en premier...

@ bientôt

LouReeD

Quelles cellules veux-tu impliquer, en plus de B à H ?

Oups ! mal lu !

Bonsoir Maréchal

la formule est =ET($C1=AUJOURDHUI();C1="")

$C1 pour le test de la date sur la colonne C ensuite C1 pour avoir une référence "scrollable" sur les différentes colonnes où la MFC est étendues, donc en colonne H la formule sera interprétée par Excel comme : =ET($C1=AUJOURDHUI();H1="")

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed !

Non. Pas nécessaire avec $C1=AUjourdhui() on peut encadrer toutes les cellules de la ligne, jusqu'à XFD !!!

C'est pour cela que je veux savoir quoi précisément encadrer, car tant qu'on est sur la ligne, la formule initiale suffit.

C'est pas pb formule, juste une question de plage d'application.

Cordialement.

Hello,

Salut je vous remets un autre fichier.

Dans ce fichier j'aimerais que les cellules DEF 174 soient colorées en rouge, puisque aujourd'hui nous sommes le 5 juin.

Demain faudrait que les colonnes DEFGH 175 soient en rouge, et ainsi de suite.

Toujours les cellules vides de la ligne correspondant à la date du jour.

Merci

Ton image présente ce qui fonctionne avec la formule :

=$C1=AUJOURDHUI()

Aucun problème !

Salut, je ne vois pas.

Pourrais-tu m'envoyer le fichier excel avec la formule.

Peut-être que ma demande n'est pas claire.

Merci

Tu veux que SEULES les cellules VIDES soient encadrées en rouge ?

Non, je veux que les cellules vides (sans texte soit en rouge (couleur de fond)

Si c'est ça, ce n'est pas ce que tu disais au départ :

Cependant, j'aimerais colorer toutes les cellules vides qui se trouvent dans cette ligne.

Désolé, je me suis mal exprimé alors

"LouReeD"]Oups ! mal lu !

la formule est =ET($C1=AUJOURDHUI();C1="")

$C1 pour le test de la date sur la colonne C ensuite C1 pour avoir une référence "scrollable"

Oui s'il ne veut que les cellules vide, mais la plage commence en B, c'est B1 et non C1, à mettre comme condition associée.

Si je puis me permettre Maréchal, si je comprend bien le cadre rouge ne doit apparaître que si la cellule est vide, hors le C$1=AUJOURDHUI() va faire que si la cellule est pleine le cadre rouge se mettra comme même.

Ma solution est la bonne mais elle est fausse !

Mettez vous en cellule D1 et mettez cette condition :

=ET(D1="";$C1=AUJOURDHUI())

Et en application =$D:$H

@ bientôt

LouReeD

Là les messages vont trop vites

bonne fin de soirée !

@ bientôt

LouReeD

voilà ?

Oui pas eu le temps de tout suivre mais ce doit être résolu... !

La plage d'application étant B:H, on bâtit la formule pour B1 (cellule supérieure gauche) et on règles les références absolues/relatives pour que ça glisse pour toutes les cellules de la plage : ligne relative puisq une seule ligne concernée, la colonne absolue pour la date en C et relative pour le contenu de la cellule...

Cordialement.

Hello,

Merci pour vos réponses.

C'est presque résolu. J'ai bien appliqué la condition, cependant certaines cellules n'ont pas leur fond coloré.

C'est le cas des cellules N, S, AH, AM dans le fichier ci-joint.

Merci

Il s'agissait d'encadrement... C'est donc une autre MFC ?

Rechercher des sujets similaires à "colorer vide date"